Chap 1: Ancrage

7K 211 84
                                    


Pdv narrateur:

Cela fais plus de trois mois que la guerre est terminée. Scott, Stiles, Malia et Lydia sont retournés dans leurs universités respectives. Tandis que Liam, Mason et Corey sont au lycée de Beacon Hills.

Pdv Liam:

Comment je vais faire sans Scott ? Lui qui est partie pour ses études de vétérinaire et il m'a dit de m'occuper de la meute pendant son absence. Je ne suis pas un Alpha comme lui je suis encore un Bêta. J'ai encore du mal à me controlé pendant les pleines lunes ou quand je suis en colère.

Mon portable sonne, j'ai reçu un message de Mason:

Mason: Hey, je suis devant chez toi. Tu descends ?
Liam: Oui, j'arrive.

Je descends les escalier, dis bonjour à ma mère et à mon beau-père, prends une pomme et sort rejoindre mon meilleur ami.

Mason: Salut, ça va ?
Liam: Ouais et toi ?
Mason: Ouais, bon faut y aller.

Mason démarre la voiture et on est en route pour le lycée.
Arrivée là-bas, Mason se gare et me regarde avec un air interrogateur:

Mason: T'es sûr que ça va ?
Liam: Je sais pas, dis-je avec une pointe de stress dans la voix.
Mason: Et ? T'inquiète ça va bien se passer, Monroe ne peut plus nuire, on est en sécurité maintenant...
Liam: Je sais, dis-je un peu énervé et mes yeux se mette à briller.
Mason: Liam, tes yeux ! Pense à ton ancrage vite.
Liam: Trois choses ne peuvent pas rester cacher éternellement... le soleil... la lune... la vérité...

Une fois ma crise passé, nous sortons de la voiture et allons rejoindre Corey en cours de biologie.
Mason et Corey se mettent tout les deux ensemble et moi je me mets derrière seul.
Même si la guerre est terminée beaucoup d'élèves se méfient de moi.
La prof nous annonce qu'un nouvel élève va rejoindre notre classe.
Je sens une odeur que je connaît trop bien. Au même moment une personne entre dans la classe.
Théo.

La prof lui dit d'aller s'assoir au fond, c'est-à-dire à côté de moi.
Il s'assoit et me regarde avec son sourire qui me donne envie de lui donner mon point dans sa gueule.

Théo: Alors, Dunbar. Ça fait longtemps.
Liam: Ferme-la, Raeken.

Éclipse de la matinée:

Pdv Liam:

Je suis assis à la cafétéria avec Corey et Mason lorsque Théo nous rejoins:

Théo: Hey, alors ça va les gars ? Dit Théo avec sont rictus.

Ce que Théo ne sais pas c'est que je lui en veut beaucoup d'avoir disparu de la circulation depuis la fin de la guerre. Je lui avait pardonné toutes les atrocités dont il était coupable, il m'avait sauvé la vie à de nombreuse reprise mais il est parti sans rien dire alors que je ressentais quelque chose à son égard.

Mason: Qu'est ce que tu veux Théo ?
Théo: J'ai pas le droit d'être avec vous ?

Je me lève violament et sort de la cafétéria.
Je sens alors que quelqu'un me suis, je me tourne et remarque que c'est Théo.

Pourquoi lui / ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant