C H A P I T R E S E P T

2K 65 1
                                    

ROSALIA

Ce soir, je joue mon premier concert seule. Seul Kylian et quelque de ses amis sont venus, Térence n'a pas pu se libérer mais m'a promis de se rattraper. J'avoue être anxieuse, une boule s'est placée au creux de mon ventre et je peine à respirer normalement.

- Prête ? me demande William.

Je hoche la tête, mon chef d'orchestre a souhaité venu ce soir afin de me soutenir. Il y aura beaucoup de journaliste mais je crois que c'est aussi parce que Kylian et d'autre membre du PSG sont présent ce soir.

- Bonsoir, messieurs dames, bienvenue. Ce soir, Rosalia Guerin donne son premier concert en solo. Merci de l'accueillir !

J'entre en scène avec mon violoncelle, lorsque je vois Kylian au premier rang dans le public, mon anxiété ne diminue pas, bien au contraire, ça me met davantage la pression car j'espère le rendre fière et ne pas lui avoir fais perdre son temps. Je m'assois sur ma chaise qui est face au public, souffle un bon coup et commence, d'abord doucement puis plus vite, j'y mets mon âme, j'oublie tout, seule la musique résonne dans ma tête.

* * *

Après une heure et demie de concert, je retourne en coulisse afin de ranger mon violoncelle dans son étui, je vais saluer le public qui vient me voir. Au tour de Kylian et ses amis.

- Félicitations, c'était magique.
- Merci.

Kylian me prend dans ses bras puis ses amis le font aussi.

- Bon, nous on va rentrer, mais c'était vraiment bien, dit Presnel.
- Merci d'être venu.
- Quand Kyky nous invite quelque part, on accepte, et puis surtout quand la personne qui le rend heureux y sera.

Ils partent sans que je puisse dire quoi que ce soit, seul mon ami reste et il a l'air gêné.

- Térence n'est pas là ?
- Il n'a pas pu se libérer.
- Tu veux qu'on aille boire un verre ?
- Bien sûr, où ça ?
- Chez moi ?
- D'accord.
- Je t'attends dehors.

Je lui souris et je vais saluer quelques autres personnes avant d'aller rejoindre mon ami. Lorsque Térence n'est pas là, je sors souvent en compagnie de Kylian, nous allons au cinéma, assistons à des concerts de classique mais nous essayons de ne jamais nous faire voir.

TRAHISON | K.MBAPPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant