Il détacha son regard de la bassine de pierre et le posa sur le plus grand des tableaux : celui qui représentait Albus Dumbledore. Celui-ci, toujours aussi majestueux, dormait. Mais, lui, n'avait pas l'air de faire semblant, contrairement aux autres.
Scorpius sourit.
-Mais oui, Albus ! Tu as raison, je suis sûr qu'il peut nous aider !
Albus s'approcha du tableau.
-Euh... Monsieur...nous avons besoin de votre aide, s'il-vous-plait...
Voyant qu'il ne se passait rien, il soupira. D'un coup, il se mit à taper sur le cadre de toutes ses forces et à crier :
-Monsieur, s'il-vous-plait ! Nous avons besoin de vous ! Monsieur !
Il lui fallut encore taper quelques fois avant que le portrait ne se réveille. Dumbledore bailla et Albus se tut. Il ouvrit les yeux, et une expression d'étonnement passa sur son visage.
-Bonjour... puis-je vous demander qui vous êtes ? demanda poliment Dumbledore.
Albus répondit aussitôt :
-Scorpius Malefoy et Albus Potter.
Voyant le visage plus que contrarié du professeur, Scorpius s'empressa d'ajouter :
-Nous venons du futur.
Scorpius culpabilisait. Il savait pourquoi Dumbledore n'était plus vivant, comme tout le monde. C'était à cause de son père. Son père qui avait obéi à Voldemort. Et qui avait obligé Rogue à le faire. A le tuer. Drago regrettait beaucoup maintenant, mais c'était trop tard. De toute façon, Dumbledore ne semblait pas se soucier du fait qu'il soit le fils de Drago Malefoy.
A l'énonciation du mot « futur », tous les autres portraits avaient ouvert les yeux, ne prenant même pas la peine de feinter un bâillement. Dumbledore regarda Albus et Scorpius longuement, à travers ses lunettes en demi-lune et devina :
-Et vous ne savez pas comment rentrer dans votre présent ?
-Oui, murmura Albus en baissant les yeux.
-Nous pensions que, peut-être, vous pourriez nous aider, professeur, ajouta Scorpius.
Dumbledore le regarda à nouveau longuement et murmura :
-Tu es le fils de Drago Malefoy ?
-Euh... oui, répondit Scorpius, pris au dépourvu.
Dumbledore sourit et regarda ensuite Albus.
-Et toi... tu es le fils de... Harry Potter ?
Albus acquiesça d'un signe de tête et sourit à Dumbledore.
-Ce qui veut dire que... Voldemort ne va pas le tuer ? Il va réussir ? demanda Dumbledore, ne pouvant cacher sa joie naissante.
-Oui répondit Albus, toujours en souriant. Mon père va réussir. Il va tuer Voldemort. Et ça peut arriver d'une minute à l'autre.
Albus n'avait jamais vu Dumbledore sourire autant, dans tous les portraits qui le représentaient, sur les cartes de Chocogrenouille ou dans ses livres de cours. Il était au bord des larmes.
-Alors... Harry va gagner ? Il va réussir la tâche ? demanda encore Dumbledore comme un petit garçon à qui on venait de faire une surprise.
-Oui, assura Scorpius.
Des larmes coulaient maintenant sur les joues ridées de Dumbledore.
Il y eut une nouvelle détonation, cette fois encore plus forte.
VOUS LISEZ
Albus Potter et la bataille de Poudlard
FanfictionAlbus Potter, fils de Harry Potter, rentre en cinquième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Cependant, une menace pèse sur lui, et il apprend vite l'existence des reliques de la Mort, ce qui l'entrainera dans un voyage d'aventure avec son meill...