Londres, Juillet 2019.
Je me lève, m'étire avant de me diriger vers ma bibliothèque aux vinyles avant d'en attraper un au hasard. Du Beatles tiens. Je place le vinyle sur mon tourne-disque et place délicatement le diamant sur ce dernier qui commence à tourner. Les premières notes de « Hard Days' Night » débutent et je ne peux m'empêcher de danser doucement dessus. Je monte le son, me prépare dans la cuisine une tasse de thé au fil des différents morceaux qui passent. Je chante lorsque « I Want To Hold Your Hand » débute. Je retourne, toujours en dansant, vers le salon et décide de ranger un peu la maison, toujours avec les différentes musiques qui résonnent dans toute la maison. Une fois mon ménage terminé, j'éteins mon tourne disque, range le vinyle dans sa pochette qui a eu, au fil des années, tendance à se dégrader pour ensuite le remettre dans ma bibliothèque. Je me rassois dans mon fauteuil et attrape mon journal pour continuer ma lecture. « 09 Juillet 1977- Je ne souhaitais pas prendre le téléphone. Après tout, qui pourrait bien m'appeler à plus de trois heures du matin ? Au bout de la troisième sonnerie, j'ai décidé d'accepter l'appel et lorsque j'ai collé le téléphone à mon oreille, j'ai vite compris que c'était Wes, le secrétaire de l'hôpital. Je pensais au début qu'un autre médecin lui demandait de m'appeler pour le conseiller sur un patient mais, j'étais loin à l'idée d'imaginer que ça allait être aussi important... ».
Londres, Juin 1977.
D'un coup brusque et presque sauvage, j'attrape le téléphone pour le porter à mon oreille. J'avais décidé d'ignorer les deux premiers appels puisque je dormais. Il est tout de même plus de trois heures du matin et c'est mon seul jour de pause depuis que j'ai repris le boulot ainsi que les tâches de Rose, qui se remet doucement de son opération au cœur. Puis, lorsque j'ai compris que c'était Wes, il a bien fallu que je me calme et essaie de comprendre attentivement ce que le jeune homme essayait de m'indiquer. Peut-être que Frank, le second chirurgien, a besoin de mes conseils pour l'un de mes patients ? Je l'ignore.
- Wes ? Sais-tu quelle heure il est au moins ?!
- D-Désolée... Je sais que c'est ton seul jour de pause mais je hum...
Le secrétaire prend alors une voix plus basse.
- Est-ce que par hasard, tu connais personnellement les membres du groupe QUEEN ?
Mon cœur loupe un battement et je me redresse.
- Oui, pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!
Un nœud se forme dans mon ventre et la peur que l'on m'annonce une très mauvaise nouvelle me paralyse entièrement.
- Eh bien, le chanteur... Freddie Mercury est... Il est devant moi.
- Mais pourquoi ?!
J'entends alors un bruit sourd au bout du fil, comme si quelqu'un cognait du plastique contre du métal jusqu'à ce que j'entende une voix qui m'est bien familière.
- Emma ? C'est Fred ! Il faut que tu viennes à l'hôpital ! Immédiatement !
Je comprends alors que Freddie a arraché le téléphone des mains de Wes.
- Pourqu-
J'entends la voix du secrétaire réclamait qu'on le lui rende son téléphone et malgré les refus du chanteur, Fred finit par céder pour ne pas faire toute une scène dans un hôpital... pour une fois. Wes reprend donc là où il en était.
- Il faut que tu viennes, il y a hum... il y a l'un de ses musiciens qui est blessé et il refuse qu'on le touche ou l'examine... Il a été très clair : Il ne veut que le docteur Wilson.
VOUS LISEZ
Don't Forget us
FanficEmma Wilson retrouve un vieux journal qu'elle tenait à ses dix-sept ans. En 1969. Et y raconte la relation qu'elle entretenait avec l'un des membres d'un groupe de musique qui deviendra par la suite QUEEN. Une fiction pour tout ceux qui, comme moi...