Il pleuvait ce jour là. Dans le bus assis, à côté de lui Jirou Kyouka.
-Est-ce que t'aimes la pluie ? Lui Demanda-t-il.
Elle enleva un écouteur et se mit à réfléchir.
-Je ne peux pas dire que je l'aime, mais je peux pas dire que je la déteste aussi. Enfin je la déteste seulement quand j'ai pas mon parapluie et que je suis mouillée de la tête aux pieds.-Oh... je vois, j'avoue que c'est chiant ce genre de situation. Moi j'aime bien la pluie !
-Ah ouais ?
-Quoi je n'ai pas l'air de la personne qui aime la pluie.
-Non c'est pas ça, mais...
-Mais ?
-Mais je veux écouter ma musique vois-tu ?
-Oh... ok... Le jeune homme posa sa tête sur la vitre et se mit à comtempler la pluie tombant sur la vitre du bus, le regard vide. Elle le regarda un instant et inséra son écouteur, augmentant le son de sa chanson.
Ils descendirent du bus.
-Ça te dirait qu'on partage mon parapluie ?
-Pourquoi ça ? J'ai le mien.
-Non, mais c'est plus facile pour discuter.
-Euh...
-Bah oui ! Tu ne trouves pas ? Avec le parapluie ça nous met une distance.
-Et bien moi je la veux bien cette distance dont tu parles.
-Hein... tu penses que les gens vont nous prendre pour un couple ? Il fit un sourire malicieux.
-Sûrement parce qu'ils ont que ça en tête.
-C'est le printemps c'est normal ! C'est la saison des amours dit-on !
-Eh bien, moi je n'aime pas cette saison, en plus il pleut tout le temps.
-Donc, t'aimes définitivement pas la pluie.
-Je suis... mitigée on va dire.
-Mitigée hein...
-Quoi ?
-Rien, et donc ma proposition ? Le garçon s'était arrêté en plein chemin, la fille se tenait devant lui, elle se retourna. Elle l'observa un moment sans rien dire.
-Ton parapluie est ringard.
-Le tien est terne.
-C'est sympa le noir.
-Tu te fonds dans la foule c'est sûr.
-Comparé au jaune...
-Comme mes cheveux !
-Non juré ! Railla-t-elle.
-En plus il y a un petit arc-en-ciel dessus !
-Génial !
Il fit la moue. -Tu t'en fou.
-Oui ! On devrait reprendre notre marche, sinon on va arriver en retard.
-Tu ne veux toujours pas.
-Estimes-toi heureux que tu fasses la route avec moi.
-Oh... mais dis-moi, le jeune s'avança afin d'être assez proche de la jeune fille, tu n'aurais pas trop pris la confiance ? Tu ne te sens pas trop, importante.
Elle le regarda, sans rien dire. -Ta...
-Salut ! S'exclama la rose en sautant sur une flaque, ce qui éclaboussa le jaune.
VOUS LISEZ
Earphones [Kamijirou]
FanficUne nouvelle élève était arrivée en classe 2-A de l'établissement U.A, Kyouka Jirou, tel était le nom qu'elle avait. Et elle avait une passion prédominante, la musique rock. Kaminari Denki, un élève de première faisait partie du club de musique du l...