J'ai compris. Mes souvenirs se mélangent, se multiplient puis plus rien.
Je ne ressens plus rien, ne touche plus, ne vois plus, n'entends plus, ne parle plus. Je pensais ma mort si proche, je m'étais fait une raison. Plus jamais je ne le reverrai, c'est ce que j'ai cru quand les dernières bulles d'air se sont échappées de mes poumons. Soudain une chaleur entourait mon âme, je ne ressentais, ne touchais plus que ça. Cette chaleur, elle était tellement apaisante. Des sons abstraits se sont fait entendre, peut-être des cris ou des pleurs. Je ne sais pas. Une odeur de vanille me parvient, mais elle est mélangée à une odeur marine.
Tout était clair puis tout à coup comme arraché à mes propres pensées, mon âme retrouve son enveloppe matérielle. Je suis hors de l'eau dans des bras qui se veulent rassurants. Mes paupières sont encore scellées mais mon ouïe reprends sa fonctionnalité peu à peu.
- ? : Réveille toi! Taylor ouvre les yeux! Taylor! Hurle une voix familière.
Je réussi à entrouvrir mes yeux pour discerner mon interlocuteur. Et comme un électrochoc, je vois son visage d'une nouvelle manière, différemment. C'est lui. Il est avec moi, je ne crains plus rien maintenant. Mon énergie est faible et mon regard s'endort de nouveau sans que je ne puisse y faire quelque chose.
- Lui: Taylor! Reste avec moi. Reste, Taylor. Putain! Continue-t-il d'hurler.
Tout redevient sombre autour de moi, le froid s'immisce dans mon être et ma conscience se perd.
- PDV Mickaël -
Putain, il ne respire plus!
Je me presse de lui faire du bouche à bouche et un massage cardiaque. Je compose le numéro des pompiers, qui me répondent immédiatement. Je donne toutes les informations dont ils ont besoin et attends l'arrivée de l'ambulance dans un stress énorme.
Taylor tu ne peux pas me laisser là, t'as intérêt à revenir avec moi. Sale gamin! Pourquoi tu es quand même allé nager alors qu'il y avait des orages? Pourquoi tu ne m'as pas appelé, je suis là pour toi, merde!
La sirène se rapproche de nous, et sans que je ne vois le temps passer nous étions entrain d'arriver à l'hôpital. Pendant le trajet je tenais sa main dans la mienne tandis que les pompiers lui mettaient un masque et des cathéters. Son coeur est reparti lorsque je lui ai fait le massage cardiaque mais il est toujours inconscient.
Le brancard roule à toute vitesse dans les couloirs de l'hôpital. Nous arrivons vers les portes d'urgences, et un infirmier me retient alors que Taylor s'éloigne de moi.
- Infirmier: Monsieur s'il vous plaît, vous ne pouvez pas entrer. Me dit-il alors qu'il me stoppe dans ma course.
- Je suis médecin! Laissez moi passer. Lui hurlais-je.
- Infirmier: Le patient est un de vos proches, je ne peux pas vous laisser vous en occuper. Rétorqua-t-il.
Dans un élan de colère je frappe dans le mur avec mon poing et vais m'asseoir sur un siège. S'il lui arrive quelque chose je ne m'en remettrai pas.
3 heures que j'attends, je sens que je vais péter un plomb. Je n'ai aucunes informations et je suis resté assis pendant tout ce temps, autant dire que mes nerfs sont plutôt à vifs.
L'infirmier que j'ai repoussé tout à l'heure s'approche de moi.
- Infirmier: Il est encore inconscient mais vous pouvez aller le voir si vous le souhaitez. Me dit-il gentiment.
- Merci, je suis désolé pour mon comportement de toute à l'heure. Vous tentiez de me calmer et je vous ai mal parler.
- Infirmier: Ne vous inquiétez pas, ça arrive souvent. Je vous emmène le voir? Me répondît-il avec un sourire chaleureux.
- Oui, s'il vous plaît. Dis-je en lui rendant son sourire.
Une fois devant la porte de sa chambre, mon coeur s'emballe. J'ouvre la dernière barrière entre lui et moi, et la vision de ces fils connectés à son corps me font comme un électrochoc. Ce n'est pas la première fois que je vois ces machines, ces fils, mais sur lui c'est différent. Les bip de son coeur résonne dans la pièce et mon coeur se sert à chacun d'eux. L'angoisse que le bip se transforme en un long sifflement, étouffe la joie que j'éprouvais il y a encore quelques instants à l'idée de le voir.
Je mets un pas devant l'autre et m'asseois sur le fauteuil près de son lit pour être à ses côtés. La tête baissée, je prends fermement sa main entre les miennes. Mon regard se dirige peu à peu sur lui, je détaille son visage. Il a l'air si paisible quand il est endormi, on dirait que rien ne peut l'atteindre. Peut-être qu'il peut m'entendre, non?
- Hey gamin, tu m'as fait peur tu sais? Surtout n'oublie pas, tu dois te réveiller. Je vais rester là, d'accord? Dis-je bêtement en attendant une réponse qui ne vînt pas.
Pourquoi j'ai pensé qu'il allait répondre? Qu'est-ce que je suis con.
- Je...je suis désolé Taylor. Si j'étais arrivé plus tôt peut-être que tu serais conscient et que je pourrais voir ton magnifique sourire. Je t'en supplie réveille toi, j'ai besoin de toi. Tu ne peux pas me laisser seul, reste à mes côtés, s'il te plaît. Je n'ai pas vraiment eu le temps de te le dire ou même de réellement te le montrer. Mais je t'aime, je t'aime mon amour. Lâchais-je douloureusement en sentant les larmes dévaler le long de mes joues.
Soudain une pression se fait sentir sur ma main. Je rêve ou il a bougé? J'observe nos mains entrelacées, espérant qu'il ait véritablement remué sa main. Mais rien. Mon regard se reporte sur son visage et de nouveau je sens une pression, mais cette fois elle est suivie d'autres plus fortes. L'espoir se dessine alors sur mon visage. Je regarde son visage qui reprends peu à peu des traits éveillés et puis soudainement ses paupières se décollent pour me laisser voir ses magnifiques yeux bleus/verts.
Je caressa ses cheveux dorés du bout des doigts, ils sont si doux. Ma main effleura sa joue et je sentis une larme mouillé celui-ci. Mes lèvres se déposèrent sur les siennes dans un baiser chaste et remplit de joie.
- Je suis là mon amour. Tu es à l'hôpital, et ça fait quatres bonnes heures maintenant que tu étais inconscient. Tu es réveillé enfin! Tu es resté avec moi, je t'aime tellement Taylor. Murmurais-je presque, en l'embrassant amoureusement, les larmes mouillant mes joues abondamment.
Selon vous qu'à vu Taylor alors qu'il était inconscient?
Va-t-il garder tout ses souvenirs de cet incident?
À vous de le savoir dans le prochain chapitre.
À bientôt et merci à tout ceux qui lisent mon livre.
VOUS LISEZ
La réincarnation du cœur
RomanceTaylor, jeune américaine de 20 ans a une vie banale, remplie par les études et son boulot. Malheureusement le bar dans lequel elle travaille met la clé sous la porte. Étant une surfeuse expérimentée, elle décide de profiter de cette occasion pour pr...