Chapitre 22

267 16 3
                                    

- Elle est partie le 28 février, soit le veille de notre anniversaire. Murmuré-je pour conclure mon monologue.

Je lève la tête et observe les visages qui m'entoure. J'ai l'impression de refaire un bon dans le passé de plusieurs jours, revenant à celui de mon arrivée, quand ces mêmes garçons ont lu la lettre de ma sœur, lettre qui, je le sais, ne contenait pas le quatre de ce que j'ai pu raconter aujourd'hui.

- Je vous ai épargné les détails, ça sert à rien que vous sachiez tout de A à Z. Articulé-je en passant une main dans le dos de Tae assit à ma gauche.

À ma droite, Yoongi est silencieux et encaisse le bruit des reniflements de ses camarades sans broncher. Ça soulage, de savoir que quelqu'un était là pour me soutenir aux moments où j'aurais pu craquer.

- Ta sœur parlait de problèmes chez vous, mais pas de tout ça. Lance difficilement Jungkook en jetant un regard rapide à la lettre toujours posé au-dessus de la télévision.

- Je suis heureuse qu'elle ait laissé cette trace, pour vous. Réponds-je en posant mon regard sur le papier kraft.

"Si un jour, tu dois partir, laisse une trace de ton passage, n'importe laquelle, pour pas que les gens t'oublies et pour aider ceux qui restent derrière toi à surmonter ton départ." Cette phrase était son mantra. Ce qu'elle mettait dans ses poèmes et me répétait le soir avant de dormir. Et elle l'a fait pour les garçons, elle a laissé une trace pour qu'ils ne l'oublient pas.

- Aider ceux qui restent derrière toi. Soufflé-je pour moi-même.

- De quoi tu parles Mah ? Me demande Yoongi en exerçant une légère pression sur mon genou.

Je fronce les sourcils quand, enfin, la lumière se fait dans mon cerveau. Sans dire un mot de plus, je saute sur mes pieds et cours dans ma chambre. J'entends les garçons m'appeler derrière moi quand je rentre dans ma chambre. Je m'agenouille face à mon lit et vide mon sac à dos dessus. Retournant sans ménagement toutes mes affaires à la recherche d'un objet bien particulier.

- J'ai trouvé ! Hurlé-je presque en repartant dans l'autre sens, l'objet en question dans la main.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve de nouveau assise entre Tae et Suga, les jambes en tailleur, l'objet posé devant moi.

- Il est a qui, ce téléphone ? Demande Nam en se penchant en avant.

- Ma sœur disait toujours que si un jour, on doit partir, il faut laisser quelque chose pour aider nos proches dans les épreuves suivant notre départ. Et je crois que ce quelque chose a un lien avec son live. Elle m'a fait passer un message que moi seule puisse comprendre.

Je n'attends pas plus longtemps pour allumer l'appareil, le temps qu'il prend me semble duré une éternité complète. Je tape son code pin et celui de déverrouillage les yeux fermés, le connaissant par cœur. Une photo de Tae apparaît en fond d'écran, son sourire capable d'illuminé les moments les plus sombres que ce téléphone a vécu.

- Tu étais son préféré. Dis-je simplement, sans tourner la tête vers le concerné.

Une fois le démarrage complet effectué, j'ouvre le menu à la rechercher de quelque chose, n'importe quoi pouvant me mette sur la voie.

- Le live, il s'appelait comme ça. Lance Suga en me montrant un fichier nommé "GoodByx in live".

Je déglutis et clique sur l'icône. Une centaine de dossiers apparaissent alors à l'écran, des dossiers renommé avec des titres de chanson. Je scrolle à la recherche d'un titre précis. Le premier à attirer mon attention est "Magic Shop".

- C'est notre chanson préférée. Dis-je simplement pour expliquer le fait que je m'arrête. 

- Je croyais que c'était I need u. Me fait remarquer Tae en se penchant sur mon épaule.

- I need u était celle sur laquelle on préférait danser, Magic Shop, c'est différent. Elle a un goût spécial pour nous.

Alors qu'un silence s'installe dans la pièce, les cinq garçons assis en face de moi viennent m'entourer, pour pouvoir voir correctement ce qu'il se passe sur l'écran. Mon doigt plane un instant sur le dossier au nom de Magic Shop avant que je ne reprenne ma recherche. Je ne m'arrête qu'une fois devant le dossier qui, je le sais, contiens ce qui est censé m'aider.

- The Last. Lit Jin. C'est la chanson du Live.

Je clique dessus pour l'ouvrir, mais je suis bloqué par un mot de passe. J'essaye notre date de naissance ou encore celle à laquelle nous avons découvert BTS, mais rien ne fonctionne.

- Essaye 2802. Tente Yoongi. Si tout a un lien avec le Live, c'est ce qu'il y a de plus logique.

J'entre les quatre chiffres et suis soulagé en voyant le dossier se déverrouiller et je le suis encore plus quand je vois tout ce qui apparaît à l'écran. Je fais rapidement défiler les photos et autres vidéos pour éviter que les garçons ne voient trop ce qu'elles représentent. Quand je réalise vraiment ce que ça signifie, je mets l'écran en veille et laisse tomber la tête sur mon genou.

- Qu'est-ce que s'est ? Demande Jimin en posant une main sur mon épaule.

Je relève la tête et me tourne de façon à leur faire face à tous. Un immense sourire vient orner mon visage, mon cerveau se remplissant doucement d'une joie euphorique.

- Ce sont des preuves. On va gagner ce procès. Crié-je en éclatant de rire !

Les garçons comprenant la portée de mes mots me sautent tous dessus. Dans ce sentiment de flottement général, Nam nous propose à tous de sortir fêter ça, à l'honneur de Jade. Ce que tout le monde accepte sans hésiter. Mon sourire ne me quitte pas de l'après-midi, ni lors de notre balade dans les rues de Séoul, ni lors de notre repas à la pizzeria du coin, ni même quand nous entrons au bowling pour finir la soirée.

Tu as réussi à m'aider Jade, désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt.

- Je vous ai éclaté ! Dis-je en sortant à l'extérieur, profitant de la morsure du froid nocturne sur ma peau.

- Tu avais les barrières aussi ! Râle Kookie en me poussant gentiment.

La Maknae line supporte Kookie et s'éloigne un peu de nous, rapidement suivit par RM, J-Hope et Jin. J'allais rapliquer quand Yoongi attrape ma main, m'invitant à rester un peu à l'écart avec lui.

- J'aimerais te parler de ce matin. Dit-il en me lâchant, glissant ses mains dans la poche de son sweat. La BigHit refuse ce genre de relation Max et tout ce que je ressens pour toi m'oblige à refréner mes sentiments. Je veux que tu sois en sécurité, avec nous. Et ça veut dire que... que je ne peux rien construire avec toi, je ne peux pas risquer que la BigHit te renvoie chez toi. Je ne me le pardonnerais jamais. J'espère que tu comprends.

Je cligne des yeux plusieurs fois sans comprendre alors que Suga s'éloigne déjà au loin, sans que j'ai le temps de lui adresser ne serait-ce qu'un mot.

Toutes mes paroles se meurent dans ma bouche qui, quant à elle, retombe dans une douloureuse grimace.

C'est donc ça, être blessé par quelqu'un que l'on aime.

Live (BTS FF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant