Dernier chapitre de l'histoire ! Le dénouement est proche : comment va réagir Sirius lorsque Cleo lui prouvera qu'elle a réussi le défi ? La suite plus bas. Surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toutes les critiques et appréciations sont bonnes ! Bonne lecture et à la semaine prochaine pour l'épilogue :)
******
Sirius arriva dans la petite salle de classe où Cleo Jackson lui avait donné rendez-vous afin de finaliser le défi qu'ils s'étaient lancés. Bien que toujours agacée par cette fille idiote, il était néanmoins extrêmement curieux de voir si elle avait réussi à lui rapporter tous les ingrédients farfelus qu'il lui avait demandés. James lui avait fait les gros yeux lorsqu'il avait lu la liste, mais le Maraudeur n'était pas sadique par plaisir : il avait quand même pris soin de vérifier que les éléments étaient trouvables dans la Forêt Interdite. Même si la Poufsouffle n'était pas une lumière, il était presque sûr qu'elle irait se renseigner à la bibliothèque et se devait donc d'être cohérent de bout en bout.
A sa grande surprise, elle avait également passé beaucoup plus de temps qu'il ne l'avait prévu dans la forêt. Il pensait que le simple fait d'aller dans cet endroit interdit la ferait aussitôt abandonner le défi mais il n'en était rien. Pour une fois qu'il était en avance, le Maraudeur s'assit sur le bureau poussiéreux du professeur et attendit patiemment que la jeune fille arrive. James devait le rejoindre peu après, retenu par une « affaire de la plus haute importance avec Lily Evans ». Cela faisait ricaner son ami : dès que Lily était de la partie, les autres ne comptaient plus !
— Oh, tu es déjà là, fit une voix féminine bien connue sans le saluer.
— Hello Jackson, répondit le Gryffondor en inclinant la tête dans sa direction.
Cleo avait bien meilleure mine que la dernière fois qu'il l'avait entre-aperçut dans les couloirs, ses hématomes et égratignures ayant disparu, mais ses cernes et son air fatigué ne s'étaient pas encore résorbés. Elle portait une sacoche en toile et des gants en cuir de dragon, qu'elle posa d'un geste léger sur une table d'étudiant. Son regard aussi gris que le sien le fixa avec insistance et Sirius commença à se sentir mal à l'aise. Il se leva et fit les cent pas, à la fois pour se donner une contenance et se dégourdir un peu les jambes.
— James sera un peu en retard, annonça le jeune homme sans la regarder. Il m'a dit qu'il nous rejoindrait après sa discussion, il ne devrait plus tarder...
— Me voici ! s'exclama la voix du concerné en poussant la porte. J'ai manqué quelque chose ?
— Non je viens d'arriver, fit fermement la Poufsouffle. Nous allons pouvoir en finir avec ce fichu défi. Voici tout ce que tu m'avais demandé de ramener Sirius.
La jeune fille ouvrit sa sacoche et en sortit les fioles de venin d'Acromentule ainsi que les trois sacs contenant la Sarrasine, les poils d'araignée et les crins de licorne, sous les yeux ébahis des deux garçons. Le Gryffondor aux yeux gris n'en revenait pas : non seulement elle avait eu le cran d'aller dans la Forêt Interdite mais elle avait réussi à récupérer tous les ingrédients qu'il lui avait demandé ! Cependant, le « fichu défi » lui fit tendre l'oreille. Est-ce que la belle mais idiote Cleo en avait par miracle assez de lui ?
— Et voici la lettre que tu m'as envoyé afin de prouver que j'ai gagné le défi, conclut la jeune fille en posant un morceau de parchemin froissé et sale à côté des sacs.
— Bravo Cleo, la félicita gentiment James après avoir surmonté sa surprise. Je dois t'avouer que je suis admiratif de ta réussite, je n'y croyais euh... je suis admiratif. Je vais m'occuper de contrôler tout ça, assis-toi si tu veux.
VOUS LISEZ
Miroir déformant
FanficPas facile d'être une groupie de Sirius Black. C'est encore plus dur de lui montrer que l'on existe et que l'on aimerait aller plus loin que de l'admiration à distance. Pourtant, Cleo Jackson, élève de Poufsouffle en cinquième année à Poudlard, va t...