la Before

259 26 5
                                    

La semaine avait été longue. Valentin n'avait jamais autant travaillé du moins physiquement. Il avait attendu avec impatience le samedi soir pour sortir. Il avait enfin pu sortir une belle chemise bleue et un bon jeans sans avoir peur de les abîmés. Il avait bien coiffé ses cheveux. Valentin termina de faire ses lacets et descendit en bas.

L'habitation était à nouveau toute propre. Le samedi était un autre jour de nettoyage, c'était Alexandre qui s'y était collé du coup il était vraiment pas de bonne humeur. Surtout qu'il avait perdu un pari avec sa jumelle et se retrouvait obligé d'être bob. Il ralait donc car il ne pourrait pas boire de la soirée.

Quand il arriva dans le salon, les jumeaux le regardèrent de haut en bas en silence. Un rire résonna, Valentin se tourna vers Marc en l'interrogeant du regard.

- tu comptes aller où comme ça ?

- bah on sort

- on sort pas habillé hein chez nous

Valentin porta son regard sur Rosa et Alex. Les deux étaient en t-shirt et jeans avec de vieilles baskets vraiment très sale.

- on va pas en discothèque mais dans une kermesse. Les fêtes de village c'est sous un chapiteau avec un planche parfois à même la terre ou dans des salles de village, des gobelets en plastique qui tombe, qu'on reverse. Il arrive même que certaines personnes se roulent par terre, expliqua Alexandre en appuyant son regard sur Rosalie

Sa jumelle lui sourit d'un air innocent:

- bah quoi on peut plus s'amuser ?

Alexandre leva les yeux au ciel avant de dire à Valentin qu'il avait cinq minutes pour se changer. Il ne se fit pas et revint rapidement changer. Ils avaient chargé dans le bac du pickup quelque bouteille d'alcool et des softs, des verres ainsi qu'un gros baffe. Rosalie était assise avec.

- toi tu vas à l'avant avec grincheux

Il obéit et s'installa côté passager. Sans un mot leur conducteur démarre leur véhicule et parti.

- on va où ? questionna Valentin qui en avait mare du silence de son cadet

- retrouver des amis pour faire une before

Il ne su pas en savoir plus. Alexandre n'était décidément pas très bavard. Il aurait peut-être dû aller avec Rosa à l'arrière même si ce n'était pas très réglementaire ça avait l'air plus sympa. Il ouvrit la fenêtre pour l'entendre chanté toute seule avec la musique qu'elle avait mis sur le baffe. Les personnes qu'ils croisèrent les regardèrent toutes étrangements. Jamais aucun de ses amis ne se serait comporté comme ça. Il avait honte mais d'un autre côté il l'enviait.

- elle est pas sortable, soupira le conducteur

Valentin préféra ne rien ajouter et se contenta de regarder la maison où il venait d'arriver. Ils descendirent, Rosa resta à sa place pendant que son doublon allait frapper à la porte. Deux filles sortirent de la maison et leur firent la bise avant de monter près de Rosa. Les deux garçons s'installèrent dans la cabine et reprirent leur route alors que les filles à l'arrière étaient limite en train de crier les paroles de ... .

Après un moment ils s'arrêtèrent dans un champ. Une autre voiture y était déjà et un couple en sorti. Les phares de l'automobile les éclairaient. Rosa se mit à distribuer de l'alcool mélanger à des softs selon les préférences de chacun.

- d'habitude on fait ça chez un de nous mais on s'est qui que ce serait sympa, surtout qu'ici y a pas nos vieux pour nous chaperonner, fit Rosa en lui servant un verre, puis on peut mettre des musiques que Louise peut pas entendre

- pitié pas ça... soupira Alexandre

Rosalie attrapa son téléphone et l'ouvrir pour changer de musique. Elle et leur amis se mirent tous à ses déhanchés, Rosalie debout sur la benne du pickup, chantant à tue-tête "foufoune" de Mara. Valentin ne connaissait pas cette chanson mais c'était pas le cas de Alexandre qui posa son front dans une main avant de se mettre a leur réaliser des mélanges pour bien entamer leur soirée.

Alors que les filles continuaient de chanter à en perdre la voix. Le seule autre garçon qu'il ne connaissait pas encore vint se poser à côté de Valentin.

- alors c'est toi le fameux mec de la ville ?

- c'est cool ça qu'on me catégorise ?

- Alex m'a pas dit grand chose à ton sujet. Il faut dire que pour l'instant à par faire la tête quand on se voit ou finir mort bourré... c'est comme ça que Rosa t'a désigné

- ouais c'est génial... d'un autre côté j'ai l'impression de débarquer dans un autre monde

- c'est sur que c'est différent

- ouais cette soirée c'est une aubaine pour me changer les esprits

Valentin fit un à-fond (=cul sec) du reste de son vers. Il regarda Rosa boire son troisième verre d'alcool alors que lui était resté sur des mazouts (mélange de bière (jupiler) et de Coca-Cola) pour être plus soft et rester conscient de ses faits et gestes. Il passa un bon moment à rire avec tout le monde et se laissa prendre en snap avec eux. Ce fut un peu plus tard quand ils étaient entamés mais pas de trop qu'ils prirent à nouveau la route, cette fois-ci Rosa et ses amies sur la banquette arrière. Il était en chemin pour s'amuser.

Bleu de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant