Discussion

218 15 4
                                    


Et voici le deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous plaira autant que le premier. Bonne lecture et n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé ;)

******

— Non mais sérieusement Patmol, va t'excuser ! s'écria Remus pour la dixième fois. J'ai essayé d'aller la voir pour discuter mais impossible de la trouver. Je me suis renseigné auprès de sa maison : elle n'est pas venue en cours de toute la semaine.

Les Maraudeurs s'étaient confortablement installés dans un coin de leur salle commune après que la cloche eut signifié la fin des cours de la journée. Un feu ardent ronflait dans la cheminée, dégageant une agréable chaleur invitant à lézarder sur les fauteuils et canapés disposés devant l'âtre. James et Peter venaient d'achever une rude partie de Bataille Explosive, les cartes leur explosant à la figure, pendant que Sirius paressait sur le canapé et que Remus planchait sur une dissertation d'Histoire de la Magie. Les autres élèves travaillaient plus calmement à des tables un peu plus loin. Le lycanthrope ne devait pas réussir à se concentrer énormément car il venait de relancer la conversation sur un sujet plus que sensible.

— Ce n'est pas mon problème Lunard, grinça Sirius une fois de plus en rajustant sa position sur le siège. Combien de fois faudra-t-il que je te le dise ? Je ne la connais même pas cette fille ! Comment est-ce que tu voulais que je prenne sa déclaration ? Bien ? Que je l'embrasse peut-être ?

— Mais oui, c'est ça Patmol, fit James tout en commençant à jongler avec un Vif d'Or qu'il avait piqué durant un entraînement de Quidditch, sous l'œil émerveillé de Peter. Tu as juste peur en fait parce que tu n'as jamais emballé une seule fille !

— Quoi ? s'étrangla le Gryffondor avant de se lever d'un bond. Je-n'ai-pas-peur ! J'ai déjà emballé des filles durant l'année précédente Cornedrue.

Il s'interrompit quelques secondes pour foudroyer son ami du regard. Celui-ci émit un ricanement avant d'ouvrir la bouche, mais Sirius reprit immédiatement la parole, craignant avec justesse qu'il ne contredise son affirmation.

— Ne dit pas le contraire, espèce de faux ami, je t'ai tout raconté. Nom d'un chaudron, j'ai quand même le droit de choisir les personnes avec qui j'ai envie de sortir, n'est-ce pas ?

— Cela ne t'empêche pas d'être un minimum agréable avec les autres, dit Remus en croisant les bras. Nous sommes peut-être les seuls à supporter ton sale caractère mais ne pense pas que les futures personnes que tu croiseras dans ta vie seront aussi tolérantes que nous ! Si tu passes ton temps à rembarrer méchamment les gens, tu vas te faire des ennemis, Patmol !

— Raaah mais laissez moi tranquille !

Sirius se rallongea brusquement sur le canapé et mit un livre sur sa tête afin de bien montrer qu'il ne voulait plus entendre parler du sujet. James ricana à nouveau et cessa de s'amuser avec son Vif d'Or, laissant un Peter dépité.

— Cette pauvre fille mériterait un peu de consolation quand même. Elle n'aura jamais d'autre chance de tomber sur un individu aussi sexy que toi Patmol, surtout qu'elle n'a pas l'air des plus intelligentes. Et si je te lançais un défi ?

— Ah non Cornedrue, répliqua sèchement Sirius sous son livre. La dernière fois que j'ai relevé un de tes défis, je m'en suis sorti avec un mois de retenue à éviscérer des crapauds cornus pour Slughorn. Hors de question que je recommence.

— Je crois que Patmol n'a juste pas envie de se prendre la tête, commenta Peter en riant. Après tout, l'objectif des Maraudeurs est de mettre un peu d'animation dans ce château ! Et si tu te servais de cette fille afin de nous aider à préparer nos blagues ? Comme elle est raide dingue de toi, elle ne nous dénoncera jamais et nous pourrons nous occuper tranquillement de nos affaires sans risquer de retenues.

Miroir déformantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant