Point de vu de Manon
J'avais envie, plutôt besoin de parler à Marine. Willa était une vrai amie, mais c'était différent, Marine était comme ma soeur. Mon âme soeur.
Willa : a quoi tu pense?
Moi : À Marine, elle me manques
Willa : Elle est où la ?Moi : Quand je suis partie elle était chez sa famille avec son mec. A vivre leur plus belle vie et leurs fiançailles..
Point de vue de Marine
1 semaine que je n'avais pas adressé un seul mot à Manon. Je ne l'a comprenait plus, elle devrait être heureuse pour moi non? Mais non ! Elle saute sur mon mec. Je n'avais pas encore écouté l'enregistrement qu'elle m'avait envoyer. D'ailleurs c'était quoi cet enregistrement ? De qui?
Je cherche dans mes mails, par sms, sur les réseaux et rien, je ne trouve rien du tout.
Moi : Chéri ?
Alex : oui ?
Moi : T'as écouté l'enregistrement que Manon m'à envoyer ?
Alex : Mais arrête avec elle, tu me gave avec cette meuf, c'est qu'une pommée, elle a pas était capable de bougé pour sauvé sa peau, elle sert a rien, c'est vraiment qu'une fille facile, je vois aucune raison de pourquoi elle est resté avec Elliott !
Moi : Arrête ça tout de suite ! Et pourquoi tu t'acharnes sur elle ? Je te pose une simple question !
Alex : T'es partis à l'autre bout du monde à cause d'elle! C'est qu'une manipulatrice c'est tout, juste pour pas être seule ! Et oui j'ai écouté et j'ai supprimé t'as pas à écouté ça. Maintenant ferme la.
Moi : Tu te prends pour qui la ? Et arrête de l'insulter! Elliott était une ordure ! Il a faillit ..CLAP
Il me gifle. Je le regarde, j'ai un bug. Je le fixe. Ma main sur la joue.
Alex : Elliott est mon pote, elle l'a envoyé un prison. Elle a du le provoquer pour que ça en arrive là. Je veux plus entendre parler d'elle. Et d'ailleurs j'ai envoyé une lettre de démission, tu reste ici avec moi. Si t'es pas contente c'est pareil, et on se marie le mois prochain.
Il prend mes joues entre ses mains et les serres fort.
Alex : Je t'ai récupérée, t'es à moi maintenant.
A l'aide. Je ne savais pas qu'ils étaient amis, Manon a beaucoup souffert. Physiquement et psychologiquement. Je suis dans la merde. A l'aide.
Je sais ce que Manon a vécu, et ça ne m'arrivera pas. Elle avait raison. J'attends qu'il dort. Je prends mon portable et j'essaie de trouvé l'enregistrement.
Je l'écoute.
Il a couché avec Cassandra.Alex : Si j'ai envie de couché avec une autre j'ai le droit. Mais toi, approche toi d'un mec tu le regrettera. Il prend mon téléphone et l'explose contre le mur.
Je vais réussir à m'enfuir. Manon avait un désavantage que je n'ai pas. Il faut que tu réfléchisse Marine. Allez, fais ta Michael Scoffield.
Je m'allonge et fais semblant de dormir. Il vas falloir que je sois maligne. Beaucoup plus que lui.
Ellipse d'une semaine.
Une semaine que j'étais sans contact extérieur, il m'enfermait dans l'appart d'ici, j'étais séquestrée. Je faisais ce qu'il me disait sans broncher, il ne m'avait plus frappait depuis la gifle. Je sais qu'il faut que je sois obéissante. Mais surtout intelligente. Pour ne pas que j'essaie de m'enfuir la nuit, il me fais prendre des somnifères de force. Sauf hier, j'ai fais semblant d'éternuer, il en a fais tomber par terre, ce qui m'a valu des insultes, mais j'en ai caché un. Ce soir je ferai pareil. Et demain pareil. Jusqu'à ce que j'en ai assez pour endormir un troupeau d'éléphant.