La musicienne donnait tout ce qu'elle avait dans ses cordes vocales. Tout le groupe suivait en rythme, ils n'avaient plus que six jours pour se préparer au concert qui se déroulera vendredi prochain. Ils allaient passer la plupart de leur week-end dans le garage insonorisé du pétard à répéter. Ils ont pour objectif la perfection absolu.
-Juste un truc, en ce qui concerne les chansons qu'on va interpréter, commença la violette la gorge sèche, elle but la moitié de son eau, on va pas pouvoir toutes les faire on a été trop ambitieux là...
-Effectivement ! Approuva le blond.
-Est-ce que cela suffira pour le concert ? Parce qu'on en est à sept et n'ayant jamais vu de concert de ma vie... Ça ne sera pas trop court ? Demanda la déléguée.
-J'avoue..., souffla la chanteuse.
-Hum...sincèrement avec les petits espaces entre deux chansons et pendant pour chauffer le public, je pense que ça ira enfin on fera environ une heure ou plus et c'est déjà beaucoup ! Avec les lumières et tout le tralala..., fit la pile électrique.
-C'est vrai que j'ai pas pensé à ça... euh attend je vais devoir chauffer le public ?!
-Bah oui Jirou tu crois quoi ?! Plus de mille élèves seront réunis, il le faudra surtout qu'un évènement de ce genre, il ne faut pas que le public s'ennuie sinon c'est la cata !
-Tu me mets absolument pas la pression Kaminaze...
-Bah c'est ça d'avoir le micro !
-Vas te faire foutre !!! Je n'avais jamais voulu être la chanteuse moi !
-Tu chantes mieux que nous tous réunis Jirou t'as pas le choix !
-Mais...
-Tu dégages sinon saleté ! S'écria le grand blond.
-Quoi ?! Non, c'est bon je vais essayer, mais je ne vous garanti rien...
-Ne t'inquiètes pas Jirou, je suis sûr que tu vas assurer ! Le rassura le blondinet.
-J'espère.
-T'as intérêt toi ! L'ordonna le pétard.
-On reprend ? Interrogea l'argenté après avoir refermer sa bouteille qu'il balança par terre, elle était vide.
-Donnes pas des ordres toi !
-Calmes ta testostérone toi, je suggère juste, Kacchan, fit-il en insistant bien sur son surnom.
-Ta gueule pédé !
Il lui assena un regard noir qui ne lui fit évidemment ni chaud ni froid. -Évite de m'insulter, t'es un gamin ou quoi ? Cracha-t-il.
Bakugou allait riposter, mais il a été interrompu. -Hé ! C'est pas le moment les gars ! S'écria le jaune. Bon on reprend les répètes !
Le piquant marmonna des paroles incompréhensibles, et ils recommençèrent à jouer. Le son des guitares et de la basse resonnèrent, en fond la batterie et le synthétiseur. Le refrain arriva, tout les sons se percutèrent si fort, qu'on pourrait croire que le rythme de la chanson était désordonnée au contraire ils étaient en harmonie fusionné à la mélodieuse voix de la chanteuse le résultat était suberbe. Malgré leurs désaccords par moment, leurs disputes, leurs moments de malaise, à chaque fois qu'ils jouaient ensemble tout était oublié, certains y laissèrent des petits sourires entre eux. Seule la joie de jouer de la musique régnait dans cette pièce.
***
-Dis Kaminaze, elle tient toujours cette chanson ?
VOUS LISEZ
Earphones [Kamijirou]
FanfictionUne nouvelle élève était arrivée en classe 2-A de l'établissement U.A, Kyouka Jirou, tel était le nom qu'elle avait. Et elle avait une passion prédominante, la musique rock. Kaminari Denki, un élève de première faisait partie du club de musique du l...