Hammer To Fall

236 34 213
                                    


Londres, Juillet 2019.

Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas ouvert ce carnet. Après avoir passé je-ne-sais-combien de jours dessus, j'avais envie de faire une pause. Même s'il me tardait de me rappeler ce qu'il se passait après mon accident, j'avais préféré faire autre chose de mes journées. Aujourd'hui, j'ai décidé de le ré-ouvert. J'entre dans mon salon et m'assoie sur mon fauteuil et profite d'être seule dans la maison pour ressortir le journal et de l'ouvrir à la page où je m'étais arrêtée quelques jours plus tôt. Je commence donc à lire, un sourire d'impatience aux lèvres : « 09 Février 1977- Désolée d'avoir pris aussi longtemps journal, j'étais hum... Occupée !... »

Windsor, Mars 1977

Cela fait quelques heures que je suis rentrée du centre... J'ai si honte de moi. Je ne voulais pas croire Lucas et ses amis lorsqu'ils me disaient tous que j'avais un problème avec l'alcool et pourtant... Après un mois dans un centre de désintoxication éthylique, j'ai décidé d'accepter ma dépendance et d'y remédier. Maintenant, c'est terminé. Entame ainsi mon nouveau défi de rester sobre aussi longtemps que nécessaire. Pourquoi ? Que s'est-il passé depuis Aout vous demandez-vous ? John Richard Deacon, voilà ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois. Je n'ai dit qu'à une seule personne les raisons de mon malheur, elle s'appelait Elodie. Je ne l'ai même pas dit aux dizaines de psychologues vus ce dernier-mois. Je trouvais toujours un mensonge ou une alternative à leur dire. Je leur racontais ma vie et ils notaient tout comme s'ils écrivaient leur liste de course. Ils me demandaient de raconter mon enfance, ma rencontre avec Lily, avec John, avec le groupe... J'ai été surprise lorsque l'un d'entre eux a commencé à me sortir des éléments que je n'avais jamais mentionnés. Je su plus tard que Lucas avait demandé de l'aide à Lily et qu'elle avait eu un entretien avec ce dernier pour lui donner quelques informations sur moi. Cependant, elle n'est jamais venue me voir au centre, cela doit faire depuis mon déménagement à Windsor avec Lucas en Novembre que je n'ai pas vu ma meilleure amie ou n'importe lequel de mes amis. Pour mieux comprendre ce que je raconte, il faut que vous sachiez ce qu'il s'est passé depuis Aout 1976 et plus précisément, depuis mon réveil à l'hôpital.

Quelques jours après la soirée, je suis retournée vivre avec Lucas. Je ne pouvais plus dormir chez Lily et Brian, ce n'était plus concevable. Il n'avait rien touché et tout était resté identique. Il me demandait de lui parler, de lui dire ce qu'il avait loupé dans ma vie depuis notre rupture mais je restais toujours très vague dans mes propos. J'avais décidé de ne rien dire à personne et surtout pas à Lucas ce qu'il s'était passé avec John, je voulais garder ça pour moi et jouer le jeu de la personne qui avait oublié une soirée entière à cause de la drogue. Mise à part pour le boulot, je ne sortais plus trop de chez moi, par choix. Je refusais de sortir et/ou d'aller aux sorties que proposaient mes amis. Je trouvais un prétexte et disais que je viendrais la prochaine fois mais je ne le faisais jamais. J'avais surtout peur de revoir John. Il fallu attendre Octobre avant que je puisse entendre la voix de Deacon à nouveau. C'était à l'occasion de la sortie de « A Day At The Races ». Tout le monde était là et me demandait comment je me sentais depuis la soirée de Maïa, ce qui avait tendance à me mettre très mal à l'aise. John ne m'avait pas adressé la parole ce jour-là ou très peu. Je sais très bien que je n'aurais pas du lui mentir, pas aussi longtemps mais la tension était... Plus que tendue et je ne pouvais me permettre d'empirer la situation. John avait l'air furieux contre moi, tout le monde l'avait remarqué, moi y compris mais personne n'a rien dit. J'ai fait de mon mieux pour cacher la vérité, ne rien laisser paraitre. Je refuse qu'il soit au courant que je me souviens de... ça. Vers la fin de cette soirée, je profitais des bruits/ mouvements de foule pour demander à Deacon ce qu'il lui arrivait.

Don't Forget usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant