- C'est éreintant, les tournages. Souffle Jin en bouclant sa ceinture.
Je boucle la mienne et laisse Jin poser sa tête sur mon épaule. Les garçons portent encore leurs vêtements qu'ils avaient lors du clip. Il est tard et nous n'avons qu'une envie, rentrés à la maison pour dormir. Je suis avec Jin, RM et Suga. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de lui parler depuis hier. Il est juste venu me voir, ce midi, pour me dire qu'il m'accompagnerait à la BigHit dès demain pour faire part de ma décision au président. J'ai évidemment accepté, ressentant presque le besoin de passer un peu de temps seule à seul avec lui.
Pour la première fois de ma vie, j'ai dû affronter les ronflements d'un RM épuisé et je suis heureuse que Hobi se soit dévouer pour dormir avec lui lors de mon arrivée à l'appartement. Je suis la seule à être resté éveillée lors du trajet, tuant mes yeux avec la lumière bleue de mon téléphone pendant que je lisais les commentaires du dernier live des garçons. Les ARMY semblent m'accepter de plus en plus même si certains voient de la jalousie dans le comportement de Suga, entraînant leur propre jalousie à eux. Mais les personnes qui, j'ai l'impression, m'apprécie un peu plus que les autres, sont les premières pour me défendre et je trouve ça réellement adorable.
Quand nous arrivons à destination, je suis chargé de réveiller une à une les belles aux bois dormant présentes dans l'habitacle. Yoongi ronchonne quand je secoue son épaule, Jin se frotte les yeux comme un enfant et RM se masse la nuque. Je souris face à leurs mimiques et saute de véhicule, mon sac à la main. Je suis la première dans l'ascenseur et je dois bloquer les portes durant plusieurs longues minutes avant que les larves ne me rejoignent. Je me charge d'ouvrir la porte d'entrée et surtout de déblayer cette dernière de leurs affaires une fois que la horde de zombies ait rejoints l'étage.
Je fais plusieurs allé-retour entre le rez-de-chaussée et la mezzanine pour déposer chaque sac devant la porte de son propriétaire et ne me sentant pas plus fatigué que ça, je m'installe dans le canapé pour regarder quelques vidéos d'humour concernant les sept personnes habitants sous ce toit. Depuis mon arrivée, c'est un rituel qui me manque terriblement, même si j'ai la chance de vivre avec ces comiques au quotidien. Il est presque trois heures du matin quand je rejoins ma chambre en baillant. Je m'affale sur mon lit, serrant une fois de plus mon ours en peluche contre mon cœur.
Je n'ai pas beaucoup dormi, quand j'ai regardé mon téléphone à mon réveil, je me suis rendu compte qu'il était excessivement tôt. Notre rendez-vous en début d'après-midi à la BigHit me travaille plus que je voudrais le penser. En quittant mes draps, je me rends compte que Tae ronfle encore, sa bouche grande ouverte. Je quitte la pièce sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller mon colocataire. Le couloir est plongé dans une obscurité totale me permettant de remarquer le fin rayon de lumière passant sous la porte du petit bureau de travail des paroliers. N'éprouvant pas spécialement le besoin d'être seule, je viens toquer trois faibles coups à la porte avant de rentrer.
- Déjà debout ? Me demande Nam en tournant sur sa chaise pour me faire face.
J'acquiesce et attrape la dernière chaise libre dans la pièce pour m'asseoir dessus. Il se retourne vers son écran et m'indique de venir m'installer à ses côtés, ce que je fais sans broncher.
- On a reçu les photos du Time, tu veux les voir ? Lance-t-il en fermant une fenêtre pour en ouvrir une autre.
Je hausse la tête alors que le Leader fait le tour de ses mails. Il clique sur le lien de l'un d'entre eux, affichant un dossier épais de plusieurs dizaines de photos. Nam active le diaporama, commençant par les clichés individuels des garçons. Je me surprends à être un peu plus attentive lorsque le visage de Yoongi apparaît à l'écran et Nam le remarque immédiatement.
- Il y a quelque chose entre vous. Se contente-t-il de dire sans quitter l'écran des yeux, un air beaucoup trop sérieux collé au visage.
Je tourne la tête vers lui et m'apprête à protester quand Namjoon me fait signe de me taire d'un geste de la main.
- Je ne parle pas forcément de ce à quoi tu penses. Complète-t-il en passant une main dans ses cheveux. Suga a toujours été aux petits soins avec nous, mais depuis que tu es là, il est... Différent.
Les photos continuent à défiler et rapidement, un peu trop à mon goût, c'est au tour de mon visage d'apparaître en gros plan.
- Tu le changes, Max, je pense que c'est en bien, mais je n'imagine pas que tout le monde pense comme moi. Continue-t-il, ses bras croisé sur son torse.
Il m'offre un regard accompagné d'un léger sourire avant de venir faire pause sur le diaporama. La photo à l'écran est la dernière que nous avons prise lors du shooting. Ma tête repose sur l'épaule de Yoongi, mes yeux son clos, mais les siens... Ils sont posés sur moi, tel une tendre caresse. Un regard bienveillant et protecteur.
- Ce genre de regard n'est pas accepté par le BigHit. Lance Nam en posant une main sur son genou. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête Max, mais si les managers s'en rendent compte, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour vous.
Il fait une légère pression avec sa main avant de se lever. Il me dit une dernière chose avant de quitter la pièce, mais je n'entends rien. Mes yeux sont comme attachés au cliché. Je n'arrive pas à m'en détacher. Me rendant doucement compte de la porté des mots de Namjoon. Et surtout de leur fondement.
Mes doigts viennent doucement sur-voler l'écran sans oser le frôler, de peur de détruire les visages à sa surface.Qu'est-ce qu'il nous arrive, Jade ?
VOUS LISEZ
Live (BTS FF)
ФанфикMaxine survie par le biais de la musique. Et sa sœur jumelle, Jade, le fais aussi. Mais un jour, ces quelques notes à travers des écouteurs n'ont plus suffit et pour rattraper ces âmes, pendues au bord du précipice, c'est quelque chose de tangible q...