3. Espace, Frontière de l'Infini !

64 3 0
                                    

Entreprise, point de vue du Capitaine James T. Kirk :

Le cuir froid du fauteuil de commandement grinçait sous mon poids pour autant je ne fus jamais aussi content de retrouver ma place. L'endroit où j'étais fait pour vivre ! La large vitre en face de moi me laissait voir l'intérieure du hangar où stationnait l'Entreprise. Des centaines de personnes marchaient ou courrait dans cette endroit clos, cela me fit penser à une fourmilière géante. La passerelle y ressemblait aussi fortement à part que nous étions une quinzaine à tout casser. Tout le monde à son poste : Sulu et Chekov devant moi, Spock et Uhura à ma droite et Bones ... à ma gauche ?

« - tu ne devrais pas être à l'infirmerie ? Lui dis-je sans le regarder.

- J'y étais et j'ai fini de superviser mes subalternes. Mais figure-toi qu'il me restait une chose à faire ...

- Quoi donc ? lui demandais-je cette fois en me retournant. »

Grossière erreur. Bones me planta un hypo spray dans le cou en ricanant : « TON vaccin ! ». Je sortis ce qu'il ressemblait à une plainte au moment où je sentis le picotement caractéristique de la piqure. Puis il sortit triomphant en disant à qui voulait l'entendre que je n'étais qu'un sale gamin qui couinait pour un simple vaccin ... à ce moment, j'aurais juré cru entendre un pouffement venir d'une ou deux personnes ici présentent mais ce qui me frappa le plus fut le sourire fugace qui anima la bouche de mon officier en second. Je le regardais donc en me massant le cou lorsqu'il se retourna pour me tendre un dossier. Je n'avais pas remarqué que je le fixais depuis plusieurs minutes et que mon attitude était on-ne-peut-plus déplacé surtout envers un vulcain. Je pris donc le dossier de ses mains le plus calmement possible, il était vrai que notre relation était saine maintenant et que normalement Spock ne devrait plus me plaquer contre un ordinateur avec la ferme intention de m'empêcher de respirer de façon définitive. Néanmoins, la mission devant durer cinq, mieux valait-il ne pas partir sur des malentendus. Heureusement il ne me fit pas de réflexion, son visage ayant repris son masque de marbre.

Je lisais le dossier tranquillement lorsque que mon communicateur sonna.

« - Ici, Kirk. J'écoute. Répondais-je simplement.

- Ici Enseigne Malory, Capitaine. Le prisonnier ainsi que l'Amiral Anthony Haftel et ses subordonnés sont montés à bord et vous attendent dans le centre pénitencier.

- Reçu, Enseigne. J'arrive. »

Je coupai la communication pour me tourner vers Spock puis d'un regard, il me suivit dans le turbolift. Nous fîmes un crochet par l'infirmerie afin de récupérer Bones qui martyrisait un jeune enseigne avec ses instruments de torture. Spock aurait surement dit que Bones administrait divers vaccin à ce même enseigne mais lui et moi n'avions pas la même conception de beaucoup de chose. Après avoir stoppé, Bones dans sa course aux hyposprays, nous continuâmes vers le centre de détention où nous attendait Scotty (Pourquoi Scotty, je n'en savais rien ...) et nos « invités ».

Avant même de saluer l'amiral, mon regard croisa celui de Khan. Ses yeux froid semblaient me narguer mais autre chose se voilait derrière ce sentiment, j'aurais dit de la tristesse. Je l'avais déjà vu pleurer sincèrement mais ce que je voyais-là était de la résignation pure et simple. Ces poignets étaient menottés, de la pure forme à mon avis car elles ne servaient à rien, il pouvait les rompre comme des brindilles. Il était toujours le même, seul avait changé son uniforme qui arborait fièrement la couleur bleu et l'insigne Starfleet.

« - Ravi de vous avoir à bord Amiral ! Enfin presque ... murmurais-je bien malgré moi. »

L'amiral se tourna vers moi sans relever ma remarque acerbe. Ses galons brillant sous les néons de la salle aux murs blancs et impeccables. Aussi grand que moi, ses cheveux bruns arboraient une teinte grisonnante sur les tempes. Les légères rides qui parsemaient son visage lui donnaient une sagesse qu'il possédait surement.

L'entremetteuse de la Justice [Fanfiction Star Trek TOME 1] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant