Entreprise, couloir B-09, point de vue du lieutenant Nyota Uhura :
Spock marchait devant, droit comme un « i ». Il était tendu comme nous tous mais je savais pourquoi il l'était davantage. Ses pensées étaient à la fois ici et ailleurs. Pourquoi ne se confiait-il pas ? je lui avais déjà expliqué maintes et maintes fois le soulagement que l'on éprouvait dans ce cas mais il faisait toujours semblant de ne pas comprendre. Une vraie tête de mule. Pavel marchait juste derrière lui, phaser à la main. Ses yeux oscillaient entre Spock et le fond du couloir. Il devait être inquiet de ce que pouvait penser Spock et de ce qui en découlerait. Je savais que Spock n'en ferait rien. D'une part parce qu'il me l'avait lui-même dit et d'autre part parce qu'un vulcain ne saurait mentir ... je tiquais. « Mais un vulcain peut déformer la vérité de telle façon que cela ne relève pas du mensonge. ». La voix de Spock résonna dans ma tête. « Non, pas avec moi ... » pensais-je. Je souris tendrement. Non, pas avec moi. Nous avions vécu trop de chose pour que nous nous mentions.
Spock se stoppa et tendit le bras pour stopper Pavel qui visiblement était trop obnubilé par le couloir qui profilait à gauche. Il tourna son visage vers Spock pour savoir ce qui se passait. Nous nous étions tous arrêtés à quelques pas. Spock amena son index au niveau de ses lèvres pour mimer le silence qui s'ajoutait désormais à celui ambiant. Après avoir jeté un coup d'œil à droite puis à gauche, il s'avança vers l'immense porte en métal blindé.
« - Pourquoi la porrrte est ainsi ? ce n'est que la salle d'éjection des déchets ? dit Pavel.
- Imagine deux secondes gamins ... commença Scotty. Imagine un peu que l'on ouvre la pacerelle d'éjection avec une porte mince comme du papier de riz ... »
Pavel ne dit plus rien, comprenant l'explication. L'ouverture sur le vide de l'espace provoquerait une aspiration de toutes choses dans le secteur et probablement la destruction totale du vaisseau dû aux dégâts causés.
« - Fini la mission de 5 ans ! » dit Scotty un peu trop fort.
« - Mr Scotty ! Pourquoi souhaitez-vous arrêter cette merveilleuse aventure ! ».
Le capitaine accompagné de l'agent Wright, du Docteur McCoy et de Khan venait par la droite. Jim avait un sourire immense qui balafrait son visage. Le visage de Spock perdu de sa dureté. Et il s'avança vers lui la main tendu pour une poignée de main. Je savais que les vulcains étaient très sensibles des mains et donc je savais que cette poignée de main n'avait que pour unique but de se sentir l'un l'autre. Maggy s'avança vers moi.
« - Nyota, j'étais si inquiète ! Je suis heureuse de voir que tu vas bien ! » Elle me désigna Spock et Jim du menton. « Ne sont-ils pas mignons ? »
« - C'est fou de voir à quel point ce voyage aura changé la vie du vaisseau ... disais-je en souriant et en regardant vers Pavel qui me sourit en retour.
- Noooooon ! souffla Maggy. Ça y est ? tu es passé en mode distorsion ? Allez, raconte !
- Mais arrête enfin ! riais-je en lui tapotant le bras. Pas maintenant, ce n'est pas vraiment le moment ... ».
Je m'arrêtais bouche bais devant le spectacle que je voyais. Khan passait la main sous le tee-shirt du Docteur et massait le bas de son dos. Ils étaient dans un coin caché de tous mais visiblement pas assez pour que moi je ne les vois pas. Le plus choquant n'était pas le fait qu'ils puissent entretenir une quelquonque relation, c'était la tendresse qui émanait du regard de Khan alors que le docteur McCoy n'était même pas tourné vers l'Augment. Maggy gloussa dans sa barbe.
« - J'ai oublié de te prévenir pour ces deux-là ! Surprenant n'est-ce-pas ? et ferme la bouche, tu vas gober une mouche ! »
Oui, la vie de vaisseau était bouleversée mais n'était-ce pas une bonne chose au final ?
VOUS LISEZ
L'entremetteuse de la Justice [Fanfiction Star Trek TOME 1] (Terminé)
FanfictionComment le retour d'une amie peut changer pas mal de chose ... Récit pendant les 5 ans de mission de l'Entreprise. Jim et son équipage vont vivre une aventure des plus dangereuse sur une toile de fond où vont se lier des vies. Qui aurait pu imagin...