Le taxi s'arrêta à l'adresse indiquée par le GPS. Alors il était arrivé ? Il était à plus d'une heure de chez lui, de la capitale, de Bruxelles. La voiture entra dans la cours, les graviers crépitant sous les pneus de la voiture. L'homme stoppa le véhicule et se tourna vers lui.
- nous sommes arrivés jeune homme
Le garçon régla la course en le remerciant alors que les occupants des lieux arrivaient. Alors qu'une enfant arriva à toute allure en sortant de la demeure. Il sortit de l'habitacle de la voiture en mettant son sac à dos sur ses épaules et se dirigea vers le coffre pour en sortir deux grosses valises remplies et un sac avec ses chaussures.
La jeune fille s'arrêta devant lui.
- bonjour! Fit-elle avec un grand sourire
Elle était mignonne avec ses longs cheveux brun et sa frange, elle n'était pas très grande et devait avoir tout au plus onze ans.
- bonjour, sourit le grand en observant les lieux
La bâtisse éloignée de plusieurs mètres de la route était entièrement en briques rouge probablement cuite sur place comme on le fessait sur place, elle devait avoir plusieurs décennies et vu passer pas mal de monde. Sur la gauche se trouvait un carport avec une voiture classique et une camionnette blanche qui semblait avoir vécu. Sur la droite de la maison se trouvait une ancienne étable qui servait probablement d'atelier puis de long bâtiment, probablement les étages et les hangars pour les machines et aliments pour les bêtes.
Voilà, il était à la ferme. Fini la ville, les sorties, les magasins, ses amis et tout et tout. Pour ses deux mois de vacances, il allait devoir abandonner sa vie. C'était le deal, ses parents lui laisserait tenter une troisième fois sa première année de bac à l'université si il alla passer ses vacances à travailler pour la ferme d'une ancienne amie à sa mère en pleine campagne. Ses parents voulaient le faire "grandir", qu'il soit plus conscient de son comportement. Oui ses deux dernières années, il avait un peu trop séché les cours et était un peu trop souvent sorti. Ses parents lui avait donné une seconde chance mais ça n'avait pas eu l'effet escompté. Après tout, on a qu'une jeunesse et il comptait bien en profiter au maximum. Mais là c'est la ferme et il continuait ses études. Ou il partait bosser. Et il ne se sentait vraiment pas de commencer à travailler. Il était conscient que sortant de l'enseignement général avec uniquement son CESS en poche, il n'irait pas très loin. Caissier ?
- moi c'est Louise, fit la petite le sortant de sa rêverie
- et moi, Valentin, enchanté de faire ta connaissance
Un femme au long cheveux brun elle aussi et à qui la petite ressemblait fortement arriva avec un grand sourire.
- bienvenu Valentin, je suis Irma Dubois, j'espère que tu passeras un excellent séjour chez nous
- bonjour madame
- appel moi Irma, nous allons vivre deux mois ensemble et tutoyer nous, on ne va pas s'embarrasser de grand discours non plus. Aller viens suis moi. Louise chérie, tu nous aides?
La fillette fit une petite moue avant de s'emparer du sac avec les chaussures et de l'emmener vers l'intérieur de la maison, suivie de sa mère qui empoigna dans l'une des valises pour l'emmener à l'intérieur alors que Valentin tirait la sienne avec difficulté dans les graviers. Irma laissa les valises dans le hall d'entrée.
- je vais te montrer ta chambre après, on va commencer par faire le tour de la maison puis on te laissera t'installer, à mon avis Marc te fera faire le tour de la ferme déjà une fois pour que tu trouves tes repères petit-à-petit. Ensuit on dînera et tu pourra rencontrer une autre partie de la famille.
Irma ne lui laissa pas de temps et désigna la petite pièce à côté de l'escalier.
- Là tu as les toilettes et à gauche il y a la pièce qui sert pour le chien et on y laisse nos chaussures puis les vestes pour éviter de salir l'intérieur plus que c'est déjà. Évidemment le chien ne rentre pas à l'intérieur et si tu vois des chats rentrer dans la maison tu leur fous un coup de pied au fesses, ses sales bêtes n'en font qu'à leur tête.
La femme ne semblait pas porter dans son cœur les chats. En observant un peu, Valentin se dit que les lieux ne devaient plus avoir été nettoyer depuis une semaine en plus il y avait quelques mouches présentes à l'intérieur.
- ah oui il faut bien fermer les portes ou mettre les moustiquaires, avec la ferme à côté, il y a beaucoup de mouches.
- si tu en attrapes une, tu lui arraches ailes! Fit Louise avant de se faire réprimandé du regard.
La jeune fille parti à tout allure dans la pièce à gauche de l'autre. Ils la suivirent et le nouvel arrivant découvrir une immense pièce conviviale avec un salon dans un coin, tout au bout une cuisine et puis une grande table à manger. Dans un autre coin se trouvait un bureau rempli de papiers. Près de la cuisine se trouvait une porte donnant sur une buanderie. Après avoir fait la visite de la pièce commune, la maîtresse de la maison l'emmena à l'étage, un petit couloir en L donnait sur plusieurs portes fermées.
- c'est simple, la porte ici à gauche en arrivant c'est la chambre de Marc, celle de ce côté de la cage d'escalier c'est la salle de bain, puis ensuite du côté de la cours il y a la chambre de Louise et celle de Paul, puisqu'il n'est plus ici, tu logera là. En face c'est la chambre de mon époux et moi-même et au bout celle des jumeaux.
- Vous avez cinq bosses?!? Fut la seule chose que Valentin pu dire.
Normalement je voulais vous faire la surprise hier mais j'ai bossé tout la journée. Alors voici mon cadeau d'anniversaire pour vous ;)
Hier j'ai eu 21ans et cette histoire me tient à cœur car elle remonte à mes racines en partie. Je ne suis pas née dans une ferme, mais bien à la campagne avec des oncles et tantes qui en ont comme mes grands parents. J'avais envie de vous faire découvrir tout ça et dans mon pays. Je m'inspire d'énormes de choses que je connais où de fait (Sauf pour le côté BXB). Des petites choses, puis des façons de parler par chez moi, en Belgique.
Donc j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à demander si il y a des choses que vous comprenez pas, je vais vous faire un lexique.
A bientôt 💕
(PS: important, comme au Canada , en Belgique on dit "déjeuner, dîner et souper" on parle parfois de petit déjeuner mais ça revient au même avec déjà un juste que c'est plus long. Aussi c'est septante, quatre-vingt et nonante. D'habitude de me force mais là je vais pas changer, sinon c'est plus de l'immersion. Et aussi on dis Bruxelles avec un S pas un X, j'ai orreur des gens qui te font cette faute horrible)
- la couverture est temporaire -
Aussi, j'ai ouvert un serveur Discord, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ! J'y posterai des visuel de plein de choses et des informations 😏
https://discord.gg/tChEg2m
VOUS LISEZ
Bleu de lui
RomanceValentin aime profiter de sa jeunesse, faire la fête et ne pas assumer le lendemain. Il passe sa vie sur son téléphone pendant qu'on ramasse derrière lui. Voulant le sensibiliser suite à ses nombreux échecs scolaires, ses parents vont lui poser un u...