Pourquoi pas ?

175 9 2
                                    

13h.

Je vais prendre mes affaires et je cours au restaurant d'à côté. Je suis trop curieuse.
Robbie était assis. Je m'assois en face de lui, d'un coup je panique.

Moi : je suis désolée d'avoir cru que vous veniez pour que je sois votre maîtresse... au fait je m'appelle Manon Agreste.
Robbie : pas de soucis, ca peut se comprendre comme je suis venu. Et enchanté. Vous êtes française ?
Moi : oui tout à fait ! alors, expliquez moi. Je suis vraiment perdu
Robbie: Vous connaissez les séries DC Comics ? Flash, Arrow ..
Moi : Supergirl et Legends of tomorrow ? Oui honnêtement je suis vraiment fan.
Robbie: c'est comme ça que vous m'avez reconnu je suppose. Et bien, je vais aller droit au but, même si je ne joue plus dans les série j'ai toujours contact avec les producteurs et les acteurs
Moi : en même temps Stephen est votre cousin ..
Robbie : aussi, oui. Et bien justement pour Arrow et Flash, ils sont à la recherche d'une actrice qui ressemble au Comics, et je suis venu dans votre boutique par hasard, et en vous voyant j'ai trouvé que vous ressembliez beaucoup à l'actrice que la production recherche... j'en ai parlais, et il serait possible que vous passiez l'audition bientôt à Los Angeles
Moi : pardon? Mais je ne suis pas actrice, et puis je suis pas encore tout à fait à l'aise avec l'anglais.
Robbie : ne vous en faites pas, ça serai pour l'année prochaine, vous aurez le temps de prendre des cours et au début votre rôle ne sera pas fréquent, mais vous jouerez dans les deux séries après tout dépend de si les téléspectateurs sont attiré ou non par votre rôle. Ça pourrait très bien ne pas marché mais vous pourrez ensuite être repéré dans une autre série ou un film.
Moi : c'est complètement dingue, je ne sais pas, ça ne fais que 4 mois que je suis ici, jamais je n'ai réfléchis à une carrière d'actrice..
Robbie : l'audition est dans 1 semaine, je vous laisse mon numéro, si vous êtes intéressé je préviendrais la production.
Moi : il faut que je réfléchisse.
Robbie : je comprends, par contre je vous fais confiance, ne divulguez pas mon numéro sur mes réseaux sinon je serai contraint de vous faire un procès.

Me voyant livide, il rigole.

Moi : non je vous promet je ne me permettrez pas.
Robbie : aucun soucis, je vous laisse déjeuné et si vous avez des questions n'hésitez pas
Moi : heu d'accord

Il se lève, me sert la main et il s'en va. J'étais perdu, je ne comprenais rien, j'avais l'impression que c'était une mauvaise blague.

Je déjeune en vitesse et retourne au magasin. J'expliques aux garçons.

Charles : mais c'est incroyable !
Moi : ou c'est une mauvaise blague ! T'es malade ? Ça craint
Jack : pas du tout ! C'est tellement cool t'en as de la chance! Il faut que j'aille en cours.
Charles : oui vas-y. Bonne journée
Moi : salut !

Je vais voir quelque clients. Par chance la journée passe vite.
Je rentre. Marine n'étais pas encore là.
Je relis la carte de Robbie, qu'est-ce que je vais faire... j'appelle Léo.
Il répond tout de suite et je lui explique.
Léo : tu te crois drôle ?
Moi: je te jure que c'est la vérité
Léo : donc comme quoi au States tout peut tout arrivé, c'est vrai?
Moi : apparement... je fais quoi?
Léo : passe l'audition ça coûte rien
Moi: je vais voir avec Marine .. mais je sais pas c'est bizarre et si c'était une farce ou je sais pas?
Léo : comme si un acteur assez connue s'amuserait à faire une blague à une petite vendeuse de fringues ? T'es pas sérieuse ? Il a autre chose à faire tu crois pas?
Moi : Si sûrement
Léo : alors aie confiance en toi ! Bon je te laisse je retourne me coucher et dis moi ce qu'il en ai ! Bisous !
Moi : yep ! Bisous

Juste au moment où Léo raccroche, Marine rentre.
Marine : Alors alors alors ! RACONTE!

Je ré explique encore une fois.

Marine : MAIS FONCE! C'est une chance inespérée la !
Moi: mais je suis beaucoup trop timide et j'arrive pas à avoir confiance !
Marine: rappel le maintenant et dis que t'es intéressée ! Et que tu veux passer l'audition!
Moi : je sais pas...

Elle m'arrache la carte des mains et prend mon téléphone

Moi : mais qu'est-ce que tu fou là ?

Je lui cours après

Marine : oh ça sonne
... : allô?
Marine (chuchotant): répond !
... : alloooo?
Moi : Heu oui, Robbie ?
Robbie : oui? Qui est-ce ?
Moi : c'est Manon Agreste
Robbie : oh super tu as des questions ?
Moi : heu oui, j'aimerai passer l'audition comment ça se passe ?
Robbie : vraiment ? C'est génial, écoute j'appelle la production et je te rappel dans 1h grand maximum ça te va ?
Moi : oui oui
Robbie : super, génial alors ! A tout de suite

Il raccroche.

Marine : AAAAH
Moi: qu'est-ce que je viens de faire là ? QU'EST-QUE TU VIENS DE FAIRE ?? JE VAIS RE TUER MARINE!
Marine : OH ÇA VA! Tu vas être actrice!
Moi : Je vais surtout me ridiculiser !
Marine : il a dit que tu aurai de l'aide! Tu es sportive, tu es magnifique et surtout tu es fan de ses séries ! Tout ira bien tu verra !

Marine prépare à manger pendant que je louchais sur mon téléphone en attendant l'appel.

Mon téléphone sonne enfin
Moi : c'est lui !
Marine : MAIS RÉPOND
Moi : Allô?
Robbie : oui, c'est Robbie, alors c'est bon, la prod t'attend pour l'audition, elle commence lundi à 10h, je leurs ai dit que tu n'étais pas actrice, alors il ont organisé une aide pour toi, des acteurs vont t'aider avant, je t'envoie l'adresse et 2 billets d'avions au cas où tu veux être accompagnée. D'accord ?
Moi : oui super alors.
Robbie: je serai là et je te guiderai, à lundi!
Moi : oui à lundi!

Marine : OH MON DIEU! JE PEUX VENIR ?
Moi : tu boss pas ?
Marine: je verrai avec mon boss si je ne peux faire faire un p'tit truc à LA!
Moi : c'est un truc de dingue ...

Les rêves peuvent devenir réalitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant