Tour de ferme

361 27 7
                                    

Valentin avait eu l'aide de l'adorable Louise pour monter ses affaires à l'étage même si il avait dû faire la majorité du travail. C'était lourd et encombrant. Lui qui avait espéré plus d'aide mais Irma semblait occupé par autre chose. Enfin Louise était gentille et l'aidait à installer ses affaires dans la garde robe qui fut rapidement remplie. Elle s'exclama à chaque fois qu'elle trouvait un vêtement beau.

Il n'en revenait pas, l'amie de sa mère avait cinq enfants, il se posa plein de questions à leur sujet. Enfin il n'y en avait que quatre présent c'était déjà pas mal pour lui qui était enfant unique.

D'ailleurs, comment ça se passait pour passer à la douche ou au bain. Il lui fallait toujours une heure et demi chaque matin pour être près dans la salle de bain. Enfin quand il se réveillait pas à midi.

- tu n'as pas de doudou? Fit tristement Louise en cherchant dans le fond des valises vides.

- c'est plus de mon âge

- y a pas d'âge ! Même Paul il en a garder un, s'insurgea la fillette de onze ans

Les deux descendirent et Irma envoya sa fille chercher le dit Marc. L'enfant parti rapidement. Sa mère était occupé en cuisine à nettoyer des oignons, en s'approchant, il sentit ses yeux piqué.

- Marc te fera faire le tour de la ferme et va te faire des explications. Je te conseille de mettre de moins bon vêtements, ils prennent vite l'odeur de la ferme puis pareil pour tes chaussures, on sait jamais.

Le jeune homme homme regarda ses baskets toutes neuves et les imagina sale. Il se dirigea vers sa chambre à l'étage en se rappelant que sa propre mère l'avait obligé à prendre des vieux affaires qu'il avait mis au fin fond de son armoire tellement il ne les aimait pas. Ses derniers ne ressemblaient plus à rien, de quoi il allait avoir l'air. Il enfila un t-shirt et un jeans avec une paire de baskets abîmées en se disant que personne d'autre que ses gens allait le voir.

Quand il retourna dans la pièce à vivre, il trouva un garçon de seize ans au cheveux court brun qui lui tombait sur les yeux et un peu en pétard. Vêtu d'un t-shirt noir avec des inscriptions dessus trop grand pour lui et un short de travail. Il était mince et devait mesuré un peu moins d'un mètre septante. Mais il portait avec aisance sa petite sœur sur le dos tout en parlant à sa mère.

Valentin signala sa présence par une raclement de gorge et la petite famille se tourna vers lui. Le garçon lui offrit un grand sourire et s'approcha de lui pour venir lui faire la bise, déstabilisant le nouveau.

- moi c'est Marc! Sourit le garçon

- euh... Valentin.

- bon, suis moi, plus vite on aura finit mieux se sera

Marc entendit sa mère vaguement le réprimander mais n'en fit rien. En effet, il était l'un des enfants les moins motivés quand il s'agissait de la ferme, il préférait de loin les jeux vidéo. Ce n'était pas un secret et ça ne l'empêchait pas d'aider sa famille. L'adolescent parti dans la petite pièce attenante à l'arrière du hall d'entrée et y déposa sa sœur le temps de mettre ses chaussures. Aussitôt il eu fini de lasser ses grosses bottines de travail qu'elle monta à nouveau sur le dos de son frère.

- en route ! Fit Louise vivement

Marc soupira et sorti par une pièce donnant sur l'extérieur.

Il commença ses explications. Ses parents ont repris la ferme à ses grands-parents paternels qui vivent juste en face. Comme eux, ils produisent du lait, du beurre et de la maquée. Grace au poules qui se trouve dans le fond jardin, ils ont un peu d'œufs. Dernièrement sa mère c'est lancer dans le fromage. Avec d'autres fermes dont celle d'un de leurs oncle, qui se trouvait à cinq minutes à pied et fait de la glace et des yaourts, ils vont probablement ouvrir un petit magasin dans la ville où il va à l'école qui se trouve à quinze minutes en voiture.

Ils élèvent principalement des vaches de la race blanc bleu mix, un dérivé de la fameuse blanc bleu belge. Ils font rentrer une partie des vaches tout les matins et tout les soirs pour la traite. Étant en donner que c'est l'été, il n'y a que des vaches boiteuses, les pleines et le taureau qui sont présent dans l'étable.

Dans une étable attenante se trouve des veaux classés selon leur âge les plus petits se trouvant dans des boxes. C'est là que Louise descendit du dos de son frère et alla caresser un jeune mâle. Cette dernière n'hésita pas à mettre sa main dans la bouche de l'animal se fessant lécher ainsi. Valentin grimace de dégoût. Il n'eut pas le temps de comprendre que la fillette pris sa main pour la mettre à la place de la sienne. Le garçon fit encore plus dégoûté surtout en sentant la langue de l'animal rugueuse sur sa peau. Il se dépêcha la retirer en regardant sa main pleine de baves.

- il va pas te la manger t'inquiète pas, ils aiment bien qu'on fasse ça, tu t'y habituera

- pas sûr... fit le garçon en fixant sa main

- n'empêche qu'ils sont trop mignon, fit Louise

Marc l'emenna dans une pièce fermée où se trouvait plein d'étagères ainsi, une cuve pour le lait écrémer et une plus grosse pour le lait ainsi deux lavabos. Une porte donnait sur une salle de traite et puis il sortirent par une autre. Y atelier s'y trouvait et donnaient vue sur la cours, il était replis d'objets en tout genre. Et finalement juste à côté se tenait un grand hangar dont aussi sur la cours. Il y trouva un tracteur et quelques machines ainsi dés des ballons de foins et pailles.

- je crois qu'on a fait le tour, on va pouvoir aller manger, fit Marc

Bleu de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant