ROSALIA
Nous sommes vendredi soir, je monte sur scène dans cinq minutes et j'avoue être anxieuse. Je sais que Kylian est déjà installé dans le public, il est au premier rang.
- Bonsoir à tous, merci pour votre présence ce soir, la salle est complète et cela fait plaisir à voir. Je vous demanderai de bien vouloir éteindre vos téléphones s'il vous plaît afin de ne pas déconcentrer les musiciens. Ce soir l'orchestre sera dirigé par William Jacquet. Merci de les applaudir bien fort.
Nous entrons en scène, nous sourions au public, notre chef d'orchestre entre puis nous nous installons, le silence règne dans la salle. Nous débutons, mes yeux dérivent de temps à autre vers Kylian, afin de voir sa réaction.
William me regarde, et je comprends que ça va être temps de jouer mon solo. Je prends une bouffée d'air avant de me lancer, et c'est lorsqu'il me fait signe que les choses sérieuses commencent. Je joue avec mes tripes, j'y mets toute mon âme, mon énergie, je crois ne jamais avoir autant bien jouer de toute ma vie. Lorsque mon morceau prend fin, un tonnerre d'applaudissement se fait entendre et mon chef d'orchestre me sourit.
- Merci à tous !
Nous nous levons et faisons une révérence. Nous retournons en coulisse, je range mon violoncelle dans son étui.
- Rosalia, c'était magnifique, bravo, me dit William.
- Merci beaucoup.
- J'aimerais te proposer quelque chose pour la prochaine fois, mais je t'en parlerai demain.
- D'accord.Les autres musiciens viennent me voir afin de me féliciter. Je sors rapidement de la salle afin de rejoindre Kylian qui doit m'attendre dehors.
- Waw, Rosa ! C'était magnifique, j'ai eu tellement de frissons !
- Merci Kylian, dis-je en le prenant dans mes bras.
- Je n'en reviens pas que Térence ne soit pas venu, il a loupé quelque chose.
- C'est comme ça, malheureusement.Il soupire.
- Je lui ai dit que ça ne se faisait pas. Ça fait trois ans que vous êtes ensemble et il est pas capable de se libérer le temps d'une soirée.
- Ce n'est pas grave, je suis contente que tu sois venu, tu sais.
- Moi aussi.Je lui souris, nous décidons d'aller boire un verre chez lui car il est célèbre et il ne faudrait pas qu'on le reconnaisse.
- Tu es très élégante.
- Merci.Il me sourit et nous entrons dans ma voiture. Je me gare devant chez lui et nous descendons, j'entre après lui.
- William veut me parler demain, il m'a aussi félicité pour mon solo.
- T'es doué, à un tel point que, moi qui ne suis pas fan de classique, tu as réussi à me faire aimer.
- Pourtant, quand Térence jouait tu venais.
- Par respect parce que c'est mon meilleur ami, mais je n'aimais pas venir alors que toi c'est vraiment différent.
- Merci Kylian, ça me touche.Il me sourit et nous sers à boire. Nous discutons de tout et de rien durant plusieurs heures.
- Il se fait tard, je devrais y aller.
- Tu ne veux pas dormir ici ?
- Oh non, t'inquiète pas, mais c'est gentil.Je me lève, et nous nous faisons la bise.
- Merci d'être venu, encore une fois.
- De rien, c'était avec plaisir. Je veux venir la prochaine fois.Je souris, heureuse de l'entendre dire une telle chose.
- Pour de vrai ?
- Oui.
- Alors, je prendrai une place.Il me sourit.
- A plus tard Kylian, bonne nuit.
- Envoie-moi un message quand tu es rentré.
- Pas de soucis.
- Bonne nuit Rosa.Je rentre chez moi, épuisée par cette merveilleuse soirée.
VOUS LISEZ
TRAHISON | K.MBAPPE
FanfictionRosalia est la petite amie de Térence, le meilleur ami de Kylian Mbappé, celui-ci est souvent absent, sans se douter que sa petite amie pouvait le trahir ainsi que son ami.