A peine entré sous le chapiteau que Valentin eu l'impression que les jumeaux étaient connu, ils semblaient connaître pas mal de monde de mon comme de près, par leur famille ou autre. Ce qui attira plus son attention c'est le changement de comportement de Alexandre quand un garçon arriva et sauta près sur sa sœur pour l'embrasser dans un de ses baisers affreux à voir avec un échange buccal un peu trop dérangeant.
A partir de l'arrivée de Kyliam, le fameux petit ami de Rosalie, Alexandre ne fit plus que de les fixer avec un regard dur.
- ils font rien de mal... lui fit Valentin
- j'aime pas ce type, grogna-t-il avant de partir dans la foule et de disparaître
Ils firent le plein de jeton pour les boissons et une première tournée avec. Ne s'inquiètant pas de trop, Valentin se laissa emporter par la musique. L'ambiance était présente, tous bougeaient. Ils s'amusaient. Il ne s'était pas attendu à cela, c'était tellement différent des boîtes où il sortait avec ses amis. Bon il y avait quelques bagarres mais rien de dramatique. En dansant sur une musique un peu plus populaire, une fille qu'il ne connaissait pas tomba parce qu'elle portait des talons. Il se fut alors ma réflexion qu'il avait bien fait d'écouter Rosa et Alex. Les gens dansaient avec leur verres, étalant leur liquide partout et surtout à terre fessant collé le sol en bois du chapiteau.
Alexandre n'était pas réapparu en revanche le voisin qu'il avait rencontré un peu plus tôt dans la semaine était présent. Cassandre discutait avec lui. Ça n'avait pas échappé à Valentin, il n'arrêtait pas de jeté des coups d'œil à Rosa qui dansait collé serrée avec son petit ami.
- fait attention à pas te mettre son mec sur le dos, fit le citadin
- c'est qu'un con
Il avait pu dire ça à voix haute sans qu'on le remarque du au bruit qui les entourait.
- on dirait que t'es du même avis que grincheux
- Alex l'aime pas aussi ?
- en tout cas sa présence l'a fait fuir
- il était bon ami avant mais je crois que depuis qu'il sait qu'il dyle c'est finit entre eux
- sérieux ? Et Rosa elle le sait ?
- j'en sais rien...
- faudrait peut-être lui en parler, c'est son mec après tout
Cassandre acquiesça. Valentin lui sourit tristement avant de lui proposer un autre verre qu'il refusa poliment. Le jeune homme s'excusa et se dirigea vers l'extérieur de la tente pour trouver des cati cabinnes. Il n'eut pas difficile à trouver mais une file se tenait devant. Il redoutait déjà l'intérieur et l'état des toilettes. Par dégoût en apercevant l'intérieur d'une des cabines bleu, il sortit de la file pour aller un peu plus loin. Il était un garçon après tout.
Valentin partit à la recherche d'un coin pas trop exposé pour satisfaire ses besoins naturels. Alors qu'il marchait dans l'herbe éclairé par la lumière de la lune et un peu perdu. Le son de la soirée arrivait moins fort à ses oreilles. Il trouva enfin un coin tranquille. En s'approchant un peu plus, il tomba nez à nez avec deux silhouettes entrelacées contre un gros arbre.
Les deux personnes qui s'embrassaient quelques instants plus tôt se stoppèrent pour regarder le nouvel arrivant. Valentin n'eut aucun mal à reconnaître l'un des visages éclairés par la lune. Il se retint de se mordre la lèvre inférieur. Alexandre lui paressait encore plus beau avec ses cheveux en bataille et son air surpris sur le visage. Il lui aurait bien sauté au cou si il n'était pas déjà pris. Il sentit une pointe de jalousie monter en lui en voyant ce garçon qui l'embrassait un peu plus tôt. Il se sentit ensuite gêné de les interrompre. Le beau brun n'était pas à lui après tout. Néanmoins cette situation lui apprenait quelque chose sur Alexandre, qu'il aimait les hommes.
- je... fit le jeune garçon au visage rougit pendu au cou de ce dernier, je vais y aller... on doit me chercher
Ni une ni deux, il lâcha Alexandre et parti. Ce dernier soupira en se laissant aller contre l'arbre. Il ferma les yeux avant de fusillé Valentin du regard.
- bravo tu l'as fait fuir, t'es content ? En plus j'ai même pas son numéro...
- euh désolé... je cherchais juste un endroit où tranquillement aller pisser
Alexandre leva les yeux au ciel et soupira avant de se redresser et de se mettre de dos le temps qu'il aie fait ses besoins. Valentin se trouva en face à face avec lui. Aucun d'eux ne parlait, il y avait ce long silence étrange entre eux.
- je savais pas que tu aimais les hommes... commença le plus âgé, en même temps je peux comprendre qu'avec les mentalités fermées de la campagne
- oh c'est bon, dis pas des conneries, c'est un vieux cliché pourrave (=pourri) ça, il le coupa froidement avant de continuer : les mentalités ne sont pas si fermée que ça, être gay n'est plus un crime depuis belle lurette. Tout le monde dans ma famille est au courant tu vois et même si certains ont eu difficile, ils m'ont accepté. Et toi tes vieux ils le savent ?
- que ?
- que t'es gay imbéciles
- ma mère seulement pour l'instant... j'ai essayé d'aborder le sujet avec mon père mais ça a directement mal commencé alors j'ai arrêté
- t'as vraiment rien dans le froc.
Sur ses mots, le fils de la ferme parti sans se retourner main dans les poches.
VOUS LISEZ
Bleu de lui
RomanceValentin aime profiter de sa jeunesse, faire la fête et ne pas assumer le lendemain. Il passe sa vie sur son téléphone pendant qu'on ramasse derrière lui. Voulant le sensibiliser suite à ses nombreux échecs scolaires, ses parents vont lui poser un u...