C H A P I T R E H U I T

2.1K 60 1
                                    

ROSALIA

Térence est parti à Bordeaux cette semaine, je me retrouve donc à nouveau seule. Heureusement que Kylian est là car je m'ennuierai sans lui. D'ailleurs, ce soir nous allons au restaurant, lui et moi, entre amis. Est-ce que mon petit ami sait que je suis très proche de son meilleur ami ? Non, il ferait une crise et deviendrait certainement parano à l'idée que je puisse avoir une relation amicale avec lui, il penserait certainement que nous finirons par nous mettre ensemble, Kylian ne ferait jamais une chose pareille, il est trop loyal en amitié et puis, Térence est mon copain, je me dois de lui être fidèle.

Je me prépare donc, pour l'occasion j'ai mis une jolie robe car nous allons dans un restaurant assez classe, oui effectivement, dans un restaurant car monsieur a privatisé la salle. Kylian est célèbre, et si quelqu'un nous voit ensemble ça pourrait faire des rumeurs et créer des ennuis pour rien.

Au même moment, mon téléphone sonne.

- Allô ?
- Salut bébé, ça va ?
- Bien et toi ?
- Je t'appelle parce que, j'ai une mauvaise nouvelle.
- Dis-moi.
- Vendredi, j'aurais dû être présent pour ton concert et je suis désolé, je ne pourrais encore pas venir. La femme de mon collègue a accouché et je dois rester plus longtemps que prévu. Mais, je te promets que dés que je rentre, je me rattrape.
- Ok, tu m'excuse mais je dois partir. Donc, je te dis à je sais pas quand.

Je raccroche, je suis assez énervé contre lui, quelqu'un d'autre aurait pu le remplacer. La sonnerie retentit, je vais ouvrir et vois Kylian.

- Salut, je lui fais la bise.
- T'es prête ?
- Oui.

Il me sourit et nous partons. Je profite de ce moment pour lui raconter l'appel de Térence.

- Il est mon meilleur ami, je l'adore, mais je te jure son comportement il m'énerve.
- C'est mon dernier concert en solo vendredi.
- Il est vraiment stupide. Tu lui as dit du coup pour l'interview ?
- Non, je n'ai pas le temps et je me voyais mal lui en parler tout à l'heure.
- Ouais, je comprends.

Il me sourit tristement.

- Allez, on va l'oublier un peu et passer une bonne soirée, toi et moi.

Je lui souris et nous descendons du véhicule afin de pénétrer dans le restaurant.

- Waw, Kylian.
- Ça te plais ?
- C'est géant.

Il ricane, effectivement la pièce était magnifique et très grande.

- Bonsoir monsieur et madame Mbappé, dis la serveuse en souriant.
- Oh, je...
- Bonsoir, répond Kylian.

Mais à quoi il joue ?

La serveuse nous guide jusqu'à une table, situé près d'une grande fenêtre, nous permettant d'avoir une vue magnifique sur la ville éclairée.

- Voici les menus, dit-elle en souriant.
- Merci, dit-on en souriant.

Elle nous sourit, et part.

- Madame Mbappé, il ricane.
- Pourquoi tu ne m'as pas laissé le temps de lui dire ?
- J'ai trouvé ça drôle.

Je ricane et nous regardons les menus ensemble tout en discutant.

- Avez-vous choisi ?

Nous commandons puis après lui avoir rendu les menus et qu'elle soit partit, je me mets à contempler la vue.

- Ne bouge pas.

Térence ne jamais emmener dans ce genre d'endroit, il a toujours préféré les fast food, car d'après lui les restaurants gastronomiques sont chers et on y mange mal.

- Waw, j'adore.

Je me tourne vers lui, il me montre la photo et je valide.

- Elle est bien.
- T'as vu.

Nous mangeons, je goûte son plat tandis que lui goûte le mien. Nous parlons de tout et de rien, oubliant complètement Térence.

- T'es vraiment belle ce soir.
- Merci, toi aussi, je souris.

Il me sourit et nos desserts arrivent.

- Je veux la fraise, s'il te plaît.

Il ricane.

- Tu l'as veux ?
- Oui, s'il te plaît.

Il ricane, saisit sa cuillère, prends la fraise et me la tend. J'essaye d'attraper sa main pour saisir le couvert mais il ne cesse de faire des vas et viens pour que je ne la prenne pas. Il rit et finit par apporter la cuillère à ma bouche.

- Merci, dis-je.

Il me sourit et nous ne cessons de nous taquiner jusqu'à la fin complète du repas. Nous nous levons afin d'aller payer, Kylian sort son portefeuille.

- Attends, on peut partager, dis-je.
- Non, dit-il.
- J'insiste.
- C'est moi qui t'ai emmené ici, c'est moi qui t'ai invité donc c'est moi qui paye.
- Et moi je te dis que je veux partager.

Il soupire mais ne me laisse quand même pas payer, je me renferme sur moi-même. Il vient de payer presque deux cents euros de restaurant et je n'ai même pas eu le droit de payer le verre de vin ni rien, ça me frustre.

- On va se balader ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Tu n'as pas bu de vin, j'aurais pu au moins payer ça parce qu'en plus ça coûte une blinde.
- Attends, tu boude parce que j'ai payé ?
- Oui.
- Ok, alors paye moi le cinéma.
- C'est vrai ?
- Oui.

Je souris, et accepte directement.

- J'ai payé parce que je sais que quand tu es avec Térence, c'est toi qui payes tout.
- Quoi ? Non.
- Vraiment ?
- Quelquefois, il paye.
- Ah ?
- Oui, la dernière fois c'est lui.
- Si tu le dis.
- J'avoue, c'est souvent moi, mais comme de toute façon on ne sort plus, j'aurais très bien pu payer ce soir et puis je sais que tu n'es pas comme lui, à chaque fois que l'on va quelque part tu insiste pour payer.
- Eh bien, pour être honnête, ce n'est pas deux cents euros en moins qui va changer quelque chose alors que pour toi si.
- C'est limite vexant, ça.
- Non, mais tu vois ce que je veux dire hein ? Entre le salaire d'un footballeur et d'une réceptionniste, tu vois ?
- Oui, je vois.
- Je ne fais pas de différence entre nous, c'est juste que toi avec Térence ma pauvre, t'as vraiment pas de chance.
- Il paye les factures tu sais.
- Tu sais, il me parle beaucoup de votre vie, d'ailleurs nos conversations avec lui se résume à ça, il parle de toi, d'argent, de votre situation.
- Est-ce qu'il va voir ailleurs ?
- Non, t'es folle ou quoi ?
- Il n'est jamais là, alors je me pose des questions.
- Non, t'inquiète il fait pas ça.

Il soupire et s'arrête, je me tourne alors vers lui.

- Térence n'arrête pas de me parler du fait que c'est souvent toi qui payes tout, et lui ça l'arrange, écoute je ne suis pas censé t'en parler mais te voir souffrir comme ça, j'apprécie pas. S'il n'est jamais là c'est parce qu'il te prépare un voyage à Bali.
- T'es sérieux ?
- Ouais.
- Waw.

Il sourit.

- Il se comporte comme un con mais là c'est pour toi.

Je souris, je suis heureuse d'apprendre ça, tout n'est pas perdu avec Térence alors et ça, ça me soulage.

TRAHISON | K.MBAPPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant