Chapitre 16 : P = NP

46.3K 2.5K 556
                                    

POUR BIEN COMMENCER LES VACANCES, UN CHAPITRE NUL DE VOTRE HISTOIRE FAV, LUL, BONNE LECTURE ET BONNES VANCANCES!

Lundi 12 janvier, maison des Edwards, LA, 15h45.

Queeny : P = NP...

Voilà ce que je répêtais depuis près d'une demi-heure, tout en me tenant les cheveux à la racine, assise sur la chaise devant mon large bureau en chêne.

Ce calcul est vraiment le Saint Graal pour tous mathématiciens, informaticiens, ou encore pirates. Et le luxe, le comble, la personne qui trouve le résultat à cette équation, se voit reçevoir un million de dollars.

Tout en me mordant la lèvre, signe de frustration, une grande main se posa sur mon épaule. Papa.

Papa : Encore avec ça? me demanda-t-il

Queeny : Ouais, ça m'énèrve! C'est mon Saint Graal quoi..

Papa : Que fais tu pour ce monsieur Bordelon? il s'assit sur mon lit derrière moi

Queeny : Il me demande de hacker certains trucs.. des jeux d'enfants.

Papa : C'est payé?

Queeny : $1500 par week end

Papa : Fais bien attention à toujours effacer tes traces Ala.

Queeny : Toujours.

Sauf une fois, ce qui m'a valu de travailler pour lui

Papa : Dès que j'aurai le temps, on regardera cette équation.

J'entendis mon lit grincer, et la porte se refermée. Mon père savait. Il m'avait appris. Ma mère n'en savait rien, et vaut mieux qu'il en soit ainsi.

Je recommençai à me concentrer sur mes calculs mathématiques extrêmement complexes. Ce qui est dur quand on fait un truc comme ça, c'est que si on oublie la signification d'une ligne ou même d'un nombre on est dans la merde. Un million de dollars est en jeu quand même. Ça n'est pas rien.

Au bout d'une dizaine de minutes, j'ai satturé. J'ai pris mon skate et mon sweat. Enfin, le sweat de Zach. Et je suis descendue.

Queeny : J'prends l'air, m'attendez pas pour dîner.

Maman : Tu as bien ton téléphone?

Queeny : J'ai quel âge steup'?

Papa : Justement.

Je roulai des yeux et sorti de mon chez moi. Je balançai mon Penny Board au sol, le laiçant glisser le bitume. Je me hissai rapidement dessus. Je pris le chemin du skatepark, pas très loin. Je me propulsais en mettant mon pied au sol. J'aimais ça. En plus d'être libre quelques instant, le vent vous arrive dans le visage de plein fouet. C'était un moment que j'aimais vraiment. C'est pour ça que dès le 6th grade (6ème) je faisais partie de la clique des skateurs.

Les skateurs, la clique des rebels. On a nos propre règles dans la clique actuelle au lycée. Je me souviens, à Notre Dame Junior High School c'était tu fais ce que je te dis et tu ferme ta gueule. Interdiction de parler avec les membres des autres cliques, il fallait obligatoirement être habillé comme le leader.

En tant que thugurl j'avais enfreint ces règles. J'étais partie voir Savanna, qui me semblait très gentille. Elle appartenait à la clique des populaires, grâce à ses parents, riches. Et oui, pour être populaire si tu débarques dans un milieu inconnu, vaut mieux être riche.

Tant dis qu'avec Peyton, vu qu'on se connaissait depuis toujours, on avait voulue être dans la même clique, et on est devenue les deux petites rebelles. Nos leaders qui étaient au 9th grade (3ème) n'aimaient pas ça, mais ils s'y sont fait au bout d'un moment.

HACKED. (Magcon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant