Voici le chapitre 6 avec un peu de retard ! Plus que deux chapitres et un épilogue en deux parties avant la fin de cette histoire ! J'espère qu'elle vous plait toujours, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :) Bonne lecture !
******
La Forêt Interdite, reflétant parfaitement pourquoi ce nom lui avait été attribué, était effrayante la nuit. Un silence lourd entrecoupé de craquements secs planait entre les épais troncs noirs et le vent qui arrivait parfois à s'engouffrer par la cime des arbres faisait frémir les hautes branches. Le sol était parsemé par endroits d'une épaisse mousse verte glissante, ce qui rendait la marche de Cleo bien plus lente qu'elle ne l'aurait voulu. Mais inutile de continuer à vouloir avancer plus vite si c'était pour se casser quelque chose et ne pas ressortir facilement de cet endroit.
Au bout de deux heures de marche, la jeune fille s'arrêta pour souffler et s'adossa à un arbre. Elle regrettait énormément d'avoir trop écouté ses amies lorsque celles-ci l'avaient emmené en virée shopping afin de lui remplir son armoire de vêtements plus serrés les uns que les autres. Le pantalon étroit qu'elle portait gênait ses mouvements lorsqu'elle dérapait sur la mousse et les chaussures les plus robustes sans talons qu'elle possédait, bien qu'adorables, étaient trop fines pour la protéger correctement de l'humidité. La Poufsouffle jura dans sa barbe en sentant l'humidité s'infiltrer dans ses chaussettes mais elle ne pouvait rien y faire. Inspirant à fond afin d'éviter de ruminer de sombres pensées, Cleo regarda autour d'elle, sa baguette magique levée au dessus de sa tête. Elle pensait pouvoir éviter de l'utiliser mais le feuillage des arbres était tellement épais que la lune ne parvenait pas à le traverser afin d'éclairer le sol de la forêt. Au bout de deux chutes successives, elle avait sagement fini par l'allumer.
La recherche d'un ruisseau auprès duquel la Sarrasine était sensée pousser était, pour l'instant, vouée à l'échec et la fatigue commençait à la gagner. Néanmoins, elle marcha encore pendant une bonne demi-heure avant de se figer, l'oreille aux aguets. Un fin bruissement résonnait entre les troncs noirs, mais la lumière dispensée par sa baguette ne lui permettait pas de distinguer sa localisation. Lentement, la jeune fille continua à marcher, décrivant des cercles de plus en plus grands pour découvrir l'emplacement du ruisseau. Celui-ci ne tarda pas à montrer sa présence.
Brusquement, le sol s'effondra sous les pieds de Cleo, qui tomba à la renverse. Elle se retrouva les quatre fers en l'air dans un courant d'eau glacée malgré le mois de mai et poussa un petit cri de protestation avant de se relever le plus rapidement possible.
— Eh bah, ce n'est pas trop tôt, grommela-t-elle en jetant un regard noir au ruisseau avant de rechercher sa baguette qu'elle avait perdue lors de sa chute.
Coup de chance pour elle, celle-ci était restée allumée et elle put se sécher rapidement, soupirant de soulagement lorsque ses vêtements trempés cessèrent de lui mordre la peau. La jeune fille s'accroupit ensuite et étudia le cours d'eau tout en se remémorant les notes qu'elle avait pris à la bibliothèque. Il était certain qu'elle ne trouverait rien de ce côté-ci, car les berges étaient beaucoup trop petites. En revanche, il y avait des chances pour en trouver lorsque le ruisseau s'élargirait. Elle remonta le cours d'eau pendant un moment avant de se tordre la cheville dans un trou qu'elle n'avait pas vu. Message compris : elle devait s'arrêter pour se reposer.
Cependant, la forêt n'était pas sûre et dans un des nombreux livres de survie qu'elle avait trouvé à la bibliothèque, les auteurs conseillaient de dormir dans les arbres. Bien que la suggestion soit surprenante – valait-il mieux se faire manger durant son sommeil ou se fracasser le crâne parce que l'on avait tenté de dormir sur une branche ? – Cleo avisa un arbre possédant des branches basses atteignables et de plus grosses où elle pourrait s'assoupir relativement en sécurité. Avant de s'endormir, elle eut une pensée agacée pour Sirius : lui au moins pouvait dormir tranquillement sans risque de chute dans son lit !
VOUS LISEZ
Miroir déformant
FanficPas facile d'être une groupie de Sirius Black. C'est encore plus dur de lui montrer que l'on existe et que l'on aimerait aller plus loin que de l'admiration à distance. Pourtant, Cleo Jackson, élève de Poufsouffle en cinquième année à Poudlard, va t...