Premier jour de travail.

182 8 0
                                    

Je me lève, je me prépare en essayant d'oublier mon rêve. Je m'habille simplement. Je me maquille, je me boucle les cheveux. Et je pars.
Marine dormait encore.
Sur la courte route, je réfléchissais à mon rêve. Pas moyen d'oublier c'était très étrange. Ma douleur s'effaçait.

J'arrive devant le magasin, Charles m'ouvre.

Charles : Tu sais que tu es en avance de 30 mn? Me dit-il en rigolant
Moi: Je pensais pas que la route était aussi rapide.

On alla dans la réserve, il m'explique l'univers du magasin, les différents style. Le magasin était ouvert depuis 2 mois.
Charles : Ne stresse pas, j'ai confiance en toi.
Moi : Je stresse très facilement donc on verra bien.
Charles: N'hésite pas à me poser des questions surtout.

Puis quelques clients rentrent. J'avais encore du mal avec certains termes, mais par chance je suis tombé sur des clients québécois, ils parlaient français. C'était assez drôle.

La journée passa très vite. Je me suis pas mal débrouillée. Bon, il faut que je bosse mon anglais mais d'ici quelques jours ça devrait allait.
Arrivée 19h, Charles ferme le magasin.

Charles : Je suis très content de toi, tu es une très bonne vendeuse.
Moi : Merci, c'est très gentil.
Charles : le magasin est grand, et on va vite était débordé, qu'est-ce que tu pense si on prendrai un autre vendeur ?
Moi : Oh, je ne sais pas, pourquoi pas.
Charles : de toute façon, il te faudra une journée de repos, et à moi aussi, sinon on risque de ne pas tenir. Avant toi j'avais une vendeuse c'était une catastrophe. C'est comme si j'étais seul.
Un mec m'as déposé son CV, tiens. Tu lis ça ce soir et tu me diras ce que tu en pense demain, d'accord ? C'est important pour moi que tu me donne ton avis.
Moi : Oui, bien sûr. Bonne soirée à demain !
Charles : A demain !

Je rentre vite à l'appart.

Marine : HEYYYYY!
Moi : HEY!
Marine : alors cette première journée ?
Moi : super! Charles m'implique beaucoup, ça me gêne. Il veut prendre un autre vendeur et il m'a demandé mon avis.

Je regarde le CV avec Marine.

Marine : il est canon !
Moi : mais on s'en fou, regarde plutôt ses compétences
Marine : Joint l'utile à l'agréable !
Moi : oui c'est vrai qu'il est mignon. Puis il a déjà bossé dans plusieurs magasins. Et c'est vrai qu'on est vite débordé.
Marine : Alors dis lui de le prendre. Comme ça tu pourras le draguer.
Moi : je suis pas venu ici pour draguer qui que ce soit. Tu le sais.

Je commençais à m'énervé.

Marine : je rigole ça va.
Moi : Arrête ça tout de suite. Je ne veux pas de quelqu'un dans ma vie.
Marine : il va bien falloir un jour Manon. Tu vas pas restée seule toute ta vie !
Moi : pourquoi pas ! Je me vois bien avec 36 chats.
Marine : c'est pas parce que tu es tombé sur le plus gros connard de toute la terre que ça recommencera.
Moi : ne parle pas de lui.
Marine : il faut que tu guérisse ton cœur et ton âme. Tu devrais contacter ton psy pour lui dire commence à ce passe ici.
Moi : je l'appellerai en fin de semaine.
Marine : bon on commande Sushis ?
Moi : tu me prends par les sentiments là

Marine commande, je pars me mettre en pyjama, puis je mis Netflix.

La semaine passe rapidement, Marine et moi étions bien installées.
Charles avait pris le garçon « mignon » comme Marine l'appelait. Il s'appelait Jake, il bossait le soir après les cours et le week-end. C'était un jeune gosse de 17 ans, très sympa et très poli.

Les jours se ressemblait tous. Ça passait a une vitesse folle. Mes cauchemars commençait à s'effacer. Je commençais à guérir. J'étais bien. Vraiment bien.

Les rêves peuvent devenir réalitésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant