I Want To Break Free

297 33 142
                                    


Londres, Aout 1973 (1ère partie : Avant tournée).

Il y a deux jours, nous sommes tous allés au bar pour fêter l'anniversaire de John, une idée des garçons, cela est devenu un rituel avec le groupe, Lily, Veronica, Mary et moi. Ce qui n'est pas bon pour nos corps ahah ! Il a fêté ses 22 ans et il garde toujours la même petite bouille que lorsque nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans de cela... Déjà. Lily s'est abstenue de boire de l'alcool, elle a juste prit du soda, elle n'est plus trop à l'aise de boire de l'alcool lorsque Roger est dans les environs, après ce qu'il s'est passé il y a un an... Elle ne préfère pas prendre de risque. Le secret est toujours gardé. Nous nous sommes retrouvés dans le bar où les garçons jouent très souvent sur scène. Mary, Lily et moi essayons de participer à tous leurs concerts et pour le moment, nous n'en avons pas manqué un ! Veronica, elle, n'a pas le temps de venir les voir car elle travaille très tard et doit se lever tôt le lendemain. Hélas. Nous sommes assis tous les sept autour de la table. Pour rigoler, le groupe demande au dirigeant du bar de faire un concert gratuitement, de bonne volonté car c'est la seule chose que demande John, monter sur scène. Il ne le montre pas mais c'est une vraie star du spectacle ! Le dirigeant du bar rigole et accepte volontiers. Le groupe joue les morceaux de leur album. Au fur et à mesure, les gens se rapprochent de la scène et dansent dans tous les sens, des passants dehors rejoignent la fête. Freddie encourage le public à chanter un joyeux anniversaire à John, ce qu'ils font tous en cœur. John en est énormément touché et adresse juste un grand sourire. Quel timide celui-là ! Lors du « concert », je remarque les yeux de Lily, posés sur Brian. C'est vrai qu'il est incroyable mais à ce point ? Elle ne s'en détache pas et Brian lui rend ces regards et lui adresse des sourires. Que se passe-t-il entre ces deux là ? Maintenant que j'y pense, ils sont souvent proches... Mon dieu ! A la fin de leur représentation, on rentre chez Freddie et Mary. Ils nous servent des verres et nous allumons la musique. Je fais signe à Lily de me rejoindre dans le couloir, éloigné du salon pour pouvoir « parler privé ».

- Alors Lilyyyy ? Tu n'aurais pas quelque chose à me dire ?

- Hum... Non Emma... Quoi ? A quoi tu penses ?

- Brian espèce d'idiote ! Il se passe quoi entre vous ?!

- Rien du tout !

- Pourquoi tout le monde tient tant à me cacher ce genre de choses bon sang... Je le devine Lily ! On ne peut rien me cacher !

- Bon très bien. Je commence à penser qu'il est fort POSSIBLE que j'ai des sentiments pour Brian ...

On entend quelqu'un manquer de s'étouffer derrière nous. Nous nous retournons et voyons Roger qui se tient à quelques centimètres de nous, son verre à la main et une sorte de bout de pain dans sa bouche. Il nous regarde un air choqué. Lily prend une couleur pâle.

- Merde non ! Roger, ce n'est pas ce que tu crois !

- Mon dieu ! Je dois aller prévenir Bri !

Je cours pour essayer de rattraper Roger qui s'apprête à tout balancer. Je lui attrape le bras et le pince très fort. Il essaye de cacher sa douleur et échoue.

- Tu ne dis rien !

- Très... Aîe... Très bien Emma ! Mais lâche moi !

Je le lâche et il se redirige vers le salon. Lily est devenue toute rouge et je me mets à rire.

- C'était un mauvais timing ahah !

Elle ne répond rien alors je lui tends mon verre de vodka, qu'elle s'empresse de boire en entier. Puis nous décidons de rejoindre les autres. A notre arrivée, Brian et Roger ont disparu, l'enfo**é ! Ils reviennent, Roger m'adresse un sourire malicieux. Puis nous retournons nous assoir auprès des autres. La soirée se déroule de façon plutôt agréable, Lily craint que Rog ait parlé à Brian, de son secret mais si il l'a fait, c'est un homme mort. Freddie décide de mettre une chanson à la fois calme et rythmée. Il attrape par la taille son amour, Mary, et commence à danser, elle pose ses bras autour de son cou. Qu'ils sont mignons ces deux là... C'est ma chance d'aller m'expliquer avec Roger. Je m'apprête à l'inviter pour « danser » mais John se met devant moi.

Don't Forget usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant