Chapitre 13 : Du déni à l'acceptation 2/3

17 2 7
                                    

Une douleur cinglante sur sa mâchoire réveilla brutalement sa conscience endormie, et Natsu se réveilla en sursaut. Avant même d'apercevoir quoi que ce soit il tenta de se reculer instinctivement de la source de cette brusque et incompréhensible douleur, mais son dos rencontra aussitôt un mur qui l'empêcha de s'éloigner de plus de quelques centimètres. Ses yeux captèrent alors trois visages qui le regardaient d'en haut et le cernaient de chaque côté, lui fermant toute porte par laquelle s'enfuir. La peur lui tordit les entrailles lorsqu'il remarqua que ces trois types arboraient une expression arrogante et menaçante qui lui prouva qu'ils ne lui voulaient pas du bien. Elle atteignit encore un autre niveau lorsqu'il essaya sans succès de ramener ses bras devant lui pour se préparer à se défendre, et qu'il prit conscience de ce qui l'en empêchait.

Ses poignets étaient solidement ligotés dans son dos, maintenus de force derrière lui par la corde épaisse qui les attachait, et d'autres comprimaient ses bras en s'enroulant comme des serpents tout autour de son buste pour les empêcher de s'en écarter. Les nœuds étaient si serrés qu'elle sciait sa chair et coupait sa circulation sanguine, engourdissant ses bras et ses mains au point de ne presque plus les sentir.

Il se plaqua davantage sur le mur contre lequel il était assis. Il n'avait aucune idée de ce que ces gens pouvaient bien vouloir de lui, mais il n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'un second coup cueillit son visage.

- Allez, gamin ! On se concentre !

Le garçon dut retenir son corps de trembler trop intensément sous la terreur qui lui retournait l'estomac, ainsi que ses larmes face à l'infortune qui ne cessait jamais de le frapper. Pourquoi, quoi qu'il fasse, où qu'il aille, ne récoltait-il toujours que des coups et des insultes ? Pourquoi le malheur s'acharnait-il sur lui à ce point ?

Encore une fois ses pensées furent interrompues par un pied en pleine figure, qui à ce stade était déjà ensanglantée.

- Pas le moment de chialer, morveux. Tu vas répondre à nos questions maintenant, compris ?

Le ton sinistre et menaçant de sa voix le glaça d'un incontrôlable frisson et il ne put que lever ses yeux humides et terrifiés vers son agresseur, qui s'accroupit devant lui. Ecrasé par sa présence imposante, Natsu se ratatina encore plus et tourna énergiquement ses poignets dans son dos dans une tentative désespérée de se défaire des liens qui les ligotaient, mais les nœuds ne firent que se resserrer, coupant définitivement sa circulation. Fermant vigoureusement les yeux pour se concentrer tout en tremblant de panique, il chercha ses flammes au fond de lui, mais elles ne lui répondirent pas et restèrent bloquées dans ses entrailles, incapables d'en sortir. L'homme remarqua sa vaine tentative lorsqu'il le vit remuer et qu'il entendit les cordes crisser derrière lui.

- On sait que t'es un mage, gamin. Pas la peine d'essayer d'utiliser ta magie, ces cordes sont là pour la sceller.

Natsu dut se résigner et il déglutit difficilement. Il voulut sa voix assurée et menaçante, mais elle fut trop tremblante à son goût lorsqu'il demanda :

- Qu'est-ce que vous voulez ?

Pour toute réponse son tourmenteur l'attrapa durement par les cheveux pour planter ses yeux perçants dans les siens, arrachant à sa victime une grimace de douleur.

- Dis-nous ce que tu sais de ce Gildartz Clive.

Natsu écarquilla les yeux, ne s'attendant clairement pas à entendre ce nom. Il ne savait pas pourquoi cet homme les intéressait, mais qu'est-ce qui pouvait bien leur faire croire qu'il le connaissait ? Était-ce Gildartz lui-même qui leur avait demandé de s'assurer qu'il ne savait rien de compromettant sur lui ? Ou peut-être était-ce un moyen de se venger de ce qu'il avait fait à sa guilde ?

Quand les masques tombent, les vents tournentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant