Erza s'efforça d'ignorer les vagues d'effroi que la réaction épouvantée de Lucy laissa dans l'atmosphère derrière elle et garda la tête baissée, tentant de contrôler son propre malaise. Malgré les questions qui se bousculaient dans sa tête, la constellationniste n'avait pas prononcé un mot, ce qui rajoutait un poids non négligeable à l'atmosphère déjà pesante. Une main sur ses lèvres et les yeux démesurément agrandis par le choc, elle ressassait indéfiniment les images terribles qui rimaient avec ce récit d'un Gray tabassant Natsu pratiquement jusqu'à la mort, qui aurait aisément été la finalité de cet événement si Erza n'était pas intervenue pour les séparer. Les simples mots qui le racontaient étaient déjà suffisamment horrifiants pour l'ébranler profondément, alors elle n'osait imaginer ce qu'elle aurait ressenti si elle avait été témoin d'une scène aussi morbide comme Erza l'avait été. La première dispute entre les deux rivaux avait déjà apporté son pesant d'effroi, et ajouté à celle-ci qui avait sans conteste été mille fois plus dévastatrice, ce poids n'en devenait que plus lourd.
Cette fois-ci Gray n'avait pas simplement perdu son sang-froid parce que Natsu avait provoqué sa colère, l'amenant alors à la rupture de sa raison et l'encourageant à attaquer le mage de feu ; il était allé de lui-même jusque chez lui pour le frapper. Elle avait beau savoir que cet élan de violence gratuite n'était que la réponse aux souffrances qui le rongeaient, elle ne pouvait plus minimiser l'atrocité de ses actes en usant de cette vérité indéniable.
Elle comprenait pourquoi Gray culpabilisait autant pour ce qu'il avait fait à cette époque. Si elle avait cru pouvoir alléger cette culpabilité en le convainquant qu'il ne pouvait véritablement être tenu responsable de ses actes compte tenu des souffrances qu'il endurait, ce n'était plus le cas maintenant. A sa place elle se serait sentie éternellement coupable et il lui semblait alors qu'aucun des mots qu'elle pourrait lui dire ne serait capable de l'aider à se pardonner ses actes, le seul en ayant le pouvoir étant incontestablement Natsu lui-même. Il était celui qui les avait subis, alors l'expression de son pardon devait avoir cent fois plus de valeur pour Gray que celle de toute la guilde réunie. Il était évident pour elle que Natsu lui avait déjà pardonné depuis longtemps, et Gray le savait certainement également, mais le Dragon Slayer était néanmoins le seul à héberger en lui les mots capables d'apaiser sa culpabilité. Le seul à pouvoir l'aider.
Elle ne savait pas ce qu'ils comptaient faire une fois que Gray l'aurait rejoint, mais elle espérait qu'ils essayeraient de se parler sincèrement, offrant à Natsu l'opportunité de le convaincre qu'il ne pouvait pas se blâmer éternellement pour quelque chose d'aussi vieux. Elle avait la sensation que compte tenu des circonstances Gray n'allait pas le voir pour se battre, et cette idée rassurante fit de son espoir une certitude. Imaginer les deux rivaux se parler à cœur ouvert et se confier l'un à l'autre était d'un réconfort certain et cette douce image d'eux apaisa celles sanglantes du passé, les recouvrant d'un voile d'affection et la submergeant de tendresse pour les deux garçons. Elle n'avait plus qu'à espérer que Natsu ne scellerait pas ses sentiments pour aider son rival, qu'il ne sacrifierait pas ses propres besoins pour le bien des autres comme il savait si parfaitement le faire.
Sa seule autre crainte fut que Natsu ne parvienne pas à soulager Gray de sa culpabilité cette année encore, et que celui-ci ne doive la supporter à nouveau l'année suivante. Elle ne voulait plus se sentir si peinée pour lui et son air confus et absent étaient trop douloureux à voir, d'autant plus maintenant qu'elle savait pourquoi il avait paru si épuisé le matin même. Elle réalisait qu'il ne s'était pas levé si tôt sans raison, et que son exhaustion apparente était la conséquence d'un manque indéniable de sommeil. Ce qui l'attristait profondément.
La pensée de ses deux amis se soutenant mutuellement en ce moment même avait dissipé le choc que lui avait causé les souvenirs qu'Erza avait partagés avec eux, mais la tristesse avait pris sa place, n'ayant pu s'empêcher d'imaginer combien la haine et le dégoût que Gray lui portait avait dû déchirer le cœur de Natsu. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi son ami n'avait pas riposté aux coups et aux mots du mage de glace, mais elle se doutait que cela devait avoir un rapport avec les explications que lui avait données Erza un peu plus tôt sur le comportement de Natsu à cette époque. Elles lui avaient raconté combien son attitude était étrange et déstabilisante et lui avaient apporté la certitude qu'elle cachait quelque chose, et ne pas savoir quoi l'angoissait un peu. Elle avait peur de découvrir qu'il souffrait encore de ce qui autrefois l'avait perturbé au point de l'encourager à changer radicalement sa façon d'être et sa personnalité même.
VOUS LISEZ
Quand les masques tombent, les vents tournent
FanfictionQuand deux êtres passent de l'exécration à la fraternité inconditionnelle du jour au lendemain, on se dit forcément qu'ils mentent. Mais pas eux. Il n'a pas suffi que d'un souffle de vent, que d'un petit rien, pour que de la haine naisse ce lien in...