Netoyage

269 25 4
                                    

Valentin fut l'un des premiers à avoir accès à la salle de bain. Il se déshabilla et se faufila de suite sous la douche. L'eau ruisselant sur sa peau lui fessait un bien fou. Il avait transpirer et en plus il puait la ferme. Dire qu'il allait devoir faire ça tout les jours et encore plus. Ça lui donnait le cafard.

On tambourina à la porte et la voix dé Alexandre retentit.

- bouge tes fesses, ça fait une heure qu'on attend tous que t'aies fini! Grouille toi de sortir de la où on s'en occupe! Y a pas d'eau chaude à volonté

Aillant peur qu'il déboule vraiment, il coupa l'eau attrapa une serviette qu'il mit autour de sa taille, se brossa rapidement les dents, prit des affaires et sortit, il tomba nez à nez avec un Alexandre qui n'avait pas l'air très content.

- on est sept à aller se laver, tu imagines bien que ça prend du temps, pense pas qu'à ta petite personne

Sur ses mots, il rentra dans la salle de bain en fermant derrière lui. Valentin fronça les sourcils. Lui qui avait l'habitude d'avoir juste ses deux parents avec lui. Il alla dans sa chambre où il eu seulement la force de mettre un boxer avant de piquer du nez sur le lit deux personnes. Il était crevé, il eut la force de donner quelque nouvelles à sa famille et ses amis avant de tomber dans un sommeil profond.

Il avait cru que le lendemain serait plus facile mais il s'était trompé. Mardi fut tout aussi épuisant.

C'était son troisième jour, Irma avait demandé à Rosa de lui apprendre à nettoyer la maison. Cela avait été un choque pour Valentin. Il n'avait jamais eu à faire le ménage de sa vie c'était une femme de ménage qui venait chez lui.

- donc tu prend le pot de savon mou et le fouet qui est en dessous de l'évier, tu prends pas de trop...

Rosalie prit l'ustensile de cuisine et le plongea dans le pot pour en prendre la bonne qualité puis le mis dans le saut où elle commença à le mélanger.

- et tu touilles t'en mettant de l'eau chaude pas de la froide, compris ?

- euh oui, mais vous avez pas un produit tout fait qu'on verse simplement

- maman veut qu'on fasse comme ça donc on discute pas...

Une fois qu'elle eu terminé, elle rangea le pot dans la buanderie ainsi que le fouet. Valentin posa le saut à terre. Rosa y plongea un torchon qu'elle tordu à peine et enroula autour de la raclette.

- tu mouilles d'abord, fait bien les coins, j'ai déjà soulevé toute dans la buanderie et aspirer, je te montre rapidement tout la et puis tu nettoieras le reste pendant que j'aspire

- euh... d'accord

Rosalie mouilla le sol puis le racla et fini par l'essuyer sous le regard de Valentin.

- on dirait que t'as fait ça toute ta vie...

- on nettoie deux fois par semaine et petits on aidait maman plus ou moins. Maintenant pendant les vacances c'est chacun notre tour. Et tu n'y échapperas pas...

- ça a l'air facile

Elle lui lança un regard l'air de dire qu'il ne dira plus la même chose bientôt. Il prit le relais pendant qu'elle s'occupait de dégager le chemin et d'aspirer. Après un moment qui sembla ressembler à une éternité, ils arrivèrent enfin à la porte d'entrée. Rosalie c'était assise sur l'escalier de devant en attendant qu'il finisse. Elle discutait avec lui de choses diverses et variées. Alors qu'il terminait. Un jeune homme arriva, il devait avoir un peu plus de vingt ans. Un beau jeune homme blond et souriant. Ça le changeait de l'air grincheux de Alex.

Rosalie se leva pour aller lui faire la bise. (NDA: en Belgique on ne fait qu'une bise pas plus)

- Cassandre, que nous vaut ta visite ? Fit Rosalie

- je viens chercher du lait et du beurre et j'en profite pour te remercier de t'être occupé des chevaux pendant notre absence

- c'était pas grand chose... Ah je te présente Valentin, il est là pour l'été. Val, voici notre voisin d'un peu plus haut Cassandre

Les deux garçons se saluèrent pendant que Rosalie s'éclipsait avec la bouteille de son voisin pour aller la remplir et prendre une grosse brique de beurre. Elle revint et les lui tendit. En habituer il la paya de suite.

- merci, au fait tu as choisi ton école pour l'année prochaine ?

- je vais en première bac électromécanique, pour parfaire mes connaissances et toi ?

- j'ai eu mon bac et maintenant j'entame mon master

- encore deux ans à tirer alors

- non trois, c'est dommage que tu viennes pas à Louvain-la-Neuve

Rosa sourit en haussant les épaules.

- toi tu fais quoi comme études ?

- je suis occupé à tripler ma première bac en droit dans une unif à Bruxelles

- ah... Bonne chance, fit Cassandre

Dans le fond Valentin était un peu jaloux, ce mec rentrait dans sa quatrième année d'étude avec ce qui semblait ne pas avoir eu d'accident de parcours et s'apprêtait à rentrer en première master.

- bon je vais y aller avant que ça ne fonde. Rosa, vient quand tu veux, on ira faire un tour à cheval

- avec plaisir

- et voir allez à la soirée de samedi ?

- possible, on te tiens au courant

Quand il fut parti, Valentin fronça un peu les sourcils et interrogea Rosalie du regard.

- bah quoi?

- ce mec t'a pas quitter du regard

- c'est un ami

- il est fou amoureux de toi moi je te dis

- n'importe quoi

Valentin leva les yeux au ciel.

- c'est quoi cette histoire de soirée ?

- la fête d'un village au alentour. samedi soir on ira à la soirée qu'ils organisent avec monsieur grognon probablement

- je peux venir aussi ?

- bien sur

- cool! Sourit Valentin heureux de savoir qu'il allait pouvoir s'amuser quand même

Bleu de luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant