Qui a dit que cela serait facile ?

127 12 0
                                    


Salut ! Voilà déjà le chapitre 5, c'est à dire la moitié de l'histoire. Ce chapitre est plutôt court et assez calme mais ce n'est que le calme avant la tempête !  Bonne lecture et à la semaine prochaine :)

******

Cleo était inquiète. Depuis qu'elle s'était disputée avec Sirius et qu'elle l'avait forcé à lui lancer un défi pour qu'il sorte avec elle si elle réussissait, le beau Gryffondor n'avait donné aucun signe de vie. Les cours ne lui apportaient aucun réconfort, pas plus que les membres des ASB qui étaient absolument ravies qu'il l'ait enfin lâchée. Exaspérée par ce comportement qui lui avait pourtant été très familier il y avait à peine deux mois, elle passait de plus en plus de temps dehors ou à la bibliothèque, cherchant désespérément à rester seule. Elle évitait même Remus, incapable de le regarder en face à cause du marché avec son ami.

Un beau jour ensoleillé du début de mai, un hibou vint la trouver alors qu'elle travaillait dans le parc, assise contre un arbre près du lac. La Poufsouffle était en train de plancher sur une dissertation particulièrement difficile que leur avait donnée le professeur McGonagall,

beaucoup plus compliquée à traiter maintenant qu'elle ne pouvait plus compter sur Remus pour lui expliquer ce qu'elle n'avait pas compris. Elle fut donc passablement agacée d'être tirée de ses réflexions par un stupide hibou, qui ponctua son arrivée en renversant sa bouteille d'encre. Après quelques jurons bien sentis hérités de son Maraudeur favori, elle attrapa le hibou et prit patiemment le temps d'ôter la lettre attachée à sa patte avant de le relâcher. L'écriture aux arrondis distingués sur l'enveloppe fit soudain battre son cœur : il s'agissait de celle de Sirius.

Jackson,

Ton défi commencera samedi prochain à 21h précisément. Il aura lieu au cœur de la Forêt Interdite. Les professeurs ont été réquisitionnés par Dumbledore durant quelques jours pour une réunion sur l'éducation des jeunes sorciers et sorcières et ne peuvent donc pas assurer les cours, ce qui fait que personne ne remarquera ton absence.
Voici les trois éléments que tu dois me ramener :
- cinq ou six plants de Sarrasine – il s'agit d'une plante dont le nom latin est Aristoloche clematis (tu trouveras une gravure de la plante ci-joint),
- deux fioles de venin d'Acromentule mais comme tu es une fille et que tu n'as pas les mêmes forces physiques qu'un garçon, je peux accepter en remplacement un sachet de poils,
- quatre crins de licorne.
Cela doit m'être remis dans un état impeccable pour que tu sois déclarée comme gagnante de ce défi. Il est inutile quelqu'un d'autre soit au courant et bien évidemment, personne ne doit t'aider dans ta tâche. James a accepté d'être celui qui vérifiera ta récolte afin qu'il n'y ai pas de triche.

SB

Cleo haussa un sourcil intrigué : comment savait-il que les professeurs allaient ne plus donner cours ? Elle aurait apprécié le savoir, car la montagne de notes dans son agenda la décourageait à vu d'œil. Son cœur se serra à la suite de sa deuxième lecture, notant que Sirius l'appelait par son nom de famille et signait avec ses initiales au lieu de son prénom habituellement. Cela signifiait qu'il était toujours fâché contre elle, ce qui la mettait dans un état de stress permanent. De plus, le fait que le meilleur ami de Sirius ait accepté d'arbitrer en quelque sorte le défi la rendait mal à l'aise. Serait-il vraiment impartial ?

La jeune fille se laissa aller en arrière, son dos entrant brusquement en contact avec le tronc de l'arbre derrière elle. Pourquoi avait-elle perdu ses moyens et critiquer sa relation avec Raven ? Certes, elle avait été très jalouse sur le coup et l'était toujours. Qui ne l'aurait pas été à sa place en voyant la personne aimée flirter avec une autre ? En revanche, elle reconnaissait qu'elle n'avait pas été très diplomatique et peut-être que c'était cela qui lui avait manqué afin que le beau Gryffondor ne se fâche pas. Et la Forêt Interdite...

Miroir déformantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant