Friends Will Be Friends

212 28 165
                                    


Londres, Juillet 2019

Je tourne la page doucement, toujours avec cette émotion amusée des dernières phrases de la page que j'avais lu. L'écriture de cette page était assez bafouée, écrit à la va-vite et n'était pas toujours clair. Comme si j'avais écrit cela avec une petite lampe de poche dans la nuit noire et obscure. Une écriture nocturne et secrète ? Je regarde la date. 17 novembre 1974.

Londres, Novembre 1974

- Emma ?!

- Oui ?

- Je suis en train de faire à manger là mais il me manque du vinaigre, tu pourrais aller en chercher au supermarché en bas de la rue mon amour s'il te plait ? Il devrait être toujours ouvert à cette heure-ci.

- Hum... Bien sûr !

Toutes les occasions pour prendre l'air sont à prendre ! J'attrape une veste, enfile mes chaussures et dépose un baiser sur les lèvres de Lucas et en profite pour lui mettre un peu de farine sur la joue ce qui nous fait rire tous les deux. Puis, je prends la porte et commence le chemin vers le supermarché. Arrivée dans le magasin, je cherche vite le rayon des condiments. Il y a énormément de monde, je me fais beaucoup bousculer... Normal, demain c'est Thanksgiving. Tout le monde va pouvoir fêter ça en famille ou en amis. Mes parents ne sont pas en Angleterre pour le moment, sinon je les aurais invités. Lucas ne préfère pas inviter les siens car d'après lui, malgré leur divorce, ils ne cessent de se disputer tous les deux lorsqu'ils se voient. Nous serons donc tous les deux. J'arrive à atteindre la section que je cherche et attrape une bouteille de vinaigre. J'en profite pour prendre quelques aliments en plus comme du beurre et des sauces car il nous en manque pour préparer le repas de demain. Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule, je sursaute d'abord puis me tourne vers cet inconnu.

- Lily ?!

- Mon dieu c'est bien toi ! J'avais peur de m'être trompée !

Lily me prend dans ses bras et me serre fort, je ne bouge pas car je suis d'abord gênée. Elle s'en rend vite compte et se détache de moi.

- Heu... Pardon...

Je lui souris et la prends dans mes bras à nouveau. Cette fois-ci, c'est moi qui la serre fort.

- Tu m'as tellement manqué Emma !

- Toi aussi tu m'as manqué ! Ca fait longtemps...

- Oui beaucoup trop longtemps !

- Tu vas toujours à l'université ?

- Oui ! C'est ma dernière année de droit ! Enfin ! Et toi ?

- Oh oui moi aussi...

- Comment cela se fait-il que je ne te vois pas là-bas ?

- Je sais être discrète... Et c'est ma dernière année aussi... Là, j'attends d'être prise dans un hôpital pour devenir chirurgienne !

- Oh... Quand je pense que je t'ai rencontrée là-bas il y a 6 ans maintenant... Le temps passe beaucoup trop vite, tu ne trouves pas ?

- Si... Beaucoup trop vite à mon goût Lily mais regarde tu vas pouvoir enfin devenir avocate !

- En effet ! Je suis la future Maitre Smith et toi la grande Dr Emma Wilson !

On se fait bousculer de tous les côtés. Cela nous fait un peu rire. Je décide de l'accompagner dans ses courses et de continuer à discuter avec elle. Cela me fait du bien. Elle en à l'air ravie. Arrivées à la sortie, nous continuons de parler jusqu'à ce que les chemins nous obligent à nous séparer.

Don't Forget usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant