Taureau

282 27 13
                                    

La semaine s'écoulait tranquillement, Valentin se faisait toujours un peu plus au travail à la ferme, il commençait à savoir conduire le tracteur plus ou moins seul. Vendredi était arrivé et sa corvée du jour était de nettoyer avec l'aide des jumeaux le box de Beau.

Devant ce dernier, Valentin avala sa salive, il allait vraiment devoir entrer dans l'enclos avec le taureau. Parce que d'après eux, il n'étaient pas méchant. Pourtant c'était pas l'impression qu'il donnait. Il était énorme et avait des cornes sur le sommet de la tête.

- les gars c'est vraiment pas un bonne histoire, affirma Valentin

- si tu as peur, il va le ressentir, alors relax, sourit Rosalie. au pire si ça ne va pas, tu l'attrape par l'anneau et tire dessus, c'est fait pour

- aller vas-y, l'invita Alexandre, Zaza t'accompagne en plus

- comment ça je l'accompagne ? Fit directement l'intéressé d'un air énervé.

- on sera plus efficace. Si tu le fais je suis ok pour sortir ce soir

- sérieux ? Ok, viens Val

Elle prit fermement son poignet et se dirigea d'un pas décidé vers l'enclos de l'étable. Elle escalada les cornadis pour passer à l'intérieur sous les yeux étonné de Valentin. Elle fessait ça avec tellement d'aisance.

- il te faut de l'aide ? Fit Alexandre d'un ton moqueur

- va plutôt chercher ton manitou, répliqua Valentin avant de se mettre à escalader à son tour la barrière en fer.

Il atterrit de l'autre côté et Valentin leur passa les fourches avant de partir. Rosalie de son côté était occupé à faire un licol autour de la tête du taureau avec une corde puis elle l'attacha à une barre.

- on sait jamais, sourit cette dernière en caressant la tête de l'animal. En vrai les taureaux ne son pas tous méchants, y en a mais lui c'est un amour, on l'attache juste pour ne pas l'avoir dans nos pattes.

Valentin acquiesça et se mit au travail avec Rosalie. Son jumeau finit par arriver. Le travail avançait vite et bien, il terminèrent rapidement, peu avant de devoir faire la besogne.

Après le dîner, ils s'étaient tous les trois enfermés dans leur chambre respective pour se préparer. Une amie de Rosa, Laura, vient les chercher pour aller tous ensemble faire la fête après une petite before. La soirée se déroulait un peu plus loin que la fois précédente mais il s'agissait encore d'une fêtes de village.

Quand ils arrivèrent sous le chapiteau, ils prirent des tickets et allèrent chercher des mazouts au bar pour eux. Boissons en mains, ils dansaient tranquillement. Rosalie et Laura furent rejointe par d'autres de leur amie. Valentin eu là net impressionnant que Alexandre cherchait à l'éloigner d'elles. Il se pencha vers lui et cria à son oreille.

- tu m'impressionnes, j'aurais cru qu'après une semaine tu te serais barré à Bruxelles mais tu t'es bien adapté

Valentin le dévisagea ne comprenant pas où il voulait en venir. Alexandre lui sourit avant de revenir placé sa bouche plus près de son oreille, cette fois-ci la frôlant presque.

- tu es marrant quand tu as peur ou je tu fais une gaffe, ça me change les esprits.

Valentin lui sourit.

- au plaisir d'être utile

Alexandre ne sembla pas comprendre et l'attrapa par le poignet pour l'attirer hors du chapiteau. Valentin se laissa faire. Après être passé devant des caticabine, ils allèrent un peu plus loin se poser dans l'herbe leur verre à la main sous un ciel étoilé avec un croissant de lune bien dessin. L'aîné l'observa un moment.

- je commence à apprécier d'être, avoua-t-il. C'est calme, l'air est meilleur, il y a de grands espaces autour de nous. Ça va être dur de rentrer en ville...

- y a pas que des bon côtés tu sais

- comme dans n'importe quoi

Valentin se tourna vers Alexandre et lui sourit.

- bon pourquoi tu m'as emmener ici ?

- pour être tranquille, pouvoir parler... et faire ça

Alexandre prit sa tête entre ses mains et joignit leur lèvres ensemble. Valentin se laissa faire avant d'entre ouvrir ses lèvres, faisant suivre le mouvement à son cadet. Rapidement leur langue se trouvèrent et leur baisser se fit plus torride, plus puissant. Le citadin monta à califourchon sur le beau brun, savourant le baisser et les mains passant dans son dos, ses propres mains décoiffant la chevelure de Alexandre.

Ils firent par y mettre fin après de longues minutes. Valentin souriait de façon idiote.

- qu'est-ce qui t'a donné envie de m'embrasser ainsi, là, maintenant ? Demanda l'aîné

- puis une semaine, je passe enfin à autre chose et c'est grâce à toi

- c'est-à-dire ?

- j'ai pas vraiment digéré la rupture avec mon ex

- c'est pour ça que tu faisais la tête alors

- ouais mais dis rien à Zaza, je veux pas qu'elle sache

Valentin déposa brièvement ses lèvres sur celle d'Alex et allait lui promettre quand le téléphone de se dernier sonna. Le jeune homme le prit et décrocha. De là où il était, il entendît une voix féminine.

- Alex, t'es où, faut que tu rappliques fisa, Rosa est pas bien, fit la voix de Laura paniquer de l'autre côté.

- ok

- on est près des toilettes, grouille toi

Il raccrocha en laissant un "punaise, fait chier !" sortir. Valentin posa une main sur la joue d'Alexandre.

- on va aller voir, je sais que tu t'inquiètes. On trouvera bien un moment tout les deux, on vit dans la même maison pour encore six semaines.

L'aîné se leva suivi du cadet. Après un rapide baisers, ils se dirigèrent vers les toilettes.

Bleu de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant