Chap 12: Explications

2.8K 119 51
                                    


Pdv Théo:

9h00

Pas de lycée pour moi aujourd'hui. Je décide donc d'aller voir Deaton.

Arrivé à la clinique j'entre et vois Deaton avec Liam.
Je sors lorsque Deaton dit:

Deaton: Théo ! Ça tombe bien que tu sois là. On parlais de toi.

Je regarde Liam qui me regarde. Il a l'air vraiment pas bien. Il est blanc comme un linge et il a des énormes cernes sous ses yeux. J'ai envie de le prendre dans mes bras mais il ne voudras pas j'en suis sûr.
J'ai réfléchi toute la nuit et j'ai peut-être mal agit, il a peut-être raison sur ce qui c'est passé entre lui et Hayden.

Deaton: Je sais peut-être ce qui vous arrive à tout les deux.
Liam: Quoi ?
Deaton: Liam, tu me dis que ton ancrage est Théo ?
Liam: Oui.
Deaton: Et toi, Théo c'est quoi ton ancrage.
Théo: Je n'ai pas vraiment d'ancrage mais depuis quelque temps a chaque pleine lune, je me mettais à penser à Liam.
Deaton: Et maintenant vous vous êtes disputé et vous tomber malade.
Théo: Venez en au fait.
Deaton: Vous êtes âme-sœur.
Théo: Comment ça ?
Deaton: Déjà vous êtes mutuellement des ancrage et, je sais c'est un peu indiscret mais, est-ce que vous avez déjà couché ensemble ?
Liam: Eumm...
Théo: Oui...
Deaton: Et est-ce que vos yeux ce sont mis à briller ?
Théo: Ceux de Liam ont brillé.
Liam: Les tiens aussi Théo.
Théo: C'est quoi le rapport ? Mes yeux ont brillé parce que j'avais envie de lui...
Deaton: Non, ce n'est pas que ça. Ce que j'essaie de vous dire c'est que l'un peut ressentir ce que l'autre ressens et inversement et ça c'est intensifier après que vous ayez...
Théo: Ouais j'ai compris mais ce que je ne comprends toujours pas c'est que je vomisse mes tripes alors que je ne suis pas censé être malade.
Deaton: Tu es malade car Liam est malade.

Je commence à paniquer. Comment ça il est malade, il a quoi ?

Théo: Qu'est-ce que t'as ?
Liam: C'est toi qui m'a rendu malade.
Théo: Quoi ?
Liam: Après que l'on se soit disputé j'ai commencé à stresser parce que j'ai peur de te perdre et puis je me suis souvenus que petit je stressais souvent après mes crise de TEI et je me mettais à vomir. Et je sais que tu m'en veux pour le baiser mais je te jure que je n'ai rien fais, c'est elle. Hayden m'a embrassé mais je l'ai repoussé parce que c'est toi que j'aime !

Il part en courant de la clinique je pars pour le rattraper mais Deaton me dit que le seul moyen pour tout cela s'arrête c'est que Liam aille mieux.

Pdv Liam:

Il ne se rend même pas compte de se qu'il me fait, je pensais qu'il avait changé, je pensais qu'il m'aimais. Peut-être qu'on est en couple depuis à peine quartes jours mais avant tout ça je n'est jamais été aussi heureux. Théo me rends heureux mais il ne me fait pas confiance.

Je vais pour m'allonger dans mon lit sauf que je sens un courant d'air, je ne me souviens pas avoir ouvert ma fenêtre mais lorsque je tourne la tête je voix Théo.

Liam: Laisse moi !
Théo: Non, faut qu'on parle.
Liam: A quoi ça sert tu ne veux pas me croire ! Tu ne me fait pas confiance !
Théo: Si je te crois !

Pourquoi lui / ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant