All Dead, All Dead

283 31 181
                                    


Londres, Juillet 2019.

Lorsque j'attrape mon carnet, je prends un temps de réflexion avant de l'ouvrir. J'ai déjà beaucoup souffert de relire ces écrits et après ce que j'ai pu lire hier, j'ai énormément de mal à m'y remettre. Connaitre la vie de la jeune Emma Wilson vaut-il tout cette souffrance ? Je l'ignore. Ce que je sais, c'est que malgré tout, mes yeux sont attirés par ces écrits. Lorsque je ne le fais pas, j'y pense constamment. J'ai besoin de savoir. C'est comme un livre dont la fin m'est connue mais le chemin pour y parvenir ne l'est pas. C'est cela qui m'intéresse dedans. Comment en suis-je arrivée là ? Cette question que je me pose me suffit pour me convaincre d'ouvrir le livre. Je prends une grande respiration et continue ma lecture. La page suivante commence ainsi: "07 janvier 1974. Aujourd'hui s'écoule une nouvelle journée enfermée. Lucas ne me laisse plus trop sortir pour mon bien... »

Londres, Janvier 1974

- On en a déjà parlé Emma !

- Mais c'est Mary ! Je lui ai promis dans ma lettre que je la verrai dès qu'elle rentrerait de la tournée ! Ils sont rentrés hier et je...

- Chérie, c'est maintenant que tout se joue et que tu risques de souffrir. Le mois dernier n'était que du gâteau mais là, ils sont tous de retour et ils vont te poser pleins de questions sur ton accident, j'ai peur que cela t'affecte !

- Tu ne peux pas les en vouloir de s'inquiéter pour moi ! J'ai failli mourir je te rappelle. S'ils n'avaient pas été là, je ne serais même pas devant toi à l'heure qu'il est !

- Oui mais si ils ne t'avaient pas amenés avec eux...

Je le coupe en le regardant d'un regard noir. Il s'arrête de parler. Il sait que je déteste qu'il mette cet accident sur leur dos.

- Désolé...

- Tu peux vraiment être con des fois Lucas tu sais ?

Il ne répond pas tout de suite et attrape une serviette de bain dans l'armoire de la pièce.

- Je vais prendre une douche rapide. Tu ne bouges pas d'accord ? Attends, il est quelle heure? 11h23. J'ai le temps. Je préparerai le déjeuner toute à l'heure.

- Très bien. A toute à l'heure et ne vide pas toute l'eau chaude !

- Compte sur moi !

J'aperçois sa silhouette disparaitre et la porte de la salle de bain se claquer. Je m'installe dans le canapé du salon et attrape un livre. J'ai à peine le temps de lire quelques pages que quelqu'un toque à la porte. J'hésite à aller ouvrir. Je ne vois plus personne ces temps-ci et Lucas s'énerverait si j'allais ouvrir sans lui demander. Je l'appelle mais il ne répond pas, il ne doit pas m'entendre sous la douche, alors je me décide à aller ouvrir. Dès que la porte s'ouvre, un visage que je ne connais que trop bien apparait. John. Lorsque je le vois, je pousse d'abord un petit cri, la dernière fois que je l'ai vu, c'était avant l'accident. Puis dans ce rêve où lui et moi étions... Très proches. Mais cela ne s'arrête pas là car j'ai l'impression de rêver de lui tous les soirs, toutes les nuits dans mes rêves, il est là. Je lui souris timidement et il s'empresse de me prendre dans ses bras. Il me caresse les cheveux et je sens son souffle chaud sur mes épaules. Cela doit être le seul contact, hormis celui des médecins, de Lucas ou encore même de Lily, que j'ai eu depuis mon réveil et je dois avouer que je ne sais pas trop comment répondre à cela.

- Mon dieu Emma, tu es... Tu es là ! Tu vas bien ?

- Hum...Oui ça peut aller...

Ses bras me serrent plus fort.

Don't Forget usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant