Que sont devenus mon frère et ma sœur après le diagnostic et que s'est-il passé?

166 19 16
                                    

Comme je vous l'ai déjà expliqué dans un des chapitres précédents, mon frère et ma sœur ont pu intégrer une classe TEACH dans une école spécialisée à 100 km de chez nous . Et je peux vous dire qu'ils sont épanouis comme jamais depuis. Ils y ont acquis 19 compétences sur une année et ont même réussi à apprendre nager. Ils commencent tous les deux à écrire et à lire, même si sur ce point cela reste compliqué pour eux à cause de leur dyslexie et du mauvais maintien de leur crayon . Mais les progrès ont été fulgurants. Ma sœur a appris à monter à cheval, grâce à leur cours d'hippothérapie et a gagné deux médailles d'or dans ce domaine en concour interscolaire . Et mon frère n'est pas en reste ! Il a pu intégrer l'équipe de foot de l'école et leur équipe a également été médaillé d'or en compétition interscolaire. Ma sœur a également découvert la musique grâce à un de ses professeurs et cela a été une véritable révélation. Ma sœur a une voix magnifique et vient d'intégrer le même label que moi, il lui arrive même de parcitiper à certains de nos shows. Bien sûr cela demande quelques mesures particulières afin qu'elle ne soit pas trop inccommodée par le monde, le bruit ainsi que les lumières. Mais le label a relevé le défi, ma petite soeur a du talent et notre directeur artistique tient vraiment à le montrer. Mon frère, quant à lui, a découvert les joies du jardinage et de la cuisine avec un de ses éducateurs et est un véritable petit chef en herbe. Peu importe son retard mental qui lui donne beaucoup de mal dans la lecture des recettes, il a tout appris de manière autodidactique. Bien que ma famille es parfaitement heureuse des progrès qu'ils ont réalisés cette année grâce à leur nouvelle école, n'allez pas croire qu'on a oublié leur ancienne pour autant. Après le départ de mon frère, ma mère a écrit une plainte au ministre de l'éducations, à l'inspection générale de l'enseignement ainsi qu'au Palais Royal et j'ai écrit à de nombreuses associations de protection des enfants handicapés ( petite vendetta personnel pour avoir expédié ma petite sœur à l'hôpital ). Une enquête a été réalisée et on a découvert que 30 autres familles avaient également portés plainte contre cette école, et l'établissement a été fermé suite à des défauts de sécurité et à des faits de maltraitance avéré sur leurs élèves. Ma mère continue de mettre en place différents stratagèmes pour la bonne évolution de mon frère et ma sœur, quant à moi, je viens de terminer avec fruit mes études de puériculture et d'obtenir mon diplôme. Cependant, je ne compte pas en rester là ! Je vais intégrer une classe en école supérieure en Octobre dans le but de devenir éducatrice et faire une spécialisation dans le domaine de la prise en charge des enfants handicapés. Moi et ma sœur sommes toujours aussi fan de Miraculous, ce qui me permet d'avoir des moments uniques de complicités avec elle. Et j'apprécie toujours autant le monde de la fanfiction qui me permet de m'évader. Mes premiers pas sur cette plateforme ont été, certes, un peu maladroit dans mes débuts, mais j'ai rapidement pris goût à l'écriture et ne cesse de m'améliorer de mon mieux. En parallèle à tout cela, j'ai également décidé de sensibiliser les jeunes de mon âge à l'autisme et j'ai pris contact avec plusieurs associations spécialisées dans les campagnes de sensibilisation. Grâce à eux, j'ai eu l'opportunité de parler de l'autisme dans plusieurs écoles, et j'ai pu également aller dans plusieurs classes de futurs enseignants afin de leur apprendre à reconnaître les différents symptômes d'un enfant atteint d'autisme et de les former dans leur prise en charge par la suite. Le tout commençant par informer les parents de leurs soupçons et de les diriger vers un centre de ressources autistique qui sont les seuls habilités à faire un diagnostic. Le but de mes démarches et non seulement de changer les mentalités, mais aussi de faire comprendre à nos chers ministres que des réformes dans le domaine de la formation de leurs futurs enseignants et éducateurs sont nécessaire et que plus d'heures devraient leur être enseignées dans le domaine de l'handicap et de leur prise en charge. Car je ne pense pas que deux heures de cours sur trois ans d'étude font d'eux des spécialistes dans le domaine ! Et il est pour moi inconcevable qu'en 2019 des enseignants soient encore lâchés dans les milieux spécialisés sans avoir eu les formations adéquates pour pouvoir le faire et il en est de même pour les psychothérapeute et les médecins qui ne font pas de spécialisation dans ce domaine. Je pense tout de même important qu'un médecin ,peu importe son domaine de prédilection apprenne à reconnaître les signes afin de nous diriger vers le bon spécialiste par la suite.
Voilà on arrive doucement à la fin de ce livre, et je tiens à remercier toutes les personnes qui auront pris la peine de le lire.
Je rappelle que ce livre a été écrit dans le but de vous sensibiliser et qu'en aucune façon cas il a été conçu pour poser un diagnostic .Si vous pensez qu'une personne de votre entourage est atteinte par ce handicap, prenez contact avec un centre diagnostic de l'autisme. Les délais d'attentes sont, certes , très longs, mais seul ce genre de centre est habilité à poser un diagnostic. Si vous voulez trouver les adresses de ces centres, il vous suffit de taper autisme diagnostic sur votre moteur de recherche internet.

 Si vous voulez trouver les adresses de ces centres, il vous suffit de taper autisme diagnostic sur votre moteur de recherche internet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'autisme : Le combat d'une mère ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant