Chap 2: En es-tu sûr, Raeken ?

4.6K 184 84
                                    


Pdv Théo:

J'ai vue Liam se lever et partir. Mais qu'est-ce qu'il a à la fin. Depuis ce matin il est comme ça. Je décide donc de le suivre.
Arrivée dans les couloirs, il s'arrête et se retourne:

Liam: Pourquoi tu me suis ?
Théo: Je veux savoir ton problème avec moi.
Liam: Vraiment ?
Théo: Quoi ?
Liam: Tu ne sais vraiment pas ce que j'ai ?
Théo: Si je te le demande c'est que je ne le sais pas !

Liam partie et me laissa la.
Mais il a quoi. Merde il m'énerve. J'en ai marre.

Éclipse de l'après-midi:

Pdv Liam:

« Tu ne sais vraiment pas ce que j'ai », pourquoi j'ai dis ça. Mais qu'est-ce qui m'arrive.
Mason et Corey me ragarde:

Corey: Liam tu as l'air énervé.
Liam: Non je vais bien, je veux juste être seul !

Je pars et laisse mes amis. Je préfère rentrer chez moi à pieds et réfléchir à ce qui m'arrive.

Arrivée chez moi je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit quand ma mère entre:

Maman: Liam ?
Liam: Laisse moi tranquille, je dis au bord des larmes.
Maman: T'es sûr que ça va ? Je m'inquiète pour toi.
Liam: Je veux être seul !

Ma mère sort. Je m'en veux de lui avoir crier dessus mais j'ai besoin d'être seul.

18h30:

Quelqu'un sonne à la porte:

Maman: Liam c'est pour toi !

Je descends les escaliers et aperçois Théo à la porte.

Liam: Qu'est-ce que tu fais ?
Théo: Faut qu'on parle.

Je sort et ferme la porte. Je lui propose de marcher et il accepte.

Théo: Bon, qu'est-ce qu'il y a ? J'ai appelé Mason et lui aussi ne sais pas, il m'a dit de venir te voir et...
Liam: Je ne sais pas moi-même, Théo.
Théo: J'en suis sûr que si mais tu veux pas l'avouer.
Liam: Je te dis que non !

Je sens que je commence à m'énerver mais j'ai pas envie de lui faire du mal.

Pdv Théo:

Je vois Liam qui commence à s'énerver, ses yeux deviennent jaunes et ses crocs sortent.

Théo: Liam calme toi.
Liam: C'est de ta faute, tu ne serais pas parti je ne serais pas comme ça !
Théo: Comment ça de ma faute ?!
Liam: Tu m'as laisser au moment j'avais le plus besoins de toi !
Théo: Que... quoi ?!

Liam se tait et pars en courant.

Liam: Je dois y aller.

Et il me laisse encore tout seul. Mais qu'est-ce qui veut dire par « au moment où j'avais le plus besoin de toi » ?
Je décide de retourner à ma voiture car demain j'ai cours et il faut que j'éclaircisse mes idées.

Pdv Liam:

Pourquoi j'ai dis ça. Je suis con ou quoi.
Théo avait l'air vraiment inquiet tout à l'heure. En disant cela je me surprends en train de sourire. Est-ce que Théo me plairait ? Non ! Je suis pas gay.
Je décide de descendre voir ma mère.

Maman: Ça va mon chéri ?
Liam: On peut dire ça.
Maman: D'accord, j'ai juste une question?
Liam: Oui ?
Maman: C'était qui le beau jeune homme de tout à l'heure ? C'est ton petit-copain ?
Liam: Maman ! De un, tu avais dit juste une question, de deux c'est juste un ami, et de trois, qu'est-ce qui te fais dire que c'est mon copain ?
Maman: Ba si c'était juste un ami il ne serais pas venu pour dire « faut qu'on parle », dit-elle en imitant les guillemets avec ses doigts.
Liam: Ouais.
Maman: Liam ? Il y a quelque chose que je devrais savoir ? Je suis si tu as besoin de parler.
Liam: Merci maman mais je suis fatigué, bonne nuit.
Maman: Bonne nuit Liam.

Pourquoi lui / ThiamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant