- Le retour est bon ? Demande Suji en finissant de m'équiper.
Je fais signe que oui et vais m'asseoir derrière les lourds rideaux, séparant la scène des coulisses. Depuis ma place, je ne lâche pas Yoongi des yeux, offrant aux fans coréens son meilleur Cypher. J'applaudis en même temps qu'eux quand les lumières changent, indiquant une prise de parole des garçons. Depuis que je les suis sur leur tournée, je commence à connaître chaque petite ficelle de leurs spectacles. Plus rien n'est surprenant. Pas même lorsque mon prénom est cité dans leurs discours.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui et pourtant, c'est bel et bien de moi qu'il s'agit quand J-Hope prend la parole, en s'avançant un peu.
- Ce soir, nous avons décidé de vous partager notre tout dernier titre en vous le jouant ce soir en avant-première ! Il sera disponible dans quelques semaines et nous comptons sur vous pour nous donner votre avis sur "Never Go Back".
Il salue la foule et je saute sur mes pieds, serrant entre mes mains mon micro. Ce projet est né alors que nous étions encore à Londres et j'ai eu du mal à accepter. Cette chanson, elle parle de moi. D'eux et moi et de nos premiers mois ensemble. Mais le plus dur n'est pas d'être le sujet d'un titre comme celui-ci. Non. C'est plutôt la demande que Nam m'a faite alors que je venais tout juste d'apprendre que mes parents allaient passer le reste de leurs jours derrière les barreaux.
- On voudrait que tu rappes Max. C'est ton morceau et on veut qu'il y ait ta patte.
Je replace quelques mèches derrière mes oreilles alors que les premières notes résonnent dans les haut-parleurs. La première voix à venir habiller la musique est celle de Suga. Son couplet coréen parle de notre rencontre, le jour de l'enterrement de ma sœur, la première fois qu'il a vu mes parents, sa haine pour eux. Mais la phrase choque est celle que j'ai prononcé dans sa chambre d'hôtel.
- Et elle m'a dit, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas rentrer, She never want to go back. Hurle-t-il dans le micro en se laissant tomber sur le sol.
Le refrain chanté par Jin, Kookie, Jimini et Tae débute alors que je craque durement mes phalanges, me souvenant de la première fois où Suga m'a fait lire son couplet et surtout des larmes que cette lecture ont accompagné. J'ai à peine le temps de m'en rendre compte que le couplet de Hobi commence. Lui et sa joie de vivre permanente ont voulu conter sa peur, celle de ne jamais me voir sourire.
Je leur dois beaucoup, mais ce que je ne peux pas nier, c'est que sans eux, je ne serais pas arrivé où je me trouve aujourd'hui. J-Hope n'a plus peur maintenant pour mon sourire, et ce, grâce à toute ces heures passé à essayer de me faire rire. Souvent aux dépens d'un autre membre.
Le refrain reprend, et comme les garçons savent si bien le faire, ils passent le plus beau message. Un message que j'aurais voulu que ma sœur entende avant de partir. Ils parlent de la force nécessaire pour quitter ce monde, pour décider de ne plus jamais faire marche arrière. Mais surtout, ils notifient le fait qu'il en faut encore plus pour choisir de ne pas le faire.
- C'est bientôt à toi Mah. Lance Suji dans mon dos et je hoche la tête sans me retourner alors que Nam s'avance.
Namjoon a voulu parler de ma lutte contre nos parents. De notre combat à Jade et moi et surtout de ma volonté à ne jamais retourner dans cet enfer. Il est le mieux placé pour parler de tout ça. C'est lui qui a passé le plus de temps à sécher mes larmes et à me tenir la main.
Ils connaissent toutes mes failles, mais, comme ils le disent si bien, ils connaissent aussi toute ma force.
Je replace correctement mon oreillette alors que le dernier refrain est chanté.
- Tu as cas rapper en français. Ça pourrait être original. Résonne la voix de Yoongi dans mon oreille.
- Et s'ils n'aiment pas, les fans ? Complété-je en grisonnant mes premières rimes sur mon carnet.
- Ils t'adorent déjà, tout comme moi, tu n'as pas de mouron à te faire. Parle juste de ce qui te touche et ils te soutiendront.
Et c'est ce que j'ai fait, en écrivant directement un dernier hommage à Jade. Pour elle et pour l'ancienne moi. Les remerciant pour tout ce qu'elles ont fait pour moi. Pour leur courage, leur force et leur amour. À travers ses mots, je les laisse partir pour ne plus jamais revenir dans ce monde qui n'est plus le leur.
La voix de Jimin se meurt et le public pense que le morceau est fini. Les lumières vacillent sur scène et Suji me tapote sur l'épaule.
C'est à moi.
*Nouveau projet sur les BTS en ligne la semaine prochaine *
VOUS LISEZ
Live (BTS FF)
FanficMaxine survie par le biais de la musique. Et sa sœur jumelle, Jade, le fais aussi. Mais un jour, ces quelques notes à travers des écouteurs n'ont plus suffit et pour rattraper ces âmes, pendues au bord du précipice, c'est quelque chose de tangible q...