Chapitre IX ♥︎ Brook

94 11 18
                                    

Je repasse la scène dans ma tête. J'ai pris nos affaires, éteint les lumières, remis la vaisselle en place, tout a l'air ok.

Liam m'a promis qu'il s'arrêterait si nous trouvons un petit magasin sur la route. Être en robe sur un scooter, ce n'est pas vraiment l'idéal. Et je me sens tellement crade !

Nous roulons doucement pendant un long moment, afin de pouvoir contourner les arbres sans difficulté.
Au bout d'environ une heure, nous sortons des bois et nous lançons sur une grande route déserte. Liam s'est mis à accélérer d'un coup, ça a dû être sans doute son moment favori vu comment il criait ! Moi, en revanche, je ne m'y attendais pas; par réflexe je me suis accrochée à ses épaules. Dans les films, la fille tient le garçon par la taille et le serre contre elle... Je ne préfère pas faire ça avec Liam... Ça me mettrait mal à l'aise d'être aussi proche de lui.

19:13, je commence à avoir faim. Je suis aussi assez inquiète car on a croisé seulement deux voitures sur la route, pas plus !

23:40... Cela fait plusieurs heures que l'on roule sans s'arrêter. Rien en vue, pas d'hôtel, pas de gîte ou encore d'auberge, pas non plus de restaurant, rien. Nous décidons de nous arrêter devant une grande étendue d'herbe. Je lève la tête et aperçois le ciel, il est parsemé d'étoiles, c'est magnifique. Heureusement, j'ai apporté la fin des pancakes de Liam ainsi que ceux congelés. Cela fera office de dîner.
Après avoir englouti cinq pancakes chacun, nous nous allongeons sur l'herbe. Les yeux vers les étoiles.

- Liam ?

- Oui ?

- Et si on était vraiment perdus ?

- Comment ça ?

- On a croisé aucun bâtiment, rien du tout. Et on a vu personne. Personne. répété-je en murmurant. Ça se trouve, depuis le début on roule à l'opposé de Seattle... Comment en une nuit, on a pu faire tout ce trajet ? Le chauffeur du stop devait rouler sacrément vite ! C'est impossible, je ne comprends pas.

Liam se redresse et me fixe longuement, je ne vois pas très bien mais je sens par son regard qu'il cherche à me rassurer.

- Non Brook. Nous ne sommes pas perdus, on va y arriver, ensemble ! On rentrera, je te le promets. Sache qu'avec moi, rien n'est impossible.

Après un long silence, nous éclatons de rire suite à cette phrase si niaise. Même si je dois bien avouer qu'il a raison... on va y arriver !

5:45, nous sommes déjà réveillés, à cause du froid et de la lumière du soleil. Dans ma petite robe légère, je grelote. J'ai eu froid toute la nuit. J'essaye de ne pas le montrer, je ne voudrais pas que Liam ait de la peine ou pire, de la pitié.
Nous reprenons directement la route. Pas de temps à perdre ! Nous devons trouver quelqu'un capable de nous aider.
Les heures passent, toutes plus longues les unes que les autres. Nous ne nous arrêtons pas, même pas pour manger, de toute façon, nous avons fini les pancakes la veille. Nous n'avons plus à manger. Il est donc vital pour nous de continuer la route, il faut que l'on trouve quelqu'un.

18:42, on passe devant une boutique, disons plutôt une petite cabane ancienne avec une pancarte verte, jaunie avec le temps, Chez Akio, le super commerce !, Liam s'arrête. Enfin !

Nous descendons. Un homme au trait asiatique nous accueille. Un grand sourire s'affiche sur son visage, il ne doit pas avoir beaucoup de clients vu le peu de voitures qu'il y a ici et puis il faut dire que le nom ne donne pas trop envie... Ça serait une chose à revoir. Un peu ringard de mon point de vue.

Soyons fous... amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant