Voici donc la première partie de l'épilogue de cette histoire. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à voter et me laisser vos impressions, cela compte beaucoup pour moi ! Bonne lecture :)
******
Cleo dansait nerveusement d'un pied sur l'autre, regardant l'aiguille des secondes tourner. Elle n'en avait pas cru ses yeux lorsque Aristobulle, son hibou gaffeur, avait rapporté une lettre du professeur McGonagall que ses parents avaient reçu pour elle. Il s'agissait d'une invitation à une réunion des anciens élèves sortis entre 1976 et 1979 afin de pouvoir revoir ses camarades de classe et d'échanger sur leurs métiers respectifs. La jeune femme rajusta sa cape bleutée faisant ressortir ses splendides yeux gris avant de se saisir du Portoloin qui l'amènerait directement à Pré-au-Lard.
Elle arriva dans le petit village sorcier quelques instants plus tard. Celui-ci n'avait pas changé depuis la fin de sa scolarité, il y avait deux ans et les hautes tourelles de Poudlard se dessinaient dans le lointain, soulignées par le magnifique ciel bleu. Des souvenirs lui revinrent en mémoire, alors qu'elle passait devant Honeydukes.
Il faisait beau malgré le froid glacial de décembre. Emmitouflée dans sa cape, Cleo marchait d'un bon pas afin d'aller le plus vite possible rejoindre ses camarades de Poufsouffle qui l'attendaient devant Honeydukes. Elle avait du faire un détour chez Gaichiffon afin de se racheter une robe pour l'école, la précédente ayant malheureusement été incendiée par un garçon de malheur. La jeune fille soupira avec énervement afin d'évacuer la pression.
Depuis qu'elle avait arrêté d'admirer et d'aimer Sirius Black au terme d'un défi s'étant terminé de manière assez abrupte l'année dernière, celui-ci n'avait cessé de lui chercher des noises. La Poufsouffle avait perdu le compte de croche-pattes tendus, de sacs déchirés, de sortilèges jetés accidentellement dans les couloirs et de chocolats facétieux reçus, malgré les sermons que le Gryffondor devait recevoir de la part de ses amis. Dernièrement, il avait été un cran plus loin : au terme d'un cours de potions en commun entre leurs deux maisons particulièrement agité, le Maraudeur avait réussi à mettre le feu à sa robe de sorcière. Elle avait dû l'abandonner en vitesse afin de ne pas subir de brûlures non réversibles. Celui-ci avait été collé à son grand soulagement par un Slughorn furieux mais elle en avait assez de se faire chahuter alors qu'il avait parfaitement mérité de recevoir du venin d'Acromentule dans la figure.
Seulement, lorsqu'elle arriva à proximité de chez Honeydukes, Cleo tomba nez à nez avec les deux personnes qu'elle voulait le moins voir à cet instant : Sirius Black et James Potter. Ceux-ci étaient en train de charmer un groupe d'adolescentes de quatrième année juste devant la vitrine du magasin. Voulant éviter de nouvelles insultes pour ne pas gâcher sa journée, la jeune fille mit sa capuche sur la tête et passa silencieusement derrière le groupe. Son vœu ne fut pas exaucé.
— Eh mais c'est cette petite peste de Jackson ! s'écria Sirius. Alors mon laideron favori, comment as-tu trouvé la lettre de ce matin ? Rigolo non ?
Ses admiratrices pouffèrent sottement de rire et lancèrent quelques quolibets à son adresse tandis que son ami ne disait rien. La Poufsouffle se retint de répondre et serra les mains avec difficulté. Le matin même, elle avait reçu une lettre étrange que curieuse, elle avait ouverte. Elle aurait mieux fait de s'abstenir : l'enveloppe contenait une petite quantité de pus de Bubobulb non dilué qui couvrirent ses mains de gros furoncles jaunes. Malgré les soins prodigués par l'infirmière, ses mains étaient restées raides et enflées, l'autorisant à peine à couper ses aliments durant le repas de midi. Cleo jeta un regard de pure haine au Gryffondor et rejoignit ses camarades à l'intérieur de la boutique sans lui répondre.
Sirius Black était décidément une crapule pleine de poux.Inspirant profondément pour faire disparaître le souvenir de ses pensées, la jeune femme continua de cheminer d'un bon pas dans les ruelles avant de s'arrêter devant les Trois Balais, lieu de rendez-vous de la réunion des anciens élèves.
L'atmosphère était chaleureuse dans le bar. La plupart des élèves invités étaient déjà, emplissant la grande pièce d'un babillage joyeux et incessant. Les vieilles rancunes entre maisons semblaient avoir été oubliées, bien que certains se dévisageaient encore en chiens de faïence. La jeune femme reconnut plusieurs enseignants dans la petite foule, notamment le professeur Slughorn, dont l'état d'ébriété semblait déjà avancé malgré l'heure peu tardive à laquelle elle était arrivée.
Soudain, une éteinte rassurante l'enveloppa, étouffant quelques peu les bavardages. Cleo se retourna et eut un sourire joyeux en reconnaissant la personne qui l'avait enlacée.
— Tu m'as manqué Stefan, fit-elle en l'embrassant tendrement. Tu es en avance, je croyais que ton rendez-vous allait te faire arriver en retard ?
— En fait, le drrrragon a été plus coopérrrratif que prrrrévu, répondit l'homme qui la couva d'un regard tendre. J'ai pu me libérrrrer plus tôt du coup.
— Cleooooooooooo ! s'écria soudain une voix dans la foule, un bras s'agitant frénétiquement afin de se faire repérer. Viens, on est ici !
La jeune femme rit et rabattit ses longs cheveux blonds bouclés derrière ses épaules avant d'entraîner Stefan dans la foule. Ce dernier fit la connaissance des anciennes camarades de Cleo, qui furent fortement impressionnées par l'homme. En effet, Stefan était immense avec une grosse barbe bien fournie. Malgré cette apparence peu engageante, il était timide et calme, étonnant les autres par cette douceur que son physique ne laissait prévoir. Tout le contraire de Cleo en somme, qui était plutôt joyeuse et extravertie de nature. Le groupe discuta joyeusement autour d'une chope de Bierraubeurre, échangeant avec légèreté les derniers potins et ce qu'ils étaient devenus depuis la sortie de l'école.
— Alors comme ça, tu es devenue dresseur de dragons Cleo ? s'extasia Sally, tripotant ses longs cheveux bruns méchés de rose. Comment est-ce que tu as eu l'illumination pour ce métier ? Parce que ce n'est pas euh... un métier euh...
— Ce n'est pas un métier pour les filles ? compléta la jeune femme en riant. Eh bien peut-être que ce n'est pas un métier pour les demoiselles mais je m'y épanoui totalement. Tu sais que j'ai été fascinée par les animaux fantastiques depuis ma petite aventure dans la Forêt Interdite et que depuis, je me suis consacrée de manière assidue aux cours de soins aux créatures magiques. Comme j'ai eu un Optimal pour mes BUSEs et mes ASPICs, j'ai décidé de tenter ma chance près des dresseurs de dragons en Roumanie.
— Mais pourquoi en Roumanie ? s'interrogea une autre camarade. C'est que c'est fichtrement loin comme pays !
— J'en avais marre de l'Angleterre et je voulais changer d'air, répondit simplement Cleo.
— Et tu n'as pas regretté ?
— Jamais ! J'ai rencontré des gens formidables là bas, dont Stefan, et j'exerce le métier le plus formidable du monde ! Même si je dois avouer que question esthétique, ce n'est pas exactement ça.
La jeune femme dévoila alors ses avant-bras, marqués par de grandes brûlures luisantes. Ses camarades poussèrent des cris d'orfraie avant de se mettre à débiter une liste de cosmétiques pour cacher, soigner et guérir les boursouflures, malgré les efforts de Cleo qui leur disait qu'il n'existait aucun soin contre certaines brûlures de feu de dragon.
— Et toi Stefan, pourquoi es-tu devenu dresseur de dragon ? demanda timidement une femme du groupe.
Surprit par la question, l'homme hésita un instant avant d'être rassuré par la main de Cleo discrètement posée sur son bras.
— J'ai fais mes études de magie à Durrrrmstrrrrang, commença-t-il avec un fort accent. J'ai toujourrrrs vécu avec les crrrréaturrrres magiques carrrr ma mèrrrre était trrrrès attachée au drrrragon familial que mon grand-pèrrrre avait domestiqué dans sa jeunesse. Nous avons eu également des gnomes et un Niffleurrrr qui n'est pas rrrresté trrrrès longtemps chez nous. Lorrrrsque j'ai du choisirrrr mon métier, j'ai décidé de me spécialiser dans le drrrressage des drrrragons afin de perrrrpétuer la trrrradition familiale.
— Oooh, s'écrièrent les femmes d'un air admiratif. Comment s'appelait votre dragon familial ?
— Il s'appellait Hudrrrraerrrr et c'était un Corrrrnelongue rrrroumain, une espèce actuellement en élevage intensif carrrr ses effectifs baissaient à une vitesse alarrrrmante.
— Que c'est mignon, s'exclama Sally avant d'orienter la conversation vers un sujet bien plus important selon elle : son mariage célébré en grande pompe le mois dernier.La soirée se poursuivit agréablement, les élèves échangeant bons plans, contacts pertinents et choppes de Bierraubeurre. Cet interlude paisible permettait de passer un bon moment et d'oublier la guerre actuelle, qui faisait rage. L'ex-Poufsouffle était persuadée que des Mangemorts, les suppôts du Mage noir Voldemort, étaient présents – peut-être même certains de ces anciens camarades qui lui avaient juré allégeance ou du moins étaient d'accord avec les idées racistes qu'il scandait.
Au bout d'un moment, fatiguée par les bavardages de ses anciennes camarades d'école, Cleo aperçut une touffe de cheveux qu'elle connaissait bien. Curieuse, elle se rapprocha et découvrit le groupe des Maraudeurs en grande discussion avec d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas. Sirius était toujours aussi insupportablement beau, mais contrairement à son adolescence, son cœur ne s'emballa pas. Elle avait définitivement tiré un trait sur lui et trouvait Stefan bien mieux à tous les niveaux. Un autre souvenir surgit alors du fin fond de sa mémoire.Cleo courait dans les couloirs, de longues larmes coulant sur son visage. Elle n'arrivait pas à croire que Sirius ai voulu la ridiculiser à ce point là. Son cœur brisé lui faisait mal mais elle ne s'arrêta que lorsqu'elle arriva à son dortoir pour y enfoncer sa tête larmoyante. Il ne méritait pas l'amour qu'elle lui portait. Ce n'était qu'un égoïste ne songeant aucunement aux conséquences de ses actes. Elle ressentit une sauvage satisfaction en se souvenant des cris de douleur du Gryffondor provoqué par le venin d'Acromentule. Bien fait pour lui. Avec un peu de chance, il laisserait d'autres filles innocentes tranquilles.
Le lendemain matin, des rumeurs circulèrent dans la Grande Salle sur le fait que Sirius Black était sérieusement blessé et se reposait à l'infirmerie. Une pointe de culpabilité traversa Cleo mais disparut bien vite et elle répondit en haussant les épaules à Sally, qui essayait de lui soutirer des informations à son sujet. Il n'avait que ce qu'il méritait après tout et aucun commentaire supplémentaire n'était nécessaire.
Au cours des jours qui suivirent, elle se fit convoquer par le professeur Chourave, responsable de sa maison, pour savoir ce qu'il s'était passé avec le Gryffondor. Elle lui révéla les dessous du défi auquel elle avait prit part mais ne confirma pas que c'était elle qui avait envoyé le venin sur Sirius. Elle avait déjà été assez punie comme cela et la jeune fille fut soulagée d'entendre qu'il avait également écopé d'une série de retenues à cause du défi.
Le Maraudeur ressortit finalement indemne de l'aventure mais ses yeux, sérieusement atteints par le venin, restèrent sensibles pendant quelques semaines, l'obligeant à porter des lunettes de soleil. Cleo l'évita soigneusement mais lorsque les premières attaques à son encontre furent lancées, elle échafauda soigneusement un plan machiavélique pour qu'il la laisse en paix avec l'aide de Sally, qui était très imaginative. La vengeance n'était pas un concept qu'elle maniait avec beaucoup de plaisir mais qu'elle pensait nécessaire pour que Sirius lui fiche définitivement la paix.
Utilisant au maximum les compétences qu'elle avait acquises durant ces derniers mois, elle s'introduisit à nouveau dans la réserve de Slughorn pendant que Sally distrayait le professeur, afin de subtiliser quelques ingrédients dangereux. Ensuite, grâce à Remus qui l'amena dans son dortoir afin de récupérer un livre moldu qu'elle lui avait prêté, la Poufsouffle pu dissimuler facilement les fioles dans la valise de Sirius. Il ne lui manqua plus que de lancer des rumeurs, Sally s'en donnant à cœur joie, comme quoi elle avait vu le Maraudeur tourner autour de la réserve du professeur de Potions pour que les soupçons soient dirigés vers lui. Sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrivait, une série de retenues ainsi que l'interdiction de jouer au Quidditch jusqu'à la fin de l'année lui furent infligés.
Malheureusement pour Cleo, Sirius comprit très vite qui lui avait joué ce mauvais tour et s'acharna encore plus violemment sur elle, tout en restant suffisamment discret pour ne pas aggraver son cas auprès des professeurs. Elle fut soulagée lorsqu'il quitta l'école et pu passer une septième année tranquille.Revenant à la réalité, elle fixa James, qui semblait bien plus mature que lorsqu'elle l'avait vu la dernière fois. Il tenait par la taille une jolie jeune femme aux beaux cheveux auburn arborant un sourire ravi en écoutant Peter – qui n'avait pas changé pour sa part – leur raconter une quelconque anecdote. Remus semblait malade et épuisé, mais souriait d'un air amical en voyant ses amis heureux. Son regard se perdit dans la foule qui babillait dans la salle avant de croiser celui de Cleo, qui détourna très vite la tête avant de se diriger d'une traite vers le buffet. Elle n'avait aucune envie de les revoir, surtout qu'elle avait mis beaucoup d'efforts à éviter Remus après le fiasco avec Sirius, mais le destin en avait décidé autrement.
VOUS LISEZ
Miroir déformant
FanfictionPas facile d'être une groupie de Sirius Black. C'est encore plus dur de lui montrer que l'on existe et que l'on aimerait aller plus loin que de l'admiration à distance. Pourtant, Cleo Jackson, élève de Poufsouffle en cinquième année à Poudlard, va t...