{For my lovely RuthEygaan ! ♥ }Londres, Juillet 2019.
Deux jours ont passés depuis la dernière fois que j'ai ouvert mon journal. J'étais légèrement débordée mais... c'est avec un immense plaisir que je reprends ma lecture. J'ouvre mon carnet et retrouve la page à laquelle je m'étais arrêtée. : « 29 juillet 1977 : Devine quel jour nous sommes journal? C'est mon anniversaire ! J'aurais pourtant du me douter que, lorsque j'ai demandé aux autres de ne pas en faire toute histoire, aucun d'entre eux ne m'avait écouté.... »
Londres, Juillet 1977.
Le soleil, déjà bien haut dans le ciel de Londres, éclairait de ses rayons, la chambre. J'ouvre mes yeux avec une légère difficulté, en raison de la lumière forte, dans ce grand lit vide. Depuis que Lucas et moi sommes séparés, j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir car j'ai peur de rester seule mais je commence doucement à m'habituer à cette solitude qui n'est finalement, pas si dérangeante. Je regarde le réveil, situé sur ma table de nuit à ma gauche, qui indique qu'il doit être un peu plus d'onze heures. Je n'ai pas à aller travailler ce week-end et cela me rend heureuse. Trois jours de repos comme cadeau d'anniversaire de la part de l'hôpital. Formidable non ? Après une séance d'étirements pour mieux me réveiller, j'attrape un jogging et l'enfile pour ensuite me lever. Le calme m'ennuie et décide donc d'utiliser mon walkman, un baladeur Japonais que John m'a ramené de sa dernière tournée là-bas, c'est nouveau et je trouve ça franchement pratique ! J'enfile mon casque et démarre la cassette d'un des albums des Doors que je préfère : Waiting for the Sun. La musique résonne dans mes oreilles et je ne peux m'empêcher, tout en faisant mon lit et en rangeant ma chambre, de fredonner l'air des différentes chansons. Lorsque « Hello, I Love You » débute, je me mets à chanter comme si j'étais sous la douche ce qui m'amuse jusqu'à ce que j'entre dans la salle à manger et vois que la table est mise. Deux assiettes, deux verres de jus d'orange, accompagné de quelques pains au chocolat sont disposés sur la table. Je fronce les sourcils et enlève mon casque doucement.
- Mais ? Qu'est-ce que c-
- Bon Anniversaire !
- Ahhhh !
Lily se tient devant moi, un énorme gâteau violet en forme de cœur qu'elle tient sur un plateau dans les mains.
- Lily ! Mon dieu ! Mais comment tu es rentrée chez moi !?
- Bah enfin, j'ai un double des clés tu sais ?
- Ah... oui, c'est vrai hum... C'est toi qui as fait tout ça ?!
- Bah évidemment, je voulais être la première à te le dire ! Je suis ta meilleure amie après tout ! Et puis, je savais que tu te lèverais tard aujourd'hui alors j'en ai profité pour te préparer ce petit gâteau ! Il te plait ?
- Il a l'air délicieux ! Mais ne crois-tu pas que tu en as fait un peu trop ?
- En quoi est-ce que des pains au chocolat et un gâteau font « trop » ? Il faut bien manger tu sais ?
Elle me fait ensuite un éloge de sa préparation qui concentre tout ce que j'aime : Beaucoup de Nutella {eh oui, ça existait à l'époque, je viens de l'apprendre haha} et de pâte d'amande. Je meurs de faim et lui indique qu'il me tarde de le manger. Nous nous asseyons donc à table et commençons la dégustation. J'en attrape une bouchée.
-Hmm il est délicieux !
Lily a toujours eu un grand talent pour la pâtisserie. Il m'arrivait de regarder sa mère et elle en préparer, c'était vraiment quelque chose que j'aurais voulu maitriser car faire des gâteaux avec ma meilleure amie a toujours été un réel plaisir, même si elle n'avait pas vraiment besoin de mon aide...
VOUS LISEZ
Don't Forget us
FanfictionEmma Wilson retrouve un vieux journal qu'elle tenait à ses dix-sept ans. En 1969. Et y raconte la relation qu'elle entretenait avec l'un des membres d'un groupe de musique qui deviendra par la suite QUEEN. Une fiction pour tout ceux qui, comme moi...