Chapitre 6

397 18 3
                                    

Une touffe de cheveux sombre apparaît de l'autre côté du battant et je n'ai pas besoin de voir plus que ses yeux pour reconnaître le plus jeune du groupe. Son regard se pose sur moi alors que nous attendons tout les quatre au pas de la porte. Un silence gênant commence à planer dans le couloir et c'est Suga qui le brise en ouvrant en grand la porte.

- Laisse nous rentrer, tu veux bien, ce n'est pas un alien.

Nam et Jin suivent ses pas et je me résigne à faire de même et entre dans l'appartement. Jungkook me dévisage quand je passe devant lui les bras charger de mes bagages. La pièce principale du duplex est baignée dans la lumière paisible de Séoul de part les immenses baie-vitrée qui bordent le salon. Juste après la petite entrée où je retire mes chaussures, je me retrouve dans cette pièce qui abrite une table, de nombreuses chaises, des canapés et une télévision. Mais elle abrite surtout les derniers visages que je n'ai pas encore eus l'occasion de voir en vrai. J'avance jusqu'à Jin qui est débout face à un canapé en tissu vert où sont assis les autres garçons. Il pose une main sur mon épaule et souris.

- Je ne pense pas avoir besoin de te présenter ces énergumènes. Les garçons, voici Maxine.

Je n'arrive pas à retenir un petit rire face à la prononciation de mon prénom. Jin m'interroge du regard sans comprendre alors que J-Hope saute du canapé pour venir me prendre dans ses bras.

- Je pense que tu as un très mauvais accent français Jin. Rajoute le danseur en pinçant mes joues.

- Vous n'avez qu'à m'appeler Max ou Mah, c'est comme ça que mes amis m'appellent et c'est plus simple pour vous. Dis-je timidement les joues en feu.

J-Hope me relâche, attrape mes bagages des mains et les lance en direction du canapé, ou plutôt en direction de Taehyung.

- Va donc montrer sa chambre à ta nouvelle colocataire V !

Je regarde ce dernier se relever avec un sourire plus que gêné. D'un geste de la tête, il m'invite à le suivre dans l'escalier menant à l'étage. Une fois en haut, il ouvre la première porte à gauche et me laisse entrée en première.

- Ton lit est celui du fond, m'explique-t-il de sa voix grave, moi, je dors là.

Il dépose mes valises devant la porte et me montre le lit encore défait à quelques pas de lui. Il entre dans la pièce et pose sa main sur une commode en bois blanc.

- Tu n'as qu'à ranger tes vêtements ici, j'espère que tu te sentiras bien avec moi !

Sa timidité est palpable dans sa voix et pour ne pas empirer cela, je le remercie en inclinant mon visage. Il passe une main dans ses cheveux bleus et s'éclipse rapidement en refermant la porte derrière lui.

- Tu l'aurais cru toi Jade ? Que les plus timides du groupe soient les plus jeunes. Dis-je à voix haute en ouvrant mon sac à dos.

En défaisant la fermeture éclaire, je tombe directement sur la lourde enveloppe en papier kraft que j'avais récupéré dans la chambre de ma sœur juste avant mon départ. Je la sors et la sous-pèse dans mes mains. Je sais que trop bien ce qu'elle contient et c'est pour ça qu'il était important que je la prenne avec moi.
Avec ma jumelle, on avait un rêve ; rencontrer les personnes avec qui je vais passer les prochains jours de ma vie. Jade n'a peut-être pas eu la chance que j'ai aujourd'hui et je ne me sentirais légitime de cette chance qu'une fois cette lettre dans les mains des personnes à qui elle est destinée.

Je me redresse et sors de la chambre en courant pour venir me placer en haut de l'escalier, sur une petite mezzanine donnant sur la pièce de vie. Alertés par mes pas, tous les garçons ont les yeux rivés en ma direction et avant que l'un d'entre eux n'est le temps de me poser des questions, j'interpelle Suga. Ce dernier vient se placer en bas de l'escalier.

Live (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant