L'énorme véhicule vert tirant une benne rouge pénétra dans la cours pour aller se garer sous l'hangar. Valentin se recula et regarda impression le tracteur.
- c'est le plus petit des deux qu'on possède, fit Marc
- sérieux ?!? Il y a plus gros ?!?
- bah ouais mais chez nous c'est pas vraiment indispensable d'avoir d'énorme tracteurs
Valentin continua de fixer l'engin quand la portière en verre s'ouvrît et qu'un homme d'une quarantaine d'années se mit à descendre l'échelle comme si c'était un escalier. Il atterri sur le sol et reconnu un air de famille avec Louise et Marc, lui aussi avait des cheveux bruns mais couper court. Il était vêtu d'un t-shirt blanc dont les manches avaient été vulgaires coupées et un short de travail. L'homme était grand et mince, on pouvait néanmoins voir des muscles qui se fessait plutôt discret. Un border collie sauta de la cabine et atterrit au sol en suivant sagement l'homme.
- ah! Tu dois être Valentin ! Fit l'homme en s'approchant
Il lui sera la main en souriant et se présente.
- je suis Roger, j'espère que l'accueil a été agréable, tu as déjà fait le tour de la ferme ?
- on vient de finir, fit Marc, maman nous attend pour manger
- super, merci mon grand, j'aurais quelques questions à te poser aussi Valentin
- oui pas de problème
- en attendant dépêchons nous d'aller manger, Irma n'aime pas les retards
Ils rentrèrent par la petite pièce à l'arrière où ils se débarrassèrent de leur chaussures avant de passer dans le hall puis arriver à la pièce de vie. Irma terminait de dresser la table en versant de la soupe à chacun dans des assiettes creuses pendant qu'eux s'installait. On donna à Valentin la place libre de Paul étant donné qu'il n'était plus là, ils étaient tous rassemblés autour d'une grande table ovale en bois qui semblait pouvoir encore s'agrandir. Il regarda avec peine son assiette, Valentin n'était pas un fan de la soupe.
- il faut tout manger, lui murmura Louise assise à sa droite, sinon maman elle fait ses yeux ronds qui font peur
- l'écoute pas, fit Marc à sa gauche
Irma s'installa et le jeune homme remarqua les deux places vides. Probablement pour les fameux jumeaux, il n'y avait qu'eux qu'il n'avait pas encore rencontré.
- dis moi jeune homme, j'aimerais savoir si tu as déjà travaillé dans une ferme ?
- non monsieur
- et tu fais quoi comme études ?
- je fais le droit
L'homme acquiesça et sembla réfléchir, il était au courant que le jeune homme avait eu une partie de ses crédits de sa première année. Il avait déjà fait deux fois sa première, l'état n'accordant que trois chances pour une première année, il était dans une position délicate. S'il ne se remuait pas, il pouvait dire à dieu à ses études et bonjour monde du travail. Valentin me savait mais il aimait ses études, ou du moins il en était convaincu, et encore plus ses sorties. Probablement ce qui allait le plus lui manquer.
- tu fais des activités en dehors de l'unif ?
- rien de sportif
- et tu as ton permis de conduire ?
- j'ai raté mon théorique deux fois, je dois prendre des cours...
- d'accord, donc tu n'as jamais conduit ?
- non monsieur
Valentin n'avait pas fait attention au bruit d'un véhicule arrivant devant la maison, ni de la porte d'entrée, il fut surpris quand une jeune fille entra dans la pièce. Il n'y avait rien à dire, c'était bien un des enfant de la famille. Elle était brune avec de long cheveux, de taille moyenne et devait avoir environ dix-huit ans.
- tu es en retard, fit fermement Irma
- j'ai pris plus de temps que prévu, c'est tout
La jeune fille s'assit devant l'assiette pleine de soupe, celle à côté étant vide.
- et ton frère ? Fit Irma en fusillant sa fille du regard
- il répond pas à mes messages ni à mes appels, qu'est-ce que tu veux... elle laissa sa phrase en suspens sous le regard énervé de sa mère
- avec la machine, il entend peut-être pas, ou il a pas de réseaux... tenta Marc qui se tût rapidement
- ça ne change rien, je lui avais dis d'être rentré pour midi. Je vous rappelle que Valentin est arrivé et se serait bien qu'il fasse votre connaissance surtout que vous allez devoir le guider
La jeune fille leva les yeux au ciel puis posa son regard sur Valentin, elle se leva et pencha au dessus de la table en lui tendant une main avec un grand sourire.
- enchanter, moi c'est Rosalia mais on m'appelle...
- Rosa! Fit fermement Irma mécontente que sa fille se moque d'elle
- oh c'est bon, y a pas mort d'homme...
Rosalia s'assit et souhaita un bon appétit avant d'entamer sa soupe. Valentin comprit rapidement qu'il n'avait pas le choix et devait manger les deux louches qu'on lui avait mise du potage fait par la maîtresse de la maison. Tout en mangeant sa soupe, Valentin pensa à son téléphone dans sa poche, il n'avait pas eux le temps de prévenir ses parents. Il le sortit et se mit à taper un message en mangeant distraitement. Peut-être que ça ferait passer la soupe plus vite.
- jeune homme, par politesse pour les personnes qui sont à cette table, j'aimerais que tu ranges ton téléphone.
Valentin se dépêcha d'obéir en rangeant son GSM dans sa poche et continua le repas.
Et voilà une mère avec du caractère qui se fait obéir! On ne rigole pas avec! Manger tout votre soupe 😜
Bref juste pour vous dire que ci vous avez jamais entendu parler de GSM c'est le nom qu'on donne en Belgique pour le téléphone portable. On peut faire encore plus cours en disant G, personnellement ça m'arrive puis aussi il y a l'abréviation "tel". On se foule pas (à savoir que GSM est un acronyme).
VOUS LISEZ
Bleu de lui
RomanceValentin aime profiter de sa jeunesse, faire la fête et ne pas assumer le lendemain. Il passe sa vie sur son téléphone pendant qu'on ramasse derrière lui. Voulant le sensibiliser suite à ses nombreux échecs scolaires, ses parents vont lui poser un u...