Chapitre 7 : Prélude au désastre

66 1 6
                                    


Elle tentait de le dissimuler, mais les mains d'Erza tremblaient légèrement, et Lucy sut que la suite directe de ce moment ne s'était pas bien déroulée, était peut-être même le point culminant de l'histoire qui racontait le passé mouvementé des deux rivaux. Elle ne put s'empêcher de penser qu'effectivement, après s'être enfui, Gray s'était rendu chez Natsu et leur confrontation avait dégénéré. Raison pour laquelle Erza se sentait si mal à l'idée de partager les souvenirs qui y étaient associés et semblait lutter autant pour poursuivre son récit.

La constellationniste ne la pressa pas, lui laissant le temps de se remettre de ses émotions et de trouver le courage de continuer. Elle ne tenta pas non plus de lui demander si elle voulait garder le reste pour elle, ne souhaitant pas lui avouer à quel point elle paraissait ébranlée et sachant pertinemment qu'elle refuserait d'interrompre là son récit. Pour la fière Titania qui ne pliait jamais quelles que soient les circonstances, témoigner de ce genre de faiblesse serait pris pour un échec et même si elle serait la seule à le penser, Lucy n'avait pas le cœur de lui infliger cette épreuve. Ce fut pourquoi elle attendit patiemment, réprimant son angoisse quant à la suite des événements qu'elle venait de raconter.

Elle jeta un regard sur les autres membres présents de la guilde pour se changer les idées, et ne réalisa qu'à cet instant combien la pièce était silencieuse et que toutes les attentions étaient dirigées vers elles. Ils détournèrent les yeux dès qu'ils remarquèrent ceux de la mage stellaire posés sur eux, et elle comprit qu'ils les écoutaient depuis un bon moment. Certains s'étaient même rapprochés de leur position pour mieux entendre ce qu'elles disaient.

Elle haussa un sourcil interrogateur à l'adresse de Levy qui était maintenant très proche d'elle, et la jeune fille lui rendit un sourire à la fois triste et gêné. Puis un mouvement d'Erza reconcentra son attention sur elle, et la mage rousse se leva de son siège.

- Faisons une petite pause. Je reviens dans cinq minutes.

- Pas de problème.

Erza acquiesça et s'en fut dans les toilettes, sans doute pour simuler son désir de rester seule un moment pour organiser ses pensées et ses émotions. Lucy profita de ce moment de flottement pour interroger Levy, assez bas pour être sûre qu'Erza ne pourrait les entendre.

- Mais qu'est-ce que vous foutez ?

La mage des mots ouvrit la bouche mais, visiblement très mal à l'aise, aucun son n'en sortit. Ce fut Macao qui répondit à sa question, ce dont Lucy ne fut pas surprise.

- Ce n'est pas qu'on veuille s'immiscer dans ce qui ne nous regarde pas mais... Personne n'a vraiment su ce qui s'était passé après qu'on ait découvert que Gray s'était enfui de chez lui. J'ai bien essayé de la suivre mais je suis arrivé trop tard. Erza est la seule à en avoir été témoin.

Lucy fronça les sourcils, à la fois contrariée et compréhensive. Elle ne pouvait les blâmer de vouloir savoir ce qu'ils ignoraient, mais elle ne pouvait non plus tolérer qu'ils forcent ainsi l'accès aux émotions et aux souvenirs d'Erza sans son consentement.

- Et vous pensez que nous espionner est la meilleure chose à faire ? C'est déjà assez dur pour elle de me raconter ça, alors n'en rajoutez p-

- Ce n'est pas grave, Lucy. Laisse-les.

La mage stellaire tressaillit à la voix et se retourna vers son origine, en même temps que tous les autres. Elle sourit timidement, culpabilisant de sa négligence.

- Erza, je-

- Ne t'excuse pas, au contraire. Merci de ta sollicitude, mais ils peuvent écouter s'ils le souhaitent.

Quand les masques tombent, les vents tournentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant