Chapitre 24

262 16 12
                                    

- Tu vas avoir chaud. Commenté-je en entrant dans la cabine de l'ascenseur de notre hôtel en compagnie de Tae.

Je porte un simple short en jeans, une chemise pleine de couleur et une casquette noir et mon regard ne peut pas s'empêcher de dériver sur le long manteau en laine que traîne V depuis notre arrivée ici, hier.

- Une star n'a jamais chaud. Dit il en ajustant son béret et ses lunettes tout en se mirant dans la glace.

- On en reparlera. Lancé-je en quittant la cabine.

Dans le hall sont déjà réunis les autres, nous attendant pour partir à la conquête de la ville lumière. Je serre les bretelles de mon sac à dos et enfile mon masque avant d'indiquer à tout le monde de me suivre.
Tae est le seul inconscient à porter une veste qui, sans grand étonnement, finira sous son bras après seulement une quinzaine de minutes de marches. Entraînant un lynchage de ma part, mais également de la part de ses Hyung.

Les garçons sont les touristes par excellence, nous devons nous arrêter à chaque fois que quelque chose de joli se trouve sur notre chemin et c'est pour ça que nous avons mit presque trois heures avant d'atteindre la tour Eiffel alors que cette dernière était toute proche de notre Hôtel.

Nous nous sommes poser dans le parc adjacent pour déjeuner sur l'herbe, les garçons voulant à tout prix faire tout ce qu'un bon touriste fait, incluant un pique-nique au pied du monument le plus célèbre de la ville. C'est comme ça que je me retrouve à distribuer des sandwiches à la "baguette" comme ils disent si bien à sept garçons affamés. Jin réclame évidemment à avoir le plus grand sous les contestations des autres.

Des fois, j'ai l'impression d'être monitrice de colonie de vacances pour enfants turbulents. Et je n'exagère en rien.

- Bangtan ! Crie une voix nasillarde dans mon dos.

Je soupire et me tourne vers un groupe composé de six Françaises. Je les ai regardé s'approcher alors que les garçons, trop occupé par leur repas, ne remarquaient rien. Ça aussi, c'est devenu mon quotidien depuis le début de la tournée. Le défilé de fan venant prendre une photo n'importe où et n'importe quand. Début mai, juste après leurs deux dates à Los Angeles, un groupe d'une quinzaine d'Américaines avait réussi à faire annuler notre séance au cinéma en entrant dans la salle en piaillant.

Heureusement, toutes les ARMY ne sont pas comme ça et la plupart d'entre elles sont excessivement timides lorsqu'elles interpellent leurs idoles dans la rue. Une fille du groupe s'approcha alors de Nam, ce dernier avale précipitamment sa bouchée quand elle s'adresse à lui dans un anglais presque parfait. Les BTS me confièrent leurs sandwichs pour pouvoir faire la distribution de câlins avant que je ne sois, une fois de plus, de corvée photo.

Elles partent après presque une heure d'échange, montrant fièrement leurs autographes entre elles. Les garçons finissent de manger avant que le tour touristique reprenne.

J'ouvre la marche avec Jungkook et Tae, ce dernier ayant refoulé son manteau au Maknae sans remord.

- Tu vivais dans cette ville ? Demande Kookie en lançant la veste sur son épaule.

- Non, mes parents ont une maison en Normandie, c'est à trois heures d'ici. Expliqué-je en tournant dans une petite rue piétonne un peu moins fréquentée.

- Comme ça se fait que tu connaisses aussi bien le coin p'tite sœur ? Intervient Tae en passant un bras autour de mes épaules.

- Ils devaient souvent venir ici, pour leur travail. Et nous n'avions pas le droit de rester seules à la maison. Alors ils nous prenaient une chambre dans le même hôtel qu'eux et ont passé la journée à explorer la capitale, Jade et moi.

Live (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant