- Pdv Taylor -
Lui, c'est lui l'homme que j'aime. Mickaël, mon corps est à la dérive, tout est noir autour de moi. Je ne vois que ton visage, tes beaux yeux saphirs qui me scrutent.
Je perçois soudainement une voix familière dans cet espace sombre et vide.- ?: Hey gamin, tu m'as fait peur tu sais? Surtout n'oublie pas, tu dois te réveiller. Je vais rester là, d'accord? Dit-il sans que je ne puisses répondre.
Me réveiller? Je suis où? Qu'est-ce qui m'arrive?
Mickaël...
- Mickaël: Je...je suis désolé Taylor. Si j'étais arrivé plus tôt peut-être que tu serais conscient et que je pourrais voir ton magnifique sourire. Je t'en supplie réveille toi, j'ai besoin de toi. Tu ne peux pas me laisser seul, reste à mes côtés, s'il te plaît. Je n'ai pas vraiment eu le temps de te le dire ou même de réellement te le montrer. Mais je t'aime, je t'aime mon amour. Lâcha-t-il comme douloureusement.
Moi aussi je t'aime, je t'aime Mickaël. Je veux te voir, te toucher. Je dois me réveiller c'est ça? Alors je vais me réveiller. Soudain je prends possession de mon corps et réussi avec toute la force que j'ai, à bouger ma main. Je sers comme je peux mais je suis si faible. Mes poumons me brûlent et je me rappelle ce qui m'est arrivé. Je ne dois pas abandonner, je veux le voir! Je concentre encore tout ce que je peux et cette fois ma main reprend de la force je sers encore et encore. Je sens Mickaël toucher mes cheveux puis mes joues. Je veux le voir! Mes paupières bougent enfin et je discerne peu à peu son visage. Je te vois enfin mon amour...
Il s'approche de moi et dépose un chaste baiser sur mes lèvres. À ce contact des milliers de flash me reviennent à l'esprit. Des souvenirs, des sentiments, de la joie, de la peur, de la tristesse, de la solitude mais surtout de l'amour. Non...ce n'est pas possible. Alors, c'est toi? Tu es cet enfant. C'est pour ça que tout ça est arrivé! Je comprends tout maintenant.
Je te connais d'avant, de bien avant. Le petit garçon que tu étais m'a tout expliqué, tout rappelé.
- Mickaël...il faut que je te dises quelqu... essayais-je de dire.
- Mickaël: Plus tard, tout d'abord tu dois te reposer. Tu as vraiment faillit y rester. Dors un peu. Me coupa-t-il avant que je ne puisses lui dire quelque chose.
- Mais... c'est vraiment... essayais-je encore.
- Mickaël: Il n'y a pas de mais qui tienne. Dors! Intervint-il sans que je ne puisses finir ma phrase, encore.
Ne pouvant pas finir ne serait-ce qu'une seule phrase, je décida que je lui dirais plus tard. Cela ne changera rien. Durant 3 jours, je suis resté à l'hôpital sous observation. Ma mère est venue en catastrophe, après que Mickaël l'ai prévenu. Je l'ai rassuré, lui est dit que j'allais bien mais elle a tenu à rester toute une après-midi auprès de moi. Mickaël a demandé quelques jours de repos pour continuer d'être à mes côtés le temps que je sois hospitalisé. Pendant tout ce temps j'ai essayé de lui dire ce que je voulais mais à chaque fois nous étions soit coupé par des infirmières qui venaient voir si tout allait bien, les appels de ma mère inquiète, les repas, ou encore il ne m'écoutais tout simplement pas. Il était très protecteur et au petit soins pour moi, mais plus le temps passe plus j'ai l'impression d'être un usurpateur sentimental. Et s'il m'aimait uniquement à cause de "ça". Si je lui dit comment va-t-il réagir? Va-t-il me croire? Me prendra-t-il pour un fou? Ou alors sera-t-il chamboulé puis l'acceptera-t-il tout comme moi?
Ces questions me rongent profondément et je ne sais pas comment faire pour lui en parler une bonne fois pour toute. C'est comme si ma gorge se nouait dès que je pense à ce qui pourrait se passer s'il le prenait mal et s'il ne me croyait pas. Sans lui ma vie est vide, fade et inutile. Je ne peux pas le perdre. Quand j'étais séparé de mon corps, j'ai réalisé que je devais vivre pour lui, pour être à nouveau dans ses bras réconfortants. Je pense que c'est en partie ce qui m'a ramené à lui.
Mais si je lui raconte ce que j'ai vécu alors que mes poumons étaient remplis d'eau. J'ai peur que cela m'éloigne de lui, que ça l'emmène loin de moi. Je ne veux pas avoir le coeur brisé, je ne sais pas si ma vie pourra continuer s'il n'en fait plus partie. Avant lui ma vie me paraissait bien mais maintenant qu'il est entré dans celle-ci je sais que s'il en sort ma vie sera un cauchemar éveillé.
Depuis ce rêve, je connais ces goûts par coeur, sa couleur, son plat, son endroit, son sport, son film préféré. C'est comme si je le connaissais depuis des années, mais ce n'est pas le cas. Et je ne veux pas lui faire peur si je lui annonce. Parce que j'avoue que si quelqu'un me disait ça j'aurais vraiment peur et je partirais le plus loin de cette personne.
Pendant 3 jours, on a rigolé, même pleuré de rires on peut le dire, on s'est embrassé comme jamais, on a regardé des films. Et je ne veux pas que tout ça soit jeté comme si ça n'avait aucune valeur. Il restait une journée de repos à Mickaël alors après ma sortie je lui ai proposé de venir passer la journée chez moi. C'est comme ça que nous nous retrouvons devant un film dans mon salon.
- Mickaël? Demandais-Je soudainement
Je dois lui dire.
- Mickaël: Oui mon amour? Répondît-il le regard accroché à la télé.
- Tu crois en la réincarnation? Questionnais-je en hésitant.
- Mickaël: Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question enfaite. Pourquoi? Dit-il toujours absorbé par l'écran.
- Mickaël je pense qu'il est tant que je te dises quelque chose d'important. Tu dois savoir maintenant mais j'avais peur de ta réaction. Promets-moi que tu vas m'écouter jusqu'au bout sans t'énerver.
- Mickaël: Tu me fais peur, c'est grave.
- Sérieusement promets le moi! Dis-je en haussant le ton pour capter son attention.
- Mickaël: Doucement, je te le promets, d'accord.
- Alors voilà...
Qu'est-ce que Taylor a vécu?
Et pourquoi a-t-il si peur de la réaction de Mickaël?
Comment Mickaël va-t-il réagir face aux propos de Taylor?
Qui est finalement le mystérieux petit garçon dans les rêves de Taylor et pourquoi dit-il qu'il s'agit de Mickaël.
Les réponses se trouvent dans le prochain chapitre. Alors à vous d'aller découvrir la suite.
Merci aux gens qui lisent mon livre!
VOUS LISEZ
La réincarnation du cœur
Roman d'amourTaylor, jeune américaine de 20 ans a une vie banale, remplie par les études et son boulot. Malheureusement le bar dans lequel elle travaille met la clé sous la porte. Étant une surfeuse expérimentée, elle décide de profiter de cette occasion pour pr...