Découverte du pot aux roses

125 12 2
                                    


Bonjour à tous ! Avec pas mal de mois de retard (navrée, ça a été difficile pour moi), voici l'avant dernier chapitre de cette fic avec les dernières péripéties de Cleo dans la Forêt Interdite et une montagne de problèmes à faire face en revenant de son défi. Comme d'habitude, merci de me dire si vous avez apprécié et si vous voyez des fautes ! Bonne lecture et à la semaine prochaine :)

******

Le soleil matinal trouva une Cleo aigrie par le mauvais sommeil et percluse de douleurs à cause de ses aventures nocturnes et de la branche d'arbre. Après réflexion, la jeune fille trouvait qu'elle avait eu une chance incroyable que le centaure soit venu même si c'était pour lui hurler dessus, mais la panique intense qu'elle avait ressentie ne valait décidément pas sa soif d'adrénaline. De plus, le sortilège d'Embrasement qu'elle avait lancé la veille pour faire reculer les araignées était effectivement une très mauvaise idée. Qu'est-ce qui avait pu lui passer par la tête pour jeter précisément ce sort là ? A quoi lui avait servi ses heures de recherches sur des sortilèges répulsifs anti-araignées si c'était pour tout brûler ? Heureusement qu'elle avait une bonne mémoire visuelle et qu'elle avait pu retrouver la formule pour contrer le feu. Cleo se fit alors le serment de réfléchir aux conséquences de ses actes avant d'agir, surtout quand ceux-ci étaient reliés à Sirius Black.

Ce dernier ne manquait pas de culot : l'envoyer dans la Forêt Interdite alors qu'elle contenait des bestioles pareilles était complètement inconscient ! La Poufsouffle avait toujours pensé qu'il savait parfaitement ce qu'il lui demandait, mais elle réalisa soudain qu'il ne s'agissait que d'un abruti doublé d'un égocentrique et qu'il lui avait probablement donné toutes les tâches impossibles à faire qui lui passaient par la tête. Son cœur lui faisait mal mais elle ne pouvait pas continuer à aimer quelqu'un qui se fichait complètement des situations dans lequel il mettait autrui. Etait-il vraiment capable d'aimer une personne autre que lui-même ? Au vu de la situation, elle n'en était pas sûre.

Ses dernières provisions passèrent dans le petit-déjeuner frugal qu'elle fit puis la jeune fille descendit lentement de son perchoir, se demandant ce qui faisait le plus mal entre ses mains raidies, son visage brûlant et ses divers bleus, coupures et courbatures. Cleo ne voulait même pas savoir à quoi elle ressemblait : vu le nombre de fois où elle avait heurté des arbres et était tombée à terre, elle n'était même pas sûre que ses amies la reconnaissent.

— Heureusement que ce défi est bientôt terminé, soupira-t-elle en s'adressant à un buisson à côté d'elle. Je n'en peux plus !

Le soleil filtrant à travers la cime des arbres la mit néanmoins suffisamment de bonne humeur pour trouver la force de continuer. Après avoir lancé le sortilège des Quatre-points afin de retrouver Poudlard, la jeune fille se mit à cheminer dans la bonne direction en faisant attention à son environnement. Hors de question de retomber sur les Acromentules ou le centaure de la veille.

Elle marcha pendant la plus grande partie de la journée, bénissant le ruisseau qu'elle retrouva sur son chemin, lui permettant de se laver un peu et de rafraichir son visage cramoisi par le feu de la veille. Au bout d'un moment, alors que Cleo s'était assise quelques instants pour se reposer, son ouïe détecta des bruits étranges. Elle se releva vivement et écouta plus attentivement. Cela ressemblait à une série de hennissements paniqués ainsi que des bruits sourds comme si on tapait sur le sol.

Intriguée, elle s'approcha doucement de la source du bruit et découvrit au détour d'un buisson un magnifique poulain à la robe d'or pur. Celui-ci, empêtré dans un filet solide qui le maintenait prisonnier, se débattait comme un beau diable. Son agitation redoubla lorsqu'il s'aperçut de la présence de la jeune fille et il poussa quelques hennissements désespérés.

Miroir déformantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant