L'homme d'une grosse voix imposante me fait asseoir à une table afin de me faire patienter quelques instants alors que la grille en fer ne tarde pas à grincer, indiquant son ouverture.
Quelques bruits de pas résonnent dans ma tête.
Plusieurs.
Deux chaises rayent le parquet, reculant promptement tandis que je serre un peu plus fort mes points de rage, le stresse s'accumulant petit à petit.
-Jimin. Commence alors une voix masculine plutôt posée.
-Monsieur Jaehoon. Je réponds d'un ton confiant.
-Ne devrais-tu pas plutôt dire "papa" ?
-Ce serait mentir.
Un silence glacial parcours notre secteur de discution tandis qu'une voix féminine prend part au jeu.
-Jimin...mon fils...
Je sens les poings se refermer encore un peu plus alors que mes ongles ne tardent pas à s'enfoncer dans ma chair.
-Je croyais que j'étais personne. Je lâche, les larmes venant brûler mes yeux ouverts et plongés dans le noir profond.
Aucune réponse ne vient sauver la discussion. Seulement moi et les gouttes dévalant mes joues viennent se dévoiler au grand jour.
-Regardez ce que vous avez fait de moi. Vous m'avez transformé !
-Non on t'a sauvé ! Complète le prisonnier en détournant le sens de ma phrase. On a voulu te soigner.
-Le soigner ? Intervient une voix familière. Ce n'est pas ça que j'appelle soigner. Vous êtes médecin ou vous ne l'êtes pas ?
Taehyung.
-Je le suis. Rétorque mon père d'un air convaincu.
Un silence prend place dans la discussion alors que le débat reprend son cours l'instant d'après.
-Une médecin ne détruit pas son fils. Et si vous êtes un bon docteur vous devriez savoir que homosexuel n'est pas une maladie, mais une orientation.
-C'est de ta faute tout ça Jaehoon ! Intervient la voix féminine, faisant barrage entre eux deux. C'était ton idée ! Je voulais pas qui lui arrive ça !
-Pardon ? Mon idée !? Ça n'assume plus rien...
Rien qu'un petit soupire se fait entendre du côté des deux prisonniers. Quant à moi, j'élève ma faible voix pour prendre la parole à mon tour.
-Je me souviens de rien...je ne vais pas donner la faute sur quelqu'un.
Je me lève de ma chaise, les deux mains serrés au dossier afin de me maintenir debout et je reprends mon monologue après une grande inspiration.
-La seule chose dont je me souviens, c'est ce coma. Ce coma qui était comme pour moi un rêve. J'étais au pays des merveilles, je voyais la nature, les arbres, l'eau...la lumière, le soleil...je voyais tout ce qui allait disparaître à mon réveil car je savais. J'étais conscient que mes yeux n'était plus qu'un trou noir.
Je vivais un dernier rêve avant de vivre mon cauchemar. C'était la descente aux enfers.
Le seul souvenir que cet accident m'a laissé est l'image de la lumière, celle qui remplaçait le noir que je suis maintenant condamné à voir.Je marque un temps d'arrêt et reprends mon souffle avant d'en finir.
-Et au réveil, tout n'était plus que noir. La lumière s'était éteinte et avait cessée de fonctionner.
À part ça, seul les mauvais souvenir ressortent, des voix lointaines un peu sourdes, ces insultes..."pd, pédale" et j'en passe. Mais surtout "Personne", ce mot qui me hante encore aujourd'hui.Personne~
†•†
À suivre...
VOUS LISEZ
† Personne † ~Vmin~ /TERMINÉ\
FanficIls m'ont appris à être "Personne" car d'après eux, je le vaut bien. C'est en perdant la vue et la mémoire qu'on s'est permis de me recréer une nouvelle identité. Maintenant, mon nom a disparu au même instant que la lumière. On m'appelle Personne, u...