1. Un nouveau rêve

134 6 10
                                    

Au beau milieu de New York dans un bar branché, une jeune femme se concentrait sur le ménage. La fermeture était pour bientôt et le patron avait demandé à ce que l'intégralité de l'endroit soit impeccable. Autant vous dire que la mission se trouvait être assez longue et épuisante. Mais une chance pour le propriétaire son employé était très compétente et avait une motivation sans nom.

Cette jeune serveuse s'appelait Taylor, elle venait d'avoir vingt ans. Seulement vingt ans et pourtant elle avait choisi de vivre sa vie de manière libre, sans écouter ce que son ingrat de père pouvait lui cracher au visage. Plus que deux heures avant qu'elle ne se retrouve sans source de revenu, sans argent donc sans logement, sans personne ... Mais elle ne se laissera pas avoir une nouvelle fois par une vie bien plus dur que ce que l'on nous dit lorsqu'on grandit. Des étoiles pleins les yeux, les enfants rêvent de grandir sans savoir que tôt ou tard quelque chose viendra ronger tout ce en quoi ils ont pleine confiance. Tout ... c'est inévitable.

Si peu d'adultes poursuivent les rêves qu'ils ont depuis l'enfance, la routine s'installe et écrase le souffle qui nourrit ces songes. Meurtris, ils abandonnent bien vite, dégoûtés, effrayés, ils cachent lâchement ces petites étoiles aux fond de leurs yeux. A jamais la lumière qui faisait vibrer leurs pupilles s'efface, se voile d'une sombre tristesse. Taylor ne voulait pas que cela lui arrive, elle avait vu cette tristesse de nombreuses fois dans les yeux de son père et elle s'était juré de ne jamais la voir ronger son regard dans un miroir.

Ses yeux bleu dérivant vers le vert qui brillaient de milles éclats, non, cela n'arrivera pas! Ils brilleront jusqu'à la fin. Ses longs cheveux châtains étaient attachés en une longue tresse, elle se concentrait et s'organisait pour que le travail soit fini avant l'arrivée du patron. Il n'était pas méchant, loin de là, seulement un peu strict. Cela ne dérangeais pas Taylor, elle avait connu une éducation très sévère après la mort de sa mère et son grand-père. Ils avaient été les piliers de la jeune femme pendant toute son enfance et brusquement à l'âge de 8 ans ils l'avaient quitté. Lors d'une terrible tempête, ils avaient été trop imprudents et étaient allés braver les vagues. Cette fois là la mer les avait englouti définitivement. Laissant derrière eux une petite fille perdue et renfermée qui abandonna tout espoir de pouvoir poursuivre son rêve, surfer.

C'était son grand-père maternel qui lui avait appris à faire du surf dès 5 ans . Après ce terrible drame son père l'avait élevé seul de manière maladroite et stricte. Il lui avait répété que jamais elle ne devrait surfer au risque de finir comme son grand-père et sa mère. Ainsi il l'avait obligé à commencer des études de médecine, chose qui ne l'enchantait pas du tout. A force de lui répéter qu'avec ce métier elle pourrait gagner sa vie, Taylor avait cédé. Tout les arguments de son père tournait sans cesse dans sa tête "c'est mieux que le surf ", " ça paye mieux ", " tu auras un avenir ". En réalité la jeune femme pensait qu'il avait peur qu'elle finisse comme sa mère alors il essayait de la détourner de sa passion mais malheureusement pour lui, le surf coulait dans ses veines. Enfin, en dehors de sa famille, Taylor pouvait compter sur sa meilleure amie Sarah et Tom son ami d'enfance qui étaient vraiment tout pour elle. Ils l'avaient soutenu lors de l'accident et ne l'avaient jamais laissé seule, ils avaient redonné à Taylor la petite étincelle qui brillaient autrefois dans son regard. Juste donner, cela ne suffisait pas pour que la jeune femme soit totalement satisfaite et au fond d'elle elle le savait. 

- Patron: Taylor? Qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu devrais avoir fini depuis au moins un quart d'heure.

- Oups, j'étais totalement dans mes pensées j'ai oublié de partir à l'heure. Excusez-moi, merci de m'avoir prévenu, ce bar va vraiment fermé alors? 

- Ce n'est rien, malheureusement oui je n'ai pas le choix, tu fais du super boulot ici mais désormais cet endroit ne m'appartiendra plus. Je regrette de devoir te licencier dans ces conditions crois-moi...

- Merci de votre gentillesse Monsieur mais ne vous inquiétez pas pour moi je pense que c'est l'occasion idéale pour que je prenne un nouveau départ. Et peut-être que nous nous reverrons un jour qui sait? Je dois y aller, je vous remercie pour tout et j'espère que vous réussirait à vous sortir de cette situation. Au revoir.

- Au revoir, merci Taylor tu es vraiment quelqu'un de bien. Profite de ta vie, on en a qu'une après tout. me lança-t-il avec un grand sourire et une petit lumière dans ses yeux. Peut-être qu'un jour il réalisera son rêve d'enfant...

Sans attendre une minute de plus, Taylor prit ses affaires et sortit respirer l'air frais de New York. Le ciel s'était voilé d'un rideau noir depuis longtemps, sa montre affichait 23h17. Elle pensa encore une fois que ce soir allait être comme ceux qui l'avaient précédés. 

C'est sur un coup de tête qu'elle avait alors réserver un billet sur son téléphone pour la Floride, direction Miami, une destination de rêve. Un billet aller simple évidemment. Elle n'avait rien à perdre, son appartement était enfaîte un des nombreux de son père. Ni une ni deux elle avait fait sa valise en prenant soin d'y avoir mis la seule chose qu'il lui restait de sa mère et son grand-père. Une photo d'elle petite dans les bras de sa mère et son grand-père sur une magnifique planche de surf blanche. Cette planche, Taylor l'avait caché de son père dans son armoire. Il faut avouer qu'elle était assez grande, cela n'allait pas être facile de la transporter à l'aéroport surtout réussir à ce que la compagnie accepte de la mettre en soute. Mais bon les défis connaissent très bien cette jeune femme.

C'est donc après avoir fait tout le nécessaire pour partir que Taylor tomba dans un profond sommeil. Demain sera une journée fatigante et bien remplie. 

Cette nuit elle rêva qu'elle était un jeune homme, étrangement cela ne la dérangea pas. Rien ne la dérangeait puisque que dans ce rêve elle surfait. Elle ressentait comme un sentiment lourd, celui d'avoir le cœur rempli, comblé comme si il avait trouvé la personne à laquelle il avait toujours dû s'accrocher. Quel étrange songe, mais ce n'est qu'un songe après tout...

Salut! J'espère que mon histoire va vous plaire. Le deuxième chapitre est déjà en cours.
^ _ ^

La réincarnation du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant