Terre, San Francisco, un appartement de San Francisco :
La pluie tombait inlassablement sur la cité cosmopolite. Les bruits environnants se répercutaient contre les vitres ne laissant filtrer qu'un bruit sourd agréable aux oreilles du Capitaine James Tiberius Kirk. Son appartement respectait les normes de la simplicité et de l'utilité, assez grand pour avoir une chambre d'ami, cuisine américaine ouverte sur le salon, baies vitrées sur l'ensemble du salon, salle de bain avec douche à l'italien. Le tout blanc et meublé dans un mélange de style du XXème siècle : rétro en somme. Dans l'instant, Jim était affalé dans son canapé de cuir noir, un plaid gris effet fourrure remonté sur la quasi-totalité du corps. Seule une touffe de cheveux blonds dépassait de la masse informe. Le silence régnait en maître sur le T4 jusqu'à que l'interphone retentisse. Jim osa un œil en dehors pour regarder l'écran holographique qui apparut à gauche de la porte. Le visage grave du Docteur Léonard McCoy gigotait sous la pluie. « Jim ? Tu es là ? Tu as reçu mes appels ? et mes mails ? tu sais que la bienséance aurait voulu que tu me répondes ? Allez gamin, ouvre-moi, j'ai besoin de te parler. ».
L'écran disparu. Le regard de Jim était toujours fixé là où l'écran s'était trouvé quelques secondes plus tôt. La sonnerie retentit à nouveau et Léonard réapparut.
« Jim ... Ouvre bordel ! Je dois te parler à propos de Maggy. ».
Jim tiqua. La douleur passa à nouveau sur son visage. Il grimaça avant de jeter son plaid à l'autre bout du canapé. En quelques pas, il avait rejoint la porte. Il appuya sur un bouton de l'hologramme : « Salut Léo ... C'est ouvert. ». Puis il coupa la communication. Se dirigeant vers sa salle d'eau, il récupéra son tee-shirt gris qu'il passa vite fait sur son pantacourt en jean. Ses pieds nus frissonnaient sur le béton froid. Arrivé dans la salle de bain, il se plaça face au grand miroir et faillit se faire peur rien qu'en se regardant. Ses yeux étaient encadrés de cernes noirs et le bas de son visage était recouvert d'une petite barbe blonde. Il passa sa main dans les poils drus et marmonna quelque chose d'inaudible. Puis il se saisit du rasoir ancien et de la crème à raser pour entreprendre le rasage.
Léonard toqua plusieurs fois à la porte avant que Jim ne lui ouvrît. Il avait encore de la crème sur le menton mais la retira avec la serviette qu'il avait autour du cou. Il entrouvrit la porte et s'écarta pour laisser entrer le médecin de l'USS Enterprise. La porte refermée, Léonard posa son paquet sur la table basse en verre du salon et se retourna.
« - Je t'ai amené de la nourriture. Ce n'est pas grand-chose mais au moins cela a du gout pas comme cette merde que tu manges à longueur de journée.
- Tu es venu avec un message, je crois ? cracha Jim. »
Léonard parut blessé et à la réflexion, il l'était bel et bien. Jim avait changé depuis leur retour, physiquement d'abord : il avait beaucoup maigri, son visage s'était creusé depuis ces six derniers mois, son teint était devenu terne. Une loque. Psychologiquement ensuite : le sacrifice de Maggy lui avait fait largement comprendre que ce qui les unissait n'était pas mort durant leur séparation, il s'en voulait pour l'état dans lequel elle était et avait déserté Starfleet depuis leur retour sur Terre. Il fuyait ce qui l'avait sauvé comme une pénitence. Aucun membre de l'équipage même le plus restreint ne l'avait revue depuis. Enfermé dans cet appartement. Les premiers jours, il brisait tout ce qui passait a porté de sa fureur. Puis le temps ne l'aidant pas, la tristesse et la dépression avait envahi son cœur et son corps. Alors oui, Léonard avait un message mais comment le lui annoncé sans le briser définitivement.
« - Chaque chose en son temps. Souffla Léonard. Dis-moi, Jim, quand es-tu sorti pour la dernière fois ? ».
Jim était frustré. Il voulait être seul mais il ne pouvait décemment pas jeter son meilleur ami dehors, même s'il l'avait fait ses derniers mois. Jim alla dans la cuisine et s'afféra à préparer du café, noir, corsé.
VOUS LISEZ
L'entremetteuse de la Justice [Fanfiction Star Trek TOME 1] (Terminé)
Fiksi PenggemarComment le retour d'une amie peut changer pas mal de chose ... Récit pendant les 5 ans de mission de l'Entreprise. Jim et son équipage vont vivre une aventure des plus dangereuse sur une toile de fond où vont se lier des vies. Qui aurait pu imagin...