Chapitre 12

330 18 6
                                    

Je vous laisse un petit message avant de commencer, ce chapitre compte énormément pour moi alors n'hésitez pas à me dire votre ressentie, ça serai vraiment mims ToT <3

~~~~~~~~


- Je voudrais que tu me parles Max. Finit-il part lancer, brisant le doux silence bercé par le vent. Tu ne te confies à personne depuis ton arrivée ici. Je veux dire... Tu es si secrète.

Ses cheveux tombent sur ses yeux alors que ces derniers ne lâchent pas nos mains entrelacées une seconde. Je reste interdite, dans l'incapacité de parler. La seule personne avec qui je m'autorisais de partager mes pensées n'est plus de ce monde aujourd'hui alors non, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me libérer dernièrement.

- Elle est morte Yoongi. C'est définitif la mort, pas vrai ?

Ma voix est faible et le temps d'un instant, j'ai cru qu'il ne m'avait pas entendu. Mais lorsqu'il a posé un regard tendre sur moi, j'ai compris que si. Qu'il avait même très bien entendu. Il caresse doucement le dos de ma main de son pouce et je le vois, impuissante, essuyer une larme coulant sur sa joue.

- Tu sais Maxine. Commence-t-il d'une voix blanche. Ce n'est pas parce que ta sœur a décidé de partir que tu dois la rejoindre. Tu as le temps pour le faire, toute une vie. Et une vie passée à cacher ses blessures n'est qu'une vie à moitié vécue et je sais de quoi je parle.

Il relève la tête et me fixe de ses yeux humides. Cette vision me pince le cœur et je dois serrer les dents pour ne pas perdre la face, une fois de plus.

- Quand les blessures sont enfouies depuis des années, c'est toujours compliqué de retirer ce qui les panse.

C'est à mon tour de baisser la tête, mais Yoongi s'empresse de me la relever, ses doigts sous mon menton. Il caresse ma joue de la pulpe de son index et me sourit tristement.

- Je suis prêt à t'aider, à tout entendre. Je veux être cette nouvelle personne à qui tu te confies. Je ne suis peut-être pas Jade, mais je veux tout autant qu'elle que tu ailles mieux.

Je ferme les yeux alors qu'une goutte salée coule le long de ma joue. Suis-je prête à briser ma seconde promesse faite à Jade. Briser nos deux seules promesses en une seule et même journée. Mais n'a-t-elle pas, elle aussi, briser quelque chose entre nous en décidant de se jeter du haut de cette falaise ?

Jade, me pardonnes-tu si j'ouvre mon cœur à quelqu'un d'autre que toi ?

Yoongie n'essuie pas mes larmes, il les laisse couler le long de mon visage avant de les regarder s'échouer sur son carnet de notes posé entre mes jambes.

- Je ne suis peut-être pas elle, Max. Mais depuis le jour où j'ai entendu ta voix, remplie d'une fureur que je ne connaissais pas encore, je peux affirmer haut et fort que ton bonheur fait partie de mes priorités. Je veux que tu ailles bien. Et je suis prêt à tout pour ça.

Je hoche doucement la tête et ouvre les yeux, redécouvrant son visage pour la première fois. Ses cheveux noirs se fondent à la nuit qui nous enveloppe. Son corps aussi frêle que le mien est emmitouflé dans la lourde veste qui était sur mes épaules, quelques heures plus tôt. Il sourit. Ce n'est pas ce sourire timide qui habitait son visage lors de notre première rencontre. Non. Ce sourire n'est pas celui d'une personne rencontrant un simple inconnu. Ce sourire est celui d'un ami, d'un ami qui se sent impuissant face au désarroi d'une personne qui lui est chère. Un ami qui veut faire renaître des étincelles dans les yeux de cette personne.

- Ca n'a jamais été simple, à la maison. Commençais-je alors d'une voix faible. Quand vous avez commencé votre carrière, nous avions à peine douze ans Jade et moi, et vous nous avez sauver pour la première fois cette année-là.

Live (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant